19 mai 2024 à 15:00:33

Auteur Sujet: [Insignia OPC] Problème de vibrations : solution ? -> Mise à jour électronique  (Lu 19201 fois)

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Bonjour,

Je suis en possession d'une Opel Insignia OPC et depuis l'achat j'ai constaté des vibrations dans l'habitacle (je ne sais pas dire l'origine de la vibration) !
Cela fait comme ci je passe sur des petits ralentisseurs ( vous savez les petits ralentisseurs que l'on trouve parfois sur les route... mini ralentisseurs mi les uns derrières les autres, souvent il y en a 1, puis 3, et 5). Ma voiture me donne l'impression de passer sur 3 de ces ralentisseurs, ce sont des vibrations très brèves mais c'est assez fort, une fois les vibration passées tout marche très bien. Cela arrive à chaque fois que je prends ma voiture mais le temps entres les vibrations et très aléatoire ! Cela peut me le faire au bout de 5 mins puis 15 mins, puis 25 mins, puis 3 mins... Rien de régulier. Quand il n'y a pas ces petites vibrations la voiture roule très bien... aucun bruit anormal ! Pas de perte de puissance. Pas de surconsommation. Je suis déjà passé chez Opel, la voiture ne semble pas avoir subis de dégâts, Il n'y a pas d'erreurs sur le diag. Et Opel ne semble pas connaitre ce genre de problème.

On m'a déjà demandé de regarder l’état des supports en caoutchouc du moteur, peut être qu'un des supports est mort, ce qui provoque les vibrations, ce qui correspondrais en fait "à la remise en place du moteur" ! 

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème je suis preneur ^^

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu as vérifié le serrage de tes roues ?

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
non, je n'ai pas vérifié ça !! jvais regarder au plus vite !!! ça me fait peur d'un coup ! :eek

Pour info :
En parlant de roues, je ne sais pas si c'est important mais j'ai 4 pneus neiges de montés actuellement.
Je l'ai acheté comme ça , je n'ai donc jamais roulé avec ma voiture en pneu été pour l'instant.

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Vérifie aussi la pression.
Regarde aussi si les pneus sont usés
you got damn right !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
 :coucou

pour aller dans le sens de mes camarades :
- A quelle(s) vitesse(s) cela se produit il ?
- Dans quelles circonstances cela se produit il ? Accélération, décélaration ?
- As tu vérifié le serrage de tes roues ?
- As tu vérifié la pression de tes pneus ?
- As tu vérifié l'usure de tes pneumatiques ?
- Tu roules en pneus hiver, sont ils conformes aux normes préconisées par le constructeur ?

Il peut y avoir d'autres incidences comme le volant moteur, cas déjà vu sur FO :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Je pense que tes pneus hiver sont les coupables.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
 :coucou

Pas de déformations visibles sur tes pneus (hernies) ?

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Pas de déformation sur les pneus. La pression est bonne. Ils sont quasi neuf... pas d'usure.

Le problème intervient quand il veut ^^ Accélération, décélération, vitesse constante... 50, 90, 110 ou 130 km/h.

Mais si c'est un problème de pneu... cela ne devrais t'il pas intervenir constamment ? 

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
De mémoire, c'était Kiki34 qui avait eu de gros problèmes de vibrations...

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Pas de déformation sur les pneus. La pression est bonne. Ils sont quasi neuf... pas d'usure.

Le problème intervient quand il veut ^^ Accélération, décélération, vitesse constante... 50, 90, 110 ou 130 km/h.

Mais si c'est un problème de pneu... cela ne devrais t'il pas intervenir constamment ? 


J'ai le même soucis avec ma deuxième Insigna. Lors des essais sur autoroute, les vibrations se font sentir, mais uniquement sur le volant et au-delà de 100km/h le volant vibre un peu avec la fonction "SPORT" enclenchée.

Suis allé voir mon concessionnaire ce matin et a dû rééquilibrer les roues. Il manquait un ou deux grammes. Depuis, plus aucune vibration.


Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
S'il s'agit d'un problème d'équilibrage des roues, il faudrait que tu vois s'il y a un lien entre la vitesse à laquelle tu roules et l'apparition des vibrations.

Si tu n'as pas de vibration à faible vitesse en conditions urbaines et que celles-ci apparaissent uniquement quand tu roules au dessus de 90-100 km/h il y a de fortes chances que cela soit dû à un mauvais équilibrage des roues.

Si le problème d'équilibrage est sur le train avant tu dois ressentir des vibrations dans le volant.
Si c'est sur le train arrière, c'est la caisse entière qui vibre et tu dois ressentir des vibrations dans ton siège (dos et assise).

