Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Mokka => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Mokka13 le 14 janvier 2014 à 19:37:57
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De temps en temps, ce message apparaît.... Éventuellement, après avoir coupé le contact et redémarré le véhicule, tout rentre dans l'ordre... Mais une fois, non... Le Mokka ne voulait "rien savoir", résultat, deuxième problème en cascade, le "Start & Stop" ne fonctionnait plus..... :nep
Le véhicule n'avait pas une semaine, passage à la concession, en y allant un peu au forcing, ils daignent regarder et brancher "la valise"... Un soit disant problème de programmation, mal réglé en usine...
Bref, le problème revient de temps en temps.... :notgood
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:coucou
Même remarque que dans ton premier post, un bonjour d'abord.....
Bien que je comprenne que tu sois mécontent de ces bugs sur un véhicule à priori neuf, nous ne sommes pas le SAV OPEL.
Nous voulons bien te venir en aide, mais encore faut il poser de vraies questions :jap
Accessoirement ton véhicule est sous garantie, donc retour garage
Merci de ta compréhension
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Aucun soucis... C'était juste au cas ou un autre possesseur de Mokka aurait eut ce genre de... Désagrément...:-)
Car, évidemment, je suis retourné à la concession... Accueilli comme un chien dans un jeu de quille, presque il fallait prendre Rdv, et pas de dispo avant une 10aine de jours... Et pour s'entendre dire par le Gus qui s'occupe de ta caisse.. "Ce n'est qu'une Opel"...
Aberrant... :-(
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ta réaction est compréhensive, cependant et quelque soit la réaction de ton garagiste, ce dernier se doit de donner satisfaction à ta demande :bah
Simple question : la voiture que tu as achetée, a bien été achetée auprès de cette concession ??
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Ha oui.... Même concession....
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Ha oui.... Même concession....
première fois chez eux ??
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BONJOUR;le start and stop peut ne pas fonctionner selon certains parametres(etat de charge de la batterie,mise sous tension du degivrage,pied sur l embrayage ...........et bien d autres,le vehicule viens d etre lancé ;les bugs arrivent souvent ;il y a de forte chance que ce soit un vrai probleme de logiciel ,quel est cette concession?
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Bien vu effectivement "technicien" :bien
Le start and stop prend en compte beaucoup de paramètres pour fonctionner pleinement. :jap
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Oui, premier contact chez eux.... En 2007 j'avais acheté une GT, la voiture avait souvent des problèmes, me vendeur était un âne, mais l'atelier était au top... Ils se mettaient en 4 pour trouver des solutions aux problèmes....
Là, c'est une concession qui s'est montée à côté de chez moi, qui dépend d'un gros Groupe....
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Ce défaut apparaît au moins une fois par jour... Je fais du porte à porte avec ce véhicule, (en un mois j'ai effectué 3800Km)... Mais, lorsqu'il apparaît, le fait de couper le moteur et de redémarrer re-initialise le système... Et le défaut ne s'affiche plus.... Sauf une fois, même après avoir éteint et redémarré plusieurs fois le véhicule, le défaut restait affiché... Et là, en cascade, deuxième problème, le Start & stop ne marchait plus....
Le technicien, à recalibré un truc, soit disant, un code était mauvais sur une roue...???
Bref, je suis reparti avec le défaut éteint, et là, le Start & stop fonctionnait de nouveau....
A ce jour, le défaut revient de temps en temps.... Mais si on éteindre le moteur, au démarrage suivant tout rentre dans l'ordre.... Mais ce n'est pas normal...
Personne d'autre a rencontré ce problème...?
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Car, évidemment, je suis retourné à la concession... Accueilli comme un chien dans un jeu de quille, presque il fallait prendre Rdv, et pas de dispo avant une 10aine de jours... Et pour s'entendre dire par le Gus qui s'occupe de ta caisse.. "Ce n'est qu'une Opel"...
Aberrant... :-(
Salut !
n'hésite pas a nous le faire savoir :dents
sur ce post ------> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,911.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,911.0.html)
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J'ai eu ce même message par 2 fois "Toutes roues motrices désactivées"
Après l'avoir signalé au garage, il m' été répondu que lorsque la voiture se mettait automatiquement en mode 4X4 il n'y avait pas de message spécifique (transparent pour le conducteur), mais que lorsque celle-ci revenait ensuite à nouveau en 4X2 ce message apparaissait au tableau de bord.
