Bonjour tout le monde. Je viens vous faire part d'un problème qui m'est arrivé et qui pourra peut-être aider d'autre possesseurs de Vectra 2.2Dti de 2002. J'ai acheté ce véhicule en décembre 2008 d'occase à un particulier qui n'avait jamais eu de Pb avec. J'ai fait 2500 kms avec et je suis tombé en panne en roulant. La voiture s'est arrêtée et impossible de la redémarrer. Donc remorquage par le garagiste qui me la garde 3 jours car évidemment panne un samedi soir. Je récupère ma voiture le mardi et il me dit qu'elle tourne comme une horloge. En fait, il a supprimé le filtre à gasoil et la voiture a redémarré. il l'a laissé tourné pendant 1h30 dans son garage puis l'a arrêtée pour remonter le filtre à gasoil, et elle a redémarré comme si de rien n'était. 2 Mois passent et rebelote, arrêt moteur sur 4 voie à 140 et impossible de redémarrer. Remorquage chez Opel pour se pencher un peu plus sur le problème. Je leur fait changer les durits de retour sur l'injection, les joints sur les injecteurs même si je suis persuadé que ces 2 petits soucis ne peuvent pas arrêter un moteur qui tournent mais seulement l'empêcher de démarrer. Après 3 semaines passer chez Opel, la voiture n'a pas bougé et le problème n'est toujours pas résolu car ils n'ont même pas réussi à la redémarré avec le filtre à gasoil. Moi de mon coté, je fais des recherches sur mon problème sur d'autres forums. Et là je suis tombé sur un ancien mécano de chez Opel (37 ans sous cette marque) qui me dit:"as tu fait changer le bol du filtre à gasoil?" J'appelle de suite mon garage opel pour l'info, il commande la pièce qui doit être changée le lendemain. En fait le bol du filtre à gasoil avait été trop serré lors d'une précédente vidange et le couvercle était voilé d'où un désamorçage de la pompe à injection en roulant.Depuis je roule et je roule, 120 Kms par jour pour aller au boulot et plus de problèmes. Voilà pour ma petite histoire qui je l'espère pourra en aider quelques uns.