19 mai 2024 à 20:14:09

Auteur Sujet: Question fiabilitée  (Lu 4367 fois)

Hors ligne yokemi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Question fiabilitée
« le: 16 février 2006 à 16:12:42 »
Bonjours à tous et merci à tous pour vos réponses à mes précédentes questions.
Voila j'ai fais le pas et mis ma voiture en vente pour pouvoir commander un nouveau véhicule.
Mais à force de lire sur votre forum cela commence à me faire peur, apres avoir réussi à nous motivés ma femme et moi pour un zaf 2 cosmo 150CDTI au lieu d'un corolla verso, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de problèmes sur le zaf 2, certe celui ci est un nouveau model et on peut dire que cella vient de sa jeunesse, mais pas tout. mais ce qui me gène le plus c'est le SAV OPEL qui d'apres moi est tres loin d'être à la hauteur , cela donne à réfléchir.
Protège carter (pas de réponse de la part d'opel)
mais je ne vais pas tous les cités.
Quand pensez vous?????
jai besoins de vos  :idea:  :idea:  :idea:

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Question fiabilitée
« Réponse #1 le: 16 février 2006 à 16:35:41 »
Franchement je pense que toutes les marques en sont au même point au niveau SAV. J'ai un amis qui a un RAV 4 de 60.000KM et 3 ans. Il a un pb sur le volant moteur. Ca va lui coûter 3000 Euros car en plus faut changer l'embrayage. Je crois surtout que maintenant avec INTERNET, les clients ont une super source d'information. Perso, j'ai réussi à me faire monter dans le cadre de la garantie un Protège carter.  MAIS sans ce super forum :D , je crois que je ne me serai même pas posé la question.  Maintenant il est vrai qu'on a tendance à prendre les problèmes de nos amis forumistes pour nous. Ce que je veux dire c'est que certains ont des ennuis de clim, d'autres de GPS ...  toi tu auras peut-être jamais aucun pb comme tu pourras les avoir tous. A quoi c'est du  :roll:  un mauvais monteur sur la chaîne de montage, un mauvais lot de pièce ....  Sûrement une histoire de chance et de hasard
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Question fiabilitée
« Réponse #2 le: 16 février 2006 à 17:03:19 »
:wink: D'accord avec toi Armana !! et j'crois que c'est encore pire chez Renault (d'expérience) !!!! et le zaf reste une excellente voiture pour moi (avec ses ptits problèmes)

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Question fiabilitée
« Réponse #3 le: 16 février 2006 à 17:09:34 »
chaque marque a sont lot de mauvaise voiture je crois :wink:
j'ai eu peugeot aun cun probleme
.....puis renault toujours parfais
...aprs passat donc wv donc reputation tres fiable et la catastrophe proplemes sur proplemes

donc pour moi la fiabilitée reste trres aleatoire et pas forcement liés a une marque :wink:  :wink:

Hors ligne yokemi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Question fiabilitée
« Réponse #4 le: 16 février 2006 à 17:46:19 »
merci pour vos réponse et votre franchise
il est que la chance fait partie du système, et des que j'ais vendu ma voiture je pense passé commande d'un zaf 2 cosmo bleu métro... et la garantie 5 ans pour la chance.

Hors ligne alanath

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Question fiabilitée
« Réponse #5 le: 16 février 2006 à 18:23:25 »
C'est marrant , j'ai fait le chemin inverse . J'étais parti sur un ZAF2 et puis un collegue m'a parlé du TVC2 , j'ai essayé les 2 et j'ai finalement opté pour le TVC2 .
Donc pour te rassurer , le TVC2 a aussi ses petits problèmes .
La voiture parfaite , et qui n'a jamais de pannes , n'existe pas .

