29 mars 2024 à 14:42:02

Auteur Sujet: [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?  (Lu 109585 fois)

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
[Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« le: 23 décembre 2008 à 09:30:21 »
Bonjour à tous les membres,

Ces dernières semaines, j'étais absent assez longtemps car j'ai souvent été en voyage professionnel (Chine, UK). Aussi j'ai loupé un bon mois de la vie de FO et j'ai décidé de créer ce post afin de recueillir vos impressions/commentaires sur FO.

Le but de ce post est d'échanger vos avis (positifs ou négatifs) sur FO avec l'ensemble de la team FO et des autres membres, alors allez-y, nous attendons de lire vos commentaires avec impatience.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Myck

  • Invité
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #1 le: 23 décembre 2008 à 12:29:25 »
Hop  :dents

Alors en gros, personellement je trouve que lambiance c'est enormément dégradée. Il n'y a plus les franches parties de rigolades qu'on pouvait lire avant. On est systématiquement repris (peut etre a tord peut etre pas). Pas mal de "nouveaux" croient que tout leur est acquis exemple ici une note d'humour et on se fait insulter ou pas mal d'autres qu'on voit une fois tous les 36 du mois ( quand ils sont emmerdés en fait) se permettent de faire des réflexions alakon et se permette d'ecrire sur un ton limite limite.

Voilà mon sentiment  :icon_mrgreen

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #2 le: 23 décembre 2008 à 12:42:46 »
Aller a moi!

je rejoins un Myck quand il dit que l ambiance s est degradée! c est vrai que pendant un moment on rigolais bien meme avec les modos alors que maintenant je trouve qu il y a vraiment un barriere entre nous! peut etre a t-on trop derapé?  a t-on poussé les modos a bout?
Mais je trouve que les modos ont sévit ( surtout Jo ( pas tapé :dents)). C est sur que c est un forum automobile ou on s attend a des infos et des conseils mais des fois ca fait du bien de se detendre un peu!

certains anciens aussi sont partis et d autres sont moins presnets ce qui joue beaucoup aussi sur l ambiance!

alors je trouve aussi qu on a eu une vague de nouveaux assez enervés .... on les voit pour gueuler et apres plus personnes...


ca ne sera que passager, je pense et j espere , mais c est sur que moi je trouve ca un peu triste! ca doit etre la periode de l année qui veut ca aussi...

ose devenir ce que tu es

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #3 le: 23 décembre 2008 à 13:07:27 »
 :coucou , moi je me suis inscrit sur forum opel au début pour info , aprés je suis rester pour l' ambiance et le ton décalé du forum , et même si je ne viens pas poster tout les jours car le temps manque , je suis un peu sur le tel ,alors c'est vrai que j'ai remarquer que l'humour du forum est devenus plus féroce et que certains tacle vite , je mets ca sur l'année qui se termine , car vraiment dur pour certains et que tout le monde est sur les dents , ce forum est trop sympa pour le quitter a cause d'une crise mondiale de mdr  , alors vive 2009 et bonnes fêtes a tous , bonnes vacances et a l'année prochaine  :content

Hors ligne PapaErwan

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 774
  • Pays: fr
  • Localisation: BdR
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI - 120 ch
  • Véhicule: Zafira B - Elegance
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #4 le: 23 décembre 2008 à 13:17:05 »
 :coucou
A moi: Même si je ne poste pas souvent (pas grand chose à dire en fait  :icon_mrgreen), je lis FO plusieurs fois par jour.
Est ce le fait que mon Zafira ne me pose pas de problème, toujours est-il que je trouve que l'on parle de plus en plus de tout et de rien,
et de moins en moins Opel.

Ceci dit, un noyau de personnes rendent ce forum bien vivant ... et c'est bien !
Je n'ai pas constaté de dégradation particulière au niveau ambiance.

Quant aux jeunes (ou moins jeunes) nouveaux inscrits, il faut leur faire comprendre qu'ici on parle français ( :pascontent-sms) et qu'on reste courtois dans toutes les situations.
Si on veut crier sur qqn, il y a plein de volontaires (flics, impots, patron, boucher, garagiste, voisin, ....).

En résumé, je continue à lire, j'ai déjà collé l'autocollant et j'attends le Porte-clé  :spoton
Zafira, BlackBerry Torch 9800 (PIN: 2326EBDB), LCD LG 42 pouces, un +Le Cube,  HC Sony, et un reste de lucidité ;-))

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #5 le: 23 décembre 2008 à 13:28:42 »
Allez à mon tour, c'est vrai que je trouve l'ambiance du forum un peu moins bien depuis quelques semaines, et je rejoins Myck et Vectrarecord lorsqu'ils parlent des nouveaux inscrits qui ne viennent que pour se plaindre et ensuite disparaissent... Je peux tout à fait concevoir que l'on s'inscrive sur un forum pour seulement se faire aider pour la résolution d'un problème, c'est également le rôle de ce forum, mais il faut quand même dire que nous avons eu un lot d'excités ces derniers temps...

