20 mai 2024 à 13:24:33

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 100Cv] Voiture monte dans les tour toutes seul  (Lu 3668 fois)

Hors ligne hey-fab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour je viens d'arriver sur le forum, desole pour les fautes  bizarre1
Voila, jai une astra h de 2004 1l7 cdti 100ch elegance 117kkms.

Depuis 6 mois jai un probleme.
En decembre, lorsque je roulait, et que je m'arretais pour un rond point ou des virages, je rettrogradait ou je me mettais au point mort, la voiture montait dans les tours toutes seule. Elle commancait a 1000 tours puit arrivais a 4000 tours en quelque minutes, par moment elle se mettait en securitee et la plus possible d'accelerer.( voyant moteur + esp )
Donc je l'ai amener a opel qui on fait des recherches. Les premiers elements etait qu'il fallait changer le calculateur que j'ai fait (1500e), puis des connectiques de la pedales (50e) que j'ai fait aussi.
Une fois les reparations faites j'ai rouler avec pendant 2 mois sans de probleme. Et voila que le probleme revient.
Je l'ai ramener a opel fin mars jusqu'a la mi-avril ils on rien trouver. Ils ont travailler avec des ingenieurs de paris ect.. je leur est dit qu'elle le faisait souvent lorsqu'il faisait humide. Ils ont foutu du carcher dans le moteur et toujours rien. Je l'ai reprise. Avec un mecano on a nettoye la vanne egr, on a verifier le debitmetre, verifier les durites et on a mis un additif dans le carburant.
Pendant 1 semaine rien. Et la aujourd'hui rebellote ( malgres qu'il fasse beau ). Je sais plus quoi faire.

Merci !!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra H 1.7 100Cv] Voiture monte dans les tour toutes seul
« Réponse #1 le: 14 mai 2011 à 19:20:17 »
Déja , tu devrais te faire rembourser le calculateur à 1500€ car çà n'a servi à rien !!
Le régime qui monte peut être dû un problème de connecteur ou de sonde qui déconne ou HS, les injecteurs aussi.
c'est même sûr.
Mais change de garage car il te prenne pour un "américain".

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Astra H 1.7 100Cv] Voiture monte dans les tour toutes seul
« Réponse #2 le: 14 mai 2011 à 19:25:49 »
 :coucou et  :welcome à toi sur le forum  :jap



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne hey-fab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra H 1.7 100Cv] Voiture monte dans les tour toutes seul
« Réponse #3 le: 16 mai 2011 à 20:35:22 »
Merci et bonjour, voila jai fait quelques recherches sur internet et il se trouve que cela pourait venir d'un boitier UEC, a coter de la batterie. Cependant je ne sais pas comment le nettoyer. Est ce que quelqu'un pourait me faire un petit tuto?

Merci cdtl