J'ai parcouru ce fil qui me semble très interessant, car j'ai un signum 2.2 DTI.
VectraDTI pourrait tu expliquer sur ce fil ce que tu veux dire skapri par msn ? je pense que ça pourrait être utile à ceux qui souhaite faire une reprog'.... non ? a moins que cela peut te nuire ?
En gros si j'avais eu un minimum de connaissances sur ce moteur et surtout un bon langage technique anglais, j'aurais pu insister pour désactiver l'EGR, là ils m'ont fait genre que c'était pas possible, et j'aurais pu savoir exactement ce qu'ils modifiaient, non pas qu'ils ont fait de la merde, mais pour arriver à 168cv avec seulement 0,1bar de pression de turbo en + c'est louche.
Après personnellement moi la puissance que j'ai actuellement me convient amplement car c'est quand même le jour et la nuit comparé à l'origine, et même l'embrayage ne suit pas donc même si en réalité ça ne fait pas 168cv c'est pas important.
Mais si le moteur les fait réellement ça voudrait dire qu'ils m'ont augmenté sévèrement la pression du turbo, et vu les différences de reprises, je pense sérieusement avoir + de 150cv donc va falloir que je monte un mano car comme l'a dit vectradti plus haut il peut y avoir des problèmes d'overboost (comme sur la vidéo) et donc à terme un risque pour le turbo.
J'ai contacté EDS, histoire qu'ils m'expliquent un peu plus de choses sur ce qu'ils ont fait, jusqu'ici je sais juste que j'ai 1,1bar de pression au turbo, enfin soit disant... lol
Ils seraient pas si loin tout serait plus simple, j'y retourne fin septembre pas loin de chez eux mais d'ici là il peut s'en passer des choses.