Sur la question des modos, je trouve qu'ils font très bien leur rôle, et de toute façon c'est un rôle qui ouvre toujours un débat, ce qui est limite pour l'un ne le sera jamais pour l'autre...

Le seul manque que j'ai trouvé ces derniers temps, c'est finalement le noyau dur des anciens du forum, ceux qui l'ont créé, un peu comme s'il manquait "l'âme" du forum...

Je pense également que tout ceci n'est que passager, le forum a pris plus d'importance avec la création de l'asso, et ce genre de souci est plus ou moins commun!

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #6 le: 23 décembre 2008 à 13:45:51 »
Sur la question des modos, je trouve qu'ils font très bien leur rôle, et de toute façon c'est un rôle qui ouvre toujours un débat, ce qui est limite pour l'un ne le sera jamais pour l'autre...
Le seul manque que j'ai trouvé ces derniers temps, c'est finalement le noyau dur des anciens du forum, ceux qui l'ont créé, un peu comme s'il manquait "l'âme" du forum...

Je pense également que tout ceci n'est que passager, le forum a pris plus d'importance avec la création de l'asso, et ce genre de souci est plus ou moins commun!
et oui le role de moderateur n'est pas facile a tenir ,car obliger de souvent faire de la mediation pour trouver un juste equilibre et comme tout etre humain nous ne somme pas non plus infaillibles!
et tout celas prend enormement de temps que nous n'avons pas toujours ,la vie de famille ,le travaille ,les enfants etc...
nous vous demandons donc de la comprehension et de l'indulgence  :biere :biere

 :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci
 :sourire-lunette :sourire-lunette :sourire-lunette :sourire-lunette :sourire-lunette

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #7 le: 23 décembre 2008 à 14:03:19 »
Coucou,
Je viens vous apporter mon ressentiment sur FO, Je suis nouveaux ici enfin depuis 6 mois environs, j'ai decouvert ce site où je me suis senti  bien dés le début la preuve , j'y ai passé pas mal de temps( arret maladie), je m'y sens toujours au jour d'aujourd'hui meme si je suis un peu moins present qu'auparavant.Il existe un noyau au sein du forum trés sympathique(administrateurs compris).Mais il est vrai que depuis peu de temps l'ambiance perd un peu de sa superbe sans doute par un manque d'humour de certains.N'oublions pas que ce site est d'abord convivial avant tout.
Pour ce qui est des nouveaux "forumeurs" , bienvenue à eux, qu'ils restent un peu plus longtemps que le temps d'un renseignement mais bon c'est le succés de FO qui veut ça !
Sinon je reste fidéle à vous tous , et bonnes fêtes de fins d'années dans la joie et la bonne humeur :biere

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #8 le: 23 décembre 2008 à 16:34:47 »
Hop  :dents

Alors en gros, personellement je trouve que lambiance c'est enormément dégradée. Il n'y a plus les franches parties de rigolades qu'on pouvait lire avant. On est systématiquement repris (peut etre a tord peut etre pas). Pas mal de "nouveaux" croient que tout leur est acquis exemple ici une note d'humour et on se fait insulter ou pas mal d'autres qu'on voit une fois tous les 36 du mois ( quand ils sont emmerdés en fait) se permettent de faire des réflexions alakon et se permette d'ecrire sur un ton limite limite.

Voilà mon sentiment  :icon_mrgreen


  C'est moi ou le lien ne fonctionne pas?

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #9 le: 23 décembre 2008 à 16:38:14 »
Non ça fonctionne pas!

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #10 le: 23 décembre 2008 à 17:07:05 »
Le lien en question a fini en insultes donc il est parti à la poubelle, paix à son âme.

Bon pour rebondir sur ce que vous avez écrit:

- les nouveaux inscrits et leurs complaintes: vous avez raison, j'ai aussi remarqué ces excités qui ne sont là que pour critiquer. Malheureusement à part modérer un plus sévèrement (direction poubelle dès le moindre dérapage verbal), je ne sais pas quoi faire. Des suggestions ? Nommer un modo spécialement pour ces posts ?