Se serait donc à priori normal, même si la logique laisse à désirer dans ce schéma de communication technologie-utilisateur ! :bah
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Ok merci....
Chaque concession à un discours différent, pour, semble-t-il, se "débarrasser du problème"... :lyderic
Le technicien m'a dit que c'était comme si chaque roue était équipée d'une sorte d'embrayage, et que ce dernier avait un code... Bref, soit disant, le code mis à l'usine était erroné sur une roue... Et ils auraient rectifié en mettant le bon code... :nep
Ceci après avoir cherché en vain, en me disant que j'avais du rêver... Pas de chance pour eux j'avais pris l'annonce du défaut en photo.... Il fallait bien qu'ils disent qque chose....
Toujours est il, quel problème revient de temps en temps, souvent dès le démarrage, et souvent après avoir descendu les roues d'un trottoir....
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Mokka, dis toi que tu fais peut être un usage inadapté de ton véhicule selon les endroits et les circonstances...
Le sysème 4x4 n'est pas permament sur ton engin, il fonctionne selon certains critères électroniques, en partie liés à ta conduite de l'instant...
Peut être as tu une conduite sportive, que tu montes sur les trottoirs, que sais je encore....
A quelles occasions est ce que cela t'a mi ce message ?? regarde un peu ton livret constructeur, tu auras peut être des réponses à tes questions :bien
C'est ton premier 4x4 ??
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Ce n'est pas du tout mon premier 4X4.... Loin de là... :thumbup
Parfois, le stationnement en parallèle impose que nous ayons 2 roues sur un trottoir... :59....
Il faut bien en descendre, que nous ayons un 4X4 ou une Ferrari... :wacko
Et souvent, le problème apparaît en descendant des petits trottoirs... Et j'avoue le faire quasiment à l'arrêt, de peur que le problème ne survienne de nouveau... :spoton
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Je verrai à l'usage si cela revient encore, et dans quelles circonstances précises afin d'essayer de déterminer la "normalité" du phénomène. Evidemment le manuel est muet à ce sujet...
L'idéal serait d'avoir un retour significatif des utilisateurs de Mokka 4X4, mais nous ne sommes pas encore très nombreux ...
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Est ce que le fonctionnement du 4X4 est identique à l'insignia ?? (propulsion lors accélération, 4X4 sur routes glissantes, etc...) ??
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Est ce que le fonctionnement du 4X4 est identique à l'insignia ?? (propulsion lors accélération, 4X4 sur routes glissantes, etc...) ??
Pour te répondre il faudrait que l'on ai un minimum d'info... La seule chose que l'on ai mise à disposition de ma curiosité c'était, le système gère tout de façon automatique et transparente :bah
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Le livret constructeur est, évidemment, muet.... :lyderic
Et les retours d'Opel inexistants.... L'usine préfère mettre le budget communication sur la propagande Deutch Quality...!!!! :mur
Les Mokka sont fait en Corée, c'est ça ...? Ce n'est pas l'Top.... :wacko
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Je ne pense pas que le fait qu'ils soient fabriqués en Corée soit synonyme de qualité aléatoire.
Le modèle est neuf, il fera immanquablement ses "maladies"... Mais effectivement Opel est avare en infos autres que des généralités sans grand intérêt.
Comme mon concessionnaire qui ne peut pas me donner la liste de commandes vocales pour utiliser le GPS (Navi950)! D'ailleurs si tu as l'info de ton côté, je suis preneur :icon_mrgreen
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Pour te répondre il faudrait que l'on ai un minimum d'info... La seule chose que l'on ai mise à disposition de ma curiosité c'était, le système gère tout de façon automatique et transparente :bah
En fait, le système est un visco coupleur qui donne plus de propulsion lors des accélérations, se met en mode traction en usage normal et en 4x4 lorsque les conditions de route l'exigent.... grosso modo :dents
Je ne pense pas que le fait qu'ils soient fabriqués en Corée soit synonyme de qualité aléatoire.
Le modèle est neuf, il fera immanquablement ses "maladies"... Mais effectivement Opel est avare en infos autres que des généralités sans grand intérêt.