C'est un problème fréquent surtout si le montage des pneus hiver est récent.
Bien souvent, sur des jantes en alu de grande taille (18 pouces), l'équilibrage doit se faire en 2 temps car dès que tu roules après le montage, les pneus s'installent autour de la jante (avec les accélérations et freinages) et cela annule donc l'équilibrage qui a été fait au montage.
ça m'arrive à chaque fois lors de la permutation pneus hiver/pneus été. C'est pénible mais je dois toujours faire procéder à un équilibrage en 2 temps.
Malgré ça, j'arrive rarement à obtenir un équilibrage parfait similaire à la sortie d'usine.
J'ai du mal à trouver un professionnel capable d'équilibrer mes roues à la perfection.  :bah

En espérant que ça t'aide

 :bye

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Je suis désolé de na pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je suis actuellement dans l'incapacité de tester vos dires, étant donné que je n'ai toujours pas reçu ma carte grise... donc pas mes nouvelles plaques, donc pas le droit de rouler avec le véhicule pour l'instant !  :cry

Sinon je tiens à préciser que les vibrations que je ressent sont très brèves quelque soit la vitesse du levier de vitesse et la vitesse en km/h.
Vous me parlez surtout de vibrations continue selon un vitesse précise ou dépassé... ce qui n'est pas du tout mon cas !

La vibration se fait sentir dans tout le véhicule, elle est assez forte, dure environs 1 à 2 secondes... ne se répète jamais de façon régulière dans le temps (le temps entre les vibrations n'est jamais le même !)

j'avais une 406 coupé avant l'Opel et j'avais un problème d’équilibrage sur une roue avant qui été apparemment légèrement voilée. j'avais effectivement des vibrations qui devenaient de plus en plus forte selon la vitesse... je me souvient des vibrations dans le volant surtout vers 130km/h... mais ces vibration étaient continuelles.

Pour mon problème actuel cela n'a rien à voir... Pour vous donner une idée c'est comme quand on tourne un élastique... quand il se tourne rien ne se passe et quand on le lâche il se remet en place (ça fait une vibration), je sais que je n'ai pas d’élastique sur la voiture  :blush mais cela me fait penser à ça quand je roule avec cette voiture ! je me demande toujours quand " l’élastique va se déclenché " impossible de savoir quand et pourquoi cela fait des vibrations !

Cela le fait dans tous les modes de conduite en normal, sport et OPC.


On m'a deja parlé des supports moteur hs qui peuvent faire vibrer la voiture. j'essai de regarder sur internet à quoi ressemble des supports moteur d'Opel Insignia et ou ils sont situés, afin que je regarde moi même, pour voir si ils sont en mauvaise états, mais je ne trouve rien...  car si un support moteur et mort, le moteur n'est t'il pas déséquilibré et que les vibrations que je sent, cela ne serait pas le moteur qui se remet légèrement en place ?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Peut être devrais tu essayer une autre OPC.....

A mon avis (je peux me tromper) ce sont les vibrations de la ligne d'échappement à l'accélération, chose à priori normale...

Peut être qu'un possesseur d'OPC pourrait confirmer ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Je touche du bois mais à la lecture des symptômes, je n'ai rien qui y ressemble ..
 :bah

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Je touche du bois mais à la lecture des symptômes, je n'ai rien qui y ressemble ..
 :bah
Même en accélération ??

Je me demande si notre camarade n'est pas juste surpris par les vibrations - accélérations  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
A mon avis les vibrations à l'accélération de l'échappement de l'OPC sont plutot grisante lorsqu'elle sont perçue donc notre ami ne s'en plaidrait pas j'imagine!!
Les silents bloc j'y crois un peu.
Il serait bien de démarrer le moteur et d'ouvrir le capot et de demander à qu'un de mettre les gaz par accoups pour voir si la personne coté capot entend un bruit quelconque ou si il capte une éventuelle source de vibration lorque le moteur bouge !!  :bah
Après peut être que les amorto sont desserrés... J'ai eu cela sur ma 2.0T et sa fesait une gros TOC de temps en temps.
Sinon y rien qui traine sous le siège ?  :dents
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Je pense qu'un tour chez Opel s'impose là
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Même en accélération ??

C'est différent ..

En accélération, genre un peu bourrin, quand on monte le rapport passé les 5000-5500 tours, les pots claquent ..  :icon_wink
Pareil aux rétrogradages en laissant les tours assez hauts ..

Mais c'est la ligne d'échappement qui est dessinée comme ça et ce son (pas bruit !) est volontaire !

Je n'ai pas l'impression que notre ami est parlé de ça ..  :bah

C'est ce genre de bruit, à 00:20


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
HS ON
 :lover  :lover
HS OFF
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Même en accélération ??

Je me demande si notre camarade n'est pas juste surpris par les vibrations - accélérations  :reflexion

Bonjour tout le monde.

Oui même en accélération, j'ai essayé de trouver la panne tout seul mais je ne trouve rien... par contre ce que je peux dire, c'est que sur un trajet pour aller au boulot de 67 km, j'ai eu le problème tous les 1,5 à 3 km... la voiture fait une vibration comme si je passais d'un coup sur une route de campagne (ça vibre l'espace d'1 à 1,5 sec) puis plus de problème jusqu'à la vibration suivante... ce qui est curieux c'est que j'ai testé sur le trajet du retour de repassé par le point mort avant 1,5 km de distance parcourue à chaque fois et la je n'ai pas eu une seule vibration sur 67 km parcourue, ce qui n'est jamais arrivé !