Enfin c'est vrai que le ZAF2 a quand même beaucoup de soucis  :humour


 :out

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Question fiabilitée
« Réponse #6 le: 16 février 2006 à 19:27:41 »
Nous sommes combien à nous plaindre de nos problèmes. Sur la totalité des inscrits cela reste minime.
Sur le nombre total de véhicule en circulation, je ne pense pas que çà soit une généralité. C'est vrai quand çà nous tombe dessus, c'est pas le top. Mais, pour moi cela reste un véhicule très bien! Je ne le changerais pas pour autre chose (en équivalent).
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Jordan

  • Invité
Question fiabilitée
« Réponse #7 le: 16 février 2006 à 19:48:07 »
franchement je ne trouve vraiment pas que le zaf est beaucoup de souci car le défaut sur lequel on a fait le plus de bruit c'est le protège carter et en fait il n'est pas prévu pour certains modèle donc ce n'est pas vraiment un problème! je suis sûr qu'il y a d'autres marque qui n'en mette pas mais le truc c'est que quelqu'un s'en est aperçu pour le zaf.
de plus ça va faire 6 mois qu'il est sorti et pourtant aucune action de rappel (je touche du bois), aucun souci rescensé dans la presse auto (enfin j'ai pas vu dans ce que je li) et d'ailleurs la presse dit beaucoup de bien de ce nouveau zaf alors que certaines marque dont les françaises font parler d'elle dès leur début!!!
moi j'adore mon zaf et j'en suis fier de ma première opel!!! :wink:

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Question fiabilitée
« Réponse #8 le: 16 février 2006 à 20:21:59 »
Citation de: "Jordan"
franchement je ne trouve vraiment pas que le zaf est beaucoup de souci car le défaut sur lequel on a fait le plus de bruit c'est le protège carter et en fait il n'est pas prévu pour certains modèle donc ce n'est pas vraiment un problème! je suis sûr qu'il y a d'autres marque qui n'en mette pas mais le truc c'est que quelqu'un s'en est aperçu pour le zaf.
de plus ça va faire 6 mois qu'il est sorti et pourtant aucune action de rappel (je touche du bois), aucun souci rescensé dans la presse auto (enfin j'ai pas vu dans ce que je li) et d'ailleurs la presse dit beaucoup de bien de ce nouveau zaf alors que certaines marque dont les françaises font parler d'elle dès leur début!!!
moi j'adore mon zaf et j'en suis fier de ma première opel!!! :wink:


Je suis d'accord avec toi , avec ou sans ca n'enlève rien a la qualitée de la voiture  et  vive opel  :super
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Re: Question fiabilitée
« Réponse #9 le: 16 février 2006 à 20:37:03 »
Citation de: "yokemi"
Bonjours à tous et merci à tous pour vos réponses à mes précédentes questions.
Voila j'ai fais le pas et mis ma voiture en vente pour pouvoir commander un nouveau véhicule.
Mais à force de lire sur votre forum cela commence à me faire peur, apres avoir réussi à nous motivés ma femme et moi pour un zaf 2 cosmo 150CDTI au lieu d'un corolla verso, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de problèmes sur le zaf 2, certe celui ci est un nouveau model et on peut dire que cella vient de sa jeunesse, mais pas tout. mais ce qui me gène le plus c'est le SAV OPEL qui d'apres moi est tres loin d'être à la hauteur , cela donne à réfléchir.
Protège carter (pas de réponse de la part d'opel)
mais je ne vais pas tous les cités.
Quand pensez vous?????
jai besoins de vos  :idea:  :idea:  :idea:


Si tu veux une bonne voiture , le zaf 2 est un bon choix . Question fiabilitée pas de soucis c'est au point . Quand au sav tout dépend sur qui tu tombe, mais vu qu' il est garantie pas de soucis (il ne faut pas ce faire  une mauvaise pignon a tord ) . je ne veux pas te faire acheter un zaf 2 mais je te fait part de mon expérience personnelle. Je roule avec opel depuis 10 ans pas de soucis  .Ceci dit < LA VOITURE  PAFAITE >  n'existe pas  ca se saurai  
 :super
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne bonono

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: boulogne sur mer
  • Karma: +0/-0
fiabilité
« Réponse #10 le: 27 février 2006 à 21:45:55 »
Salut à tous,

En tout cas le Zaf II ne peut pas être pire que le zaf I 2.0 Di 16V, car mis à part la consommation d'huile,  les rotules, le blocage des freins arrières, le débimètre d'air, les rétros electriques, un déréglage des esuies glaces, l'autoradio, j'en suis content !
Il n'y a que l'autoradio qui n'a pas été pris en garantie,

J'attends avec impatience la livraison de mon zafII cosmo pack 120 ch.