Comme mon concessionnaire qui ne peut pas me donner la liste de commandes vocales pour utiliser le GPS (Navi950)! D'ailleurs si tu as l'info de ton côté, je suis preneur :icon_mrgreen
Si les commandes vocales sont les mêmes que sur mon 900, ca reste basique :"téléphone" "navigation" "usb" "radio" etc.... faut chercher aussi :dents
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En fait, le système est un visco coupleur qui donne plus de propulsion lors des accélérations, se met en mode traction en usage normal et en 4x4 lorsque les conditions de route l'exigent.... grosso modo :dents
Grosso modo c'est déjà une explication :bien
Si les commandes vocales sont les mêmes que sur mon 900, ca reste basique :"téléphone" "navigation" "usb" "radio" etc.... faut chercher aussi :dents
Justement ce n'est pas les mêmes commandes que sur le 900 (se serait trop simple). Et rassure-toi nous avons cherché, même chez mon concessionnaire le gars commençait à devenir dingue à force de tester sans succès ! :tooth
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Va lire le topic à Jobo pour le 4x4 :bien
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Va lire le topic à Jobo pour le 4x4 :bien
Lire le topic de Jobo ... J'en ai au moins pour une soirée entière ! :tooth
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Je ne te dis pas de lire le mien alors :ptdr
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Je ne te dis pas de lire le mien alors :ptdr
Ah ben si tu me demandes de ne pas le lire ..................................... :whistling :dents
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Ah ben si tu me demandes de ne pas le lire ..................................... :whistling :dents
Un seul sujet pour toutes mes titines qui se sont succédées depuis presque 5 ans sur FO.... ca en fait de la lecture :tooth
HS OFF
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:coucou Bonsoir, moi aussi j ai le meme problème de temps en temps, je dois la porter au garage ,
pour re-parametrer certaines données concernant le differenciel .(oui ce problème existe bien sur plusieurs modèle 4X4 m'as affirmé le mécano)
Je vous donnerais des infos une fois que je l aurais porté :spamafote
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Je ne pense pas que le fait qu'ils soient fabriqués en Corée soit synonyme de qualité aléatoire.
Le modèle est neuf, il fera immanquablement ses "maladies"... Mais effectivement Opel est avare en infos autres que des généralités sans grand intérêt.
Comme mon concessionnaire qui ne peut pas me donner la liste de commandes vocales pour utiliser le GPS (Navi950)! D'ailleurs si tu as l'info de ton côté, je suis preneur :icon_mrgreen
Lors de mon achat, personne ne m'a annoncé que ce véhicule est fabriqué en Corée ou je ne sais où... Je pensais acheter du GMotors avec la Deutch Qualited.... :lyderic
Si j'avais voulu du Coréen, je serai allé directement chez Hyundai ou Kia, au moins le véhicule aurait été garanti 7 ans, et avec, semble-t-il un meilleur accueil, ou au moins une identification des problèmes et surtout une réponse à ces dits problèmes.... :spoton
En fait, ils tirent les prix en faisant fabriquer de l'autre côté de la planète, mais il n'y a aucun suivi.... :ranting
C'est quand même, limite tromperie sur la marchandise.... Et, comble de l'arnaque, "Élu 4X4 de l'année", ou un truc du genre....
Pffff.... :grrr
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:coucou Bonsoir, moi aussi j ai le meme problème de temps en temps, je dois la porter au garage ,
pour re-parametrer certaines données concernant le differenciel .(oui ce problème existe bien sur plusieurs modèle 4X4 m'as affirmé le mécano)
Je vous donnerais des infos une fois que je l aurais porté :spamafote
Bonsoir,
"Ils" m'ont reparamétré les dites données, coup d'épée dans l'eau... Ça le refait quasiment à chaque démarrage dans les conditions suivantes:
Si je suis garé deux roues sur un trottoir, aussi bien à droite qu'à gauche, et si je descend du dis trottoir pendant la phase de "contrôle" du système, sorte de Check list.... Le problème apparaît, c'est quasi systématique, et surtout infernal.... :nep
Donc à chaque démarrage, pendant que le système s'initialise (ce qui prend quasiment 1mn), il faut conduire ce 4X4 moderne comme si on conduisait une 356 de collection.... :bye
Et quand on fait du porte à porte en travaillant avec ce véhicule, avec 60 à 80 démarrages / jour.... Il est hors de question de perdre plus d' 1heure/ jour à attendre le "bon vouloir" du système.... :jap
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Lors de mon achat, personne ne m'a annoncé que ce véhicule est fabriqué en Corée ou je ne sais où... Je pensais acheter du GMotors avec la Deutch Qualited.... :lyderic
Comme tu l'as si bien relevé tu as acheté du General Motors, constructeur américain qui fait assembler sur la même chaîne la production du Mokka de sa filiale Opel et du Trax de sa filiale Chevrolet (et peut-être le Encore de Buick). Le tout, mondialisation oblige se passant en Corée... :bah
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À l'heure de la traçabilité à outrance qui nous permet de connaître le patrimoine génétique, sur 10 générations, de la poule qui a pondu l'œuf que l'on a au pdj, ou de quelle parcelle vient le blé de la baguette que l'on bouffe avec nos œufs... Je trouve inadmissible ne ne pas savoir d'où vient nos bagnoles :lyderic
Par contre, nous autres, acheteurs, il faut que l'on donne notre pedigree, les bilans des sociétés, presque mettre nos enfants et petits enfants à venir en caution, au cas ou on aurait 1/2 heure de retard dans le paiement d'une traite...