Ce n'est pas non plus des vibrations de échappement.

J'ai rendez vous chez Opel Melun, je vous tiens au courant.

joyeux Noel à tous, et bonne année 2014

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Eh beh .. rien de bien rassurant ..  :icon_confused

Joyeux Noël aussi !  :bounce

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Merci a toi aussi :fete1 :fete1 :fete1

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Bonjour les amis,

Donc je suis de retour avec mon problème de vibration.
Alors cela fait maintenant pratiquement 2 mois que mon Insignia OPC est dans la concession Opel de vert-st-Denis 77.
Ils ne trouvent pas d'où vient le problème...

En résumé :

* Je leur apporte le véhicule.

* Opel me rappelle le lendemain car ils n'arrivent pas à reproduire le problème de vibration.

* Donc je me déplace pour leur montrer. (Il faut juste rouler avec la voiture). Lors de l'essai ils me disent avoir peut être réglé le problème en ayant refixé une plaque de métal dans le coffre qui vibrée, je leur dit que cela m’étonne que cela soit la cause du problème, on roule est bingo, la voiture vibre. Effectivement rien à voir avec le problème de coffre.

* plusieurs jours après je reçois un appel téléphonique d’Opel m'indiquant qu'ils sont à 3 heures de recherche de panne sur ma voiture et me demande s’ils peuvent continuer à chercher la panne (à bon c’est moi qui paye la recherche de panne ! ben oui 77€ de l’heure !!!) ben oui allez y… je ne vais pas payer 3X77€ pour rien…

* Après quelques heures de recherches en plus ils me trouvent un problème sur le module d’airbag ainsi que sur le module de carrosserie (boitier BCM). On me dit qu’il faudrait changer le boitier BCM, je leur demande alors si cela va régler mon problème ! On me dit que mon problème de vibration est surement lié au boitier BCM défaillant, mais qu’il y a une faible chance que cela ne règle pas mon problème…  Faible chance que cela ne règle pas mon problème veut dire aussi qu’il y a de grande chance que cela le règle ! Allez-y faite… après tout je ne suis pas mécano moi !

* Opel me rappelle après avoir changé le boitier BCM… Facture environ 500€ pièce et MO… le problème et toujours présent… :! Ne savant pas d’où vient le problème, ils me disent avoir demandé à un technicien expert de se déplacer voir mon véhicule…  quelques jours après le technicien expert de chez Opel test mon véhicule, mais lui aussi n’a aucune idée d’où vient ce problème de vibration et préconise à la concession Opel de mettre pleins de capteurs sur le véhicule afin de faire des prises de mesures, qu’ils enverrons chez Opel pour être analysé la bas ! La prise de mesure n’est pas gratuite il faut encore payer 3 heures à 77€… la je pete un plomb… il est hors de question que je paye ces 3 heures… on s’arrange et me propose de payer que 1h30… j’ai les nerfs mais au point où on en est, il faut bien trouver cette panne…

* Opel me rappelle en me disant qu’il préconise le changement des 6 bougies (toujours sans être sûr que cela va régler mon problème) et qu’il faudrait prendre des mesures de compression sur les cylindres pour être sûr qu’il n’y a pas de fuite, car il y avait un peu d’huile sur une bougie… facture environ 750… ils testent la compression qui parait être la même sur les 6 cylindres (cela semble bon) et change les 6 bougies… Mais ne remonte pas la voiture car ils aimeraient contrôler l’étanchéité des cylindres avec un outil spécial qu’ils n’ont pas… donc qu’ils doivent acheter… mais qu’ils n’auront pas avant 5 semaines !!! En fait on me demande de faire un choix qui est :

1) De leur laisser le véhicule (démonté) et attendre 5 semaines le temps qu’ils reçoivent leur machine de contrôle… ne sachant pas si le changement de bougies a déjà réglé le problème de vibration. Cela fait déjà 7 semaines qu'ils sont en possession de ma voiture !!!

2) Remonter la voiture pour tester lundi si le changement de bougie a réglé le problème de vibration… et de revenir 5 semaines plus tard pour vérifier l’étanchéité des cylindres, auquel cas il faudra me refacturer le démontage ! Ils se foutent juste de ma gueule, j’ai l’impression non ?

* j’ai demandé de remonter le véhicule et de tester la voiture après les changements de bougies en espérant que les vibrations aurons disparues…

Ce qui m’emmène à ma question... Est-ce qu'une concession automobile peut me facturer tous les travaux faits sur mon véhicule alors qu'à chaque fois cela ne règle pas le problème pour lequel je leur ai apporté ma voiture ? Car à chaque fois qu'ils changent une pièce sur ma voiture, ils me prétextent préconiser le changement d'une pièce car il possible que cela soit la source du problème. Seulement à chaque pièce changée cela ne règle jamais le problème de vibration, par contre la facture s'alourdie à chaque fois ! J'en suis à environ 1600€ alors que le problème pour lequel je leurs ai confié mon véhicule n'est toujours pas réglé !  :huh1