28 mars 2024 à 21:43:12

Auteur Sujet: Bruit/sifflement,+voyant "témoin de dysfonctionnement-épuration gaz échappement"  (Lu 3998 fois)

Hors ligne Brickway

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2012
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Meriva II
Bonjour,

Je suis intéressé par un Meriva II 1.7 diesel 110ch Enjoy. Elle a 90000km, de 2012, kit distri refait, 6900€. En gros, elle semble propre, carrosserie, bas de caisse, usure intérieur et pédales confirment le kilométrage, bref, ça paraît pas mal.

J'ai cela dit qq questions :

- d'abord, il y a un bruit/sifflement quand je mets le contact, et ça ne s'arrête pas. Ca ne vient pas du moulin, plutôt "de l'intérieur", mais je n'arrive pas à localiser. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

- ensuite j'ai le voyant "voiture jaune avec clé dedans", en relation avec le code 82, qui signifie qu'une vidange s'impose. Sauf que j'ai trouvé sous le capot le papier d'un garage annonçant la prochaine pour 107000km ! Comment se fait-il que cela apparaisse déjà?? (huile noire, mais encore bien visceuse..).
Le vendeur (pro) me dit qu'outre le kilométrage, il est question de durée. Mais j'ai vu l'avant-dernier CT, qui date de février 2019, l'entretien ne doit donc pas être si vieux? (le CT nouveau est ok).

- enfin, peut-être ce qui m'inquiète le plus, le voyant jaune sur le compte-tours (voir photo), censé annoncer "une défaillance d'épuration des gaz d'échappement"... Or, comme je disais, le CT est bon. Qu'est-ce que ça pourrait donc bien être??
NB : la photo ne passe pas.. C'est le voyant page 95 (à droite) du manuel en pièce jointe (pdf ici : www.opel.fr//pdf/meriva/Meriva-utilisation-2012-1-2690.4.pdf)

Je remercie d'avance énormément quiconque aura la gentillesse de bien vouloir éclairer ma lanterne! Ma voiture est en bout de course, et mon budget limité...

Encore merci!

Hors ligne Xolx

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.6 ecoflex 136
  • Véhicule: Zafira tourer
Hello, pour le bruit, si tu es sûr qu'il vienne de devant, ce peut-être une régénération du FAP qui doit essayer de se faire ( en lien avec le témoin d'épuration que tu vois ).

Si c'est derrière, ce peut-être la pompe à carburant qui est dans le réservoir et qui fait beaucoup de bruit quand elle est prête à lâcher...

Vérifie aussi qu'il n'y a pas de bruit de roulement devant au niveau de la boite. Soucis récurrent sur les M32.

 :welcome



Hors ligne Brickway

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2012
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Meriva II
Merci pour ces infos ! Vu comme ça, ça n'a pas l'air trop inquiétant..
Je vais l'essayer demain, je ferai attention au bruit niveau boite !
Encore merci ;)