Bref, on ne va pas refaire le Monde, mais tout ceci me gonfle de plus en plus, t'achètes une bagnole, tu ne sais pas d'où elle vient, elle fonctionne mal, la boîte qui te l'a vendu te reçois comme une merde, et de surcroît ne sait pas comment remédier au problème, ils ouvrent le capot et prennent le regard d'une poule qui a trouvé une brosse à dent... Oh, les gars, cette caisse vaut 30000€uros, elle n'a pas deux mois, le CON qui paye c'est MOI... Faut arrêter d'inverser les rôles...!!! :ranting
Bref, ça ne va pas... :grrr
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Bah ils n'ont jamais caché que le Mokka était fabriqué dans une usine en Corée, c'est même de notoriété publique :icon_wink
Tu sais, j'ai eu une Golf qui a l'époque était fabriquée à une vingtaine de kilomètres de chez moi, cette voiture à été un nid à problèmes à répétition alors qu'il s'agissait d'une voiture allemande pure souche et fabriquée par de la main d'oeuvre bien de chez nous :bah
Je comprends ta déception, mais comme je l'ai déjà répété quelques soucis sont toujours possibles sur un modèle très récent et vraisemblablement c'est plutôt ton concessionnaire qui est à blâmer ici (tu dis être reçu comme une merde et qu'il ne savent pas comment remédier au(x) problème(s)). Peut-être devrais-tu essayer un autre garage ?
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:up1
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:coucou Bonsoir, j'ai été porté mon mokka pour le problème de l affichage de tout roue motrice desactivé,
ils m 'on fait un reparamétrage de mon differenciel via Ordinateur de Bord,Ils sont maintenant au courant de se problème sur la plateforme de maintenance Opel et ça a l air d 'être ok :biere
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J'ai du avoir ce message 4 ou 5 fois maximum... Mais je note, et demanderai à la concession que se soit vérifié et, le cas échéant, bien mis à jour.
Merci de ton retour :bien
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Bonjour,
hier, en sortant du garage j'ai eu le message suivant avec une image: 4 roues motrice désactivé
Dans le livre , ce message n'apparaît pas clairement, je suis rentré à la maison. J'ai repris le véhicule 3 heures après et plus de message.
Sur un autre forum français, ce cas semble très présent.
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:coucou
3615 code recherche ...
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=27527.msg559962#msg559962 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=27527.msg559962#msg559962)
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Trop fort ce Luis :tooth
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:coucou pas de quoi , on est là pour s'entre aider :biere
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Bonjour,
Je suis allé chez opel ce mercredi .
La version du logiciel sur ma mokka est à jour!!!
Donc le problème n'est pas encore réglé par opel!!!
Et la version actuelle date du 1er semestre 2013!!!!
Ma voiture a été livrée fin février 2014!!
Cherchez l'erreur.
La corée, c'est loin!!!!!
A++
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:coucou
3615 code recherche ...
