20 mai 2024 à 10:18:54

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 Dti] Poblème démarrage suite changement durites retour gazoil  (Lu 5631 fois)

Hors ligne knarf40

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Salut, à tous, j'avais un problème de démarrage à foid de temps en temps ainsi que le voyant de préchauffage qui s'allumait de temps en temps aussi.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait changer les durites de retour de gazoil, ce que j'ai fait cet après-midi avec un peu de mal mais j'y suis arrivé.
Parcontre maintenant, elle ne démarre plus, j'ai relié ma batterie à une autre voiture pour ne pas la décharger.
Comment chasser l'air qui reste?
En dessérant les durites méttaliques des injecteurs?
Si quelqu'un pouvait me donner la technique !  :cops

J'espère qu'elle va redemarré au 1/4 de tour après!!

Sinon le mécano du garage Opel m'a dit qu'il fallait reprogrammer un boitier pour augmenter la durée de préchauffe.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !  :ange

Franck

Hors ligne knarf40

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
 :up
Personne ne peut m'aider svp ?

j'ai nettoyé aujourd'hui la vanne EGR qui était bien sale.

Je n'arrive toujours pas à chasser l'air qui reste dans les durites de retour gazoil, ça ne démarre toujours pas...

 :pan

Hors ligne bricolart

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: calvados
  • Karma: +0/-0
    • site échange de rta et rtm
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2001
  • Motorisation: 2.0 dti 16s élégance
  • Véhicule: zafira a
salut deja lors du remplacement des durites as tu regarder qu' il y est du gazoil dans le filtre (car il as pus se vidé).
si ce n' est pas le cas remplis le bocal du filtre a raz bord.
je pense que ton pb n' est pas liés au durites sinon cela provoquerais ces symptomes
obligé de maintenir la cléf de contact tourner pendant au moins 10 sec pour réamorcer le circuit,dégagement de fumée noir au démarrage
un  test simple peut etre fait mettre l' arriére du zafira sur un trottoir ou pencher mais l' avant en bas (le soir), s' il démarre bien le matin
cela peut venir des joints d' injecteurs ou des durites.

si tu pouvait remplir ton profil cela nous aiderait a connaitre ta voitures, sans cela on est pas devin.
c' est un 2.0 dti d accord mais de qu'elle année/km

ton pb peut venir aussi de la sonde de T° du liquide de refroid, du débitmétre voir méme de la pompe!
mais commence par reprogrammé comme te la dit opel, c' est la 1ere chose a faire.
les techs de chez opel connaisse bien les pb du dti, si cela avait etait un pb de prise d' air je pense qu' il te l' aurais dit.
@+bricolart

Hors ligne knarf40

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Alors je viens donner des nouvelles, j'ai essayer plusieurs fois cette après-midi de démarrer l'astra et au bout d'un long moment elle a demarré (batterie reliée à une autre voiture), j'ai fait 30 kms histoire de tout réamorcer, la voiture a très bien roulé!
Je suis revenu chez moi, j'ai coupé le moteur, au bout d'une heure j'ai voulu redémaré, et ça ne redemarrai plus à nouveau, enfin je n'ai pas vraiment insisté comme la première fois,
est ce que vous pensez qu'il reste encore de l'air dans les durites?

Mon Astra est une 2.0 DTI 16v Comfort de 2001 qui totalise 133.000 km.

merci pour vos réponses

Franck

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
non a mon avis soit un tuyau est mal mis ou un des plastique est fendu. tu as une prise d'air quelque part..   ou alors c'est les joints de retours d'injecteurs.... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne bricolart

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: calvados
  • Karma: +0/-0
    • site échange de rta et rtm
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2001
  • Motorisation: 2.0 dti 16s élégance
  • Véhicule: zafira a
salut je suis d' accord avec jobo tu as une prise d' air quelque part, ou joint d' injecteurs.
@+bricolart

Hors ligne knarf40

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Merci pour vos réponses, avez-vous uen tehniques pour détécter d'où vient la fuite?
Est-ce que c'est faisable de changer les joints d'injecteurs soit-même?