 :shock:
ZAF II cosmo pack cdti 120 - pack assistance- chassis sport- pack organizer

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Question fiabilitée
« Réponse #11 le: 28 février 2006 à 01:21:02 »
Rassure moi, tu as demandé une reprise pour ton ancien s'il t'a fait tant souffrir.

P.S. Bienvenue.  :coucou
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re: fiabilité
« Réponse #12 le: 28 février 2006 à 08:05:49 »
Citation de: "bonono"
Salut à tous,

En tout cas le Zaf II ne peut pas être pire que le zaf I 2.0 Di 16V, car mis à part la consommation d'huile,  les rotules, le blocage des freins arrières, le débimètre d'air, les rétros electriques, un déréglage des esuies glaces, l'autoradio, j'en suis content !
Il n'y a que l'autoradio qui n'a pas été pris en garantie,

J'attends avec impatience la livraison de mon zafII cosmo pack 120 ch.

 :shock:

malgres tout te reste fidele au ZAF :wink: tu verras le ZAF 2super vehicule :D
sur le forum :wink:

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re: fiabilité
« Réponse #13 le: 28 février 2006 à 08:27:10 »
Citation de: "bonono"
Salut à tous,

En tout cas le Zaf II ne peut pas être pire que le zaf I 2.0 Di 16V, car mis à part la consommation d'huile,  les rotules, le blocage des freins arrières, le débimètre d'air, les rétros electriques, un déréglage des esuies glaces, l'autoradio, j'en suis content !
Il n'y a que l'autoradio qui n'a pas été pris en garantie,

J'attends avec impatience la livraison de mon zafII cosmo pack 120 ch.

 :shock:


Bienvenue à toi

C'est vrai que le 2.0 Di a eu pas mal de problème
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne bonono

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: boulogne sur mer
  • Karma: +0/-0
Question fiabilitée
« Réponse #14 le: 28 février 2006 à 21:55:37 »
Citation de: "PnB"
Rassure moi, tu as demandé une reprise pour ton ancien s'il t'a fait tant souffrir.

P.S. Bienvenue.  :coucou


Il ne m'a pas fait souffrir car j'ai eu un bon SAV et maintenant j' en suis contant .

Et oui opel m'a fait une "Bonne" reprise de mon ancien zaf, enfin quand je l'aurai car opel m'a appelé ujourd'hui pour dire qu'il y avait un délai de 4 semaines supplémentaires, c'est rien ça ne fait que 5 semaines que j'attends ! Et puis pour le premier j'ai attendu 4 mois .

 :mrgreen:
ZAF II cosmo pack cdti 120 - pack assistance- chassis sport- pack organizer

Jordan

  • Invité
Question fiabilitée
« Réponse #15 le: 28 février 2006 à 22:42:05 »
Citation de: "bonono"
Citation de: "PnB"
Rassure moi, tu as demandé une reprise pour ton ancien s'il t'a fait tant souffrir.

P.S. Bienvenue.  :coucou


Il ne m'a pas fait souffrir car j'ai eu un bon SAV et maintenant j' en suis contant .

Et oui opel m'a fait une "Bonne" reprise de mon ancien zaf, enfin quand je l'aurai car opel m'a appelé ujourd'hui pour dire qu'il y avait un délai de 4 semaines supplémentaires, c'est rien ça ne fait que 5 semaines que j'attends ! Et puis pour le premier j'ai attendu 4 mois .

 :mrgreen:


et puis tu n'es pas sans voiture!! mais c'est vrai que lorsque l'on commande une voiture le délai est toujours trop long, on est pressé de la recevoir!