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=27527.msg559962#msg559962 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=27527.msg559962#msg559962)
3615 fusion :dents
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:coucou Bonjour Gamin,
tes techniciens n 'ont pas chercher ?? Moi, depuis que j ai été la porter pour ce problème ce ne m'as plus afficher ce bugg :icon_mrgreen
Bizarre ton garage :reflexion ils n 'ont pas les meme infos que d'autres concessions
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:coucou Bonjour Gamin,
tes techniciens n 'ont pas chercher ?? Moi, depuis que j ai été la porter pour ce problème ce ne m'as plus afficher ce bugg :icon_mrgreen
Bizarre ton garage :reflexion ils n 'ont pas les meme infos que d'autres concessions
J'en ai parlé ce matin au garage, ils vérifieront ce point spécifique lors de mon rdv pour remplacement des freins... Je vous tiendrai au courant :jap
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:coucou Bonjour Gamin,
tes techniciens n 'ont pas chercher ?? Moi, depuis que j ai été la porter pour ce problème ce ne m'as plus afficher ce bugg :icon_mrgreen
Bizarre ton garage :reflexion ils n 'ont pas les meme infos que d'autres concessions
Bonjour,
tu crois que ton garagiste a fait qcq chose, mais en réalité, il n'a rien fait☺
Il faut savoir que le bug est néanmoins très rare, et tu peux très bien rester plusieurs mois sans ce bug!!
Quand mon garagiste à vérifié, j'étais présent à ses côtés, et il s'est connecté directement sur le service OPEL, où ils ont accès aux dernières mises à jour!!!! Et là, dernière mise à jour datait de l'été 2013, alors!!!, mon garagiste m'a montré la vraie vérité, désolé pour toi, le bug reviendra, demain, dans 3 mois ou peut-être jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Bonjour,
tu crois que ton garagiste a fait qcq chose, mais en réalité, il n'a rien fait☺
Il faut savoir que le bug est néanmoins très rare, et tu peux très bien rester plusieurs mois sans ce bug!!
Quand mon garagiste à vérifié, j'étais présent à ses côtés, et il s'est connecté directement sur le service OPEL, où ils ont accès aux dernières mises à jour!!!! Et là, dernière mise à jour datait de l'été 2013, alors!!!, mon garagiste m'a montré la vraie vérité, désolé pour toi, le bug reviendra, demain, dans 3 mois ou peut-être jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il lui sera facile de savoir si le problème à bien été réglé ; se garer avec deux roues sur un trottoir. Une fois qu'on démarre la voiture, descendre (doucement quand même) du trottoir sans attendre, le message s'affichera presque à tous les coups.
Je pense qu'en dehors d'une vraie mise à jour, c'est le temps d'initialisation des capteurs qui est revu à la baisse, car si l'on fait cette même manoeuvre en attendant 30 sec après le démarrage, le phénomène ne se produit pas ... :bah
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Bonjour,
La possibilité de faire une mise à jour vient d'arriver chez le garagiste. Opel va aussi envoyer un courrier officiel.
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:coucou Bonsoir a tous ;)
Je sais pas , mais pour l'instant je n 'ai jamais revu cette annonce sur mon odb
En plus je l 'ai tester sur un bon chemin de campagne très boueux et en pente et le système 4X4 fonctionne très bien maintenant .
Mais si sa revient , je vous en informerais :biere
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Il y a bien eu instal d'un correctif/mise à jour chez moi ce jour concernant ce message :bien
En tout cas Opel est au courant et à réagi... Je verrai à l'usage si cela donne le résultat escompté :tooth
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Ok aussi pour moi, la mise à jour a été faite aujourd'hui(10 minutes)
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Juste pour info, la désignation interne pour l'application de cette correction (telle que mentionné sur ma facture à 0) est "programmer le RDCM 14-R-020"
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:coucou Bonjour,
Je viens d 'aller sur mon compte sur MyOpel.fr et j ai vu qu il y avait une campagne de rappel concernant ce problème.
Pour moi, depuis la dernière fois je n'ai jamais revu mon défaut sur ODB .
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J'ai reçu un courrier de rappel par la poste ... Quelques jours après que la reprog ai été faite à ma demande ! :whistling
Sinon, pour moi non plus, le message n'est plus jamais réapparu :bien
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Bonjour, j'ai à nouveau le massage " toutes roues motrice désactivées" depuis 2 semaines et ce en continu.
Le garagiste me dit qu'il faut changer le boitier de contrôle. Coûts : 500€ + main d'oeuvre.
Qu'en pensez vous
Merci