- l'ambiance que se dégrade due aux nouveaux, aux anciens qui ne sont plus là, à la modération plus sévère, aux franches rigolades qui ne sont plus acceptées: pour les nouveaux, j'ai déjà répondu au-dessus, je pense qu'on va supprimer plus de posts où les mots ne sont pas appropriés à un forum public. Pour les anciens, c'est vrai mais la vie d'un forum est faite de haut et de bas, de temps en temps la lassitude prend le dessus et c'est aux autres de prendre le relai afin de soutenir le forum. La modération plus sévère, c'était pour éviter le bla-bla sur l'ensemble des posts. Visiblement cela a été mal pris donc on va essayer de ré-expliquer: le bla-bla/rigolade est autorisé (sans modération) dans le bar mais il faut éviter de dériver sur les posts de questions et d'informations (ex: annonces, problèmes, photos, .....) dans les autres sections, sinon forum-opel va devenir forum-blabla, la modération s'est durcie pour éviter cela, mais peut-être est-elle mal comprise ? Ou alors on revient en arrière, qu'en pensez-vous ?

- la modération: c'est un sujet qui fâche car personne n'en a la même conception. Il faut juste savoir trouver un équilibre qui a peut-être était franchi ces derniers temps: encore une fois, les personnes qui s'occupent de FO au jour le jour en parlent entre elles afin d'être sûr d'être bien aligné sur la conduite à tenir. Je remarque aussi n'avoir reçu aucun MP d'un membre me donnant des commentaires sur la modération/ambiance du forum avant aujourd'hui.

- Jo: je vous trouve très dur avec lui, c'est quelqu'un qui passe beaucoup de temps sur FO et qui essaye de tenir son rôle le mieux qu'il puisse. Il applique simplement les règles que la Team FO essaye de mettre en place, rien de plus. Comme c'est celui d'entre nous qui passent le plus de temps sur FO, il cristallise les critiques sur lui, mais en fait, les critiques doivent aller à la Team FO au global et non à une seule personne.

Merci de vos commentaires et que le débat grossisse afin d'améliorer FO. A vos claviers pour toutes suggestions/remarques.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #11 le: 23 décembre 2008 à 17:13:53 »
je pense m'etre mal expliquer au sujet de Jo.... mais je me suis expliqué directement avec lui!

Ce que je voulais dire c est que je trouve que ces derniers temps Jo a été plus que present et j'ai eu l impression que les autres de la team FO se sont , du coup, reposé un peu sur lui et que c est pour ca qu il est seul a en payer le prix puiqu'il etait seul !

je comprends que tout les modos ne puissent pas etre branchés tout le temps sur FO mais c est pas juste non plus qu il y est qu une personne pour s en occuper.... j espere m etre mieux fait comprendre...

ose devenir ce que tu es

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #12 le: 23 décembre 2008 à 17:16:34 »
Oui moi j'ai bien compris, et je dis tout pareil que toi!

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #13 le: 23 décembre 2008 à 17:32:14 »

Ce que je voulais dire c est que je trouve que ces derniers temps Jo a été plus que present et j'ai eu l impression que les autres de la team FO se sont , du coup, reposé un peu sur lui et que c est pour ca qu il est seul a en payer le prix puiqu'il etait seul !


Je suis d'accord avec toi et j'en suis le premier fautif puisque j'ai été absent pendant 4 semaines (2 semaines en chine à bosser 20/24h, 1 semaine de retour avec du boulot jusqu'au cou et une semaine en UK), là je suis en vacances, je souffle un peu et donc je suis plus souvent sur FO depuis lundi.
Pour les autres, je ne sais pas vraiment mais je pense qu'ils ont aussi de bonnes excuses: s'occuper de FO prend beaucoup de temps (demandez à ma femme lorsque je bosse sur un changement de look, quand je rajoute des nouvelles fonctionnalités, quand FO tombe en panne - cf problème de serveur en mai dernier, le nombre d'enveloppes que je reçois à domicile pour l'asso FO et que je dois traiter) et il y a des périodes dans l'année où on est moins présent car on a besoin de souffler.

Vous savez, c'est un peu dur de s'occuper d'un site comme FO, par moment nous faisons des sacrifices (pas très méchants je vous l'accorde mais c'est quand même du temps) pour FO, alors je vous trouve quand même un peu dur avec nous par moment. Snif, c'était ma minute déprime.

Sinon toutes vos remarques sont valables et on va en tenir compte.
Sans doute qu'il faille agrandir la Team FO afin d'éviter ces périodes creuses, ou alors vous avez d'autre suggestions ?
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #14 le: 23 décembre 2008 à 17:40:51 »
ce n etait pas un reproche a ton encontre c etait juste pour justifier ma remarque envers Jo!!!

je comprend que tout ca te demande beaucoup de temps mais lors de la creation de l'asso nous avons été plusieurs a te proposer de l aide alors si tu as besoin je pense que nous seront nombreux a vouloir t'aider.....

en ce qui concerne Jo il fait du bon travail ici et je souhaite qu il continue a le faire mais faudrait peut etre qu il soit un peu plus aider!
ose devenir ce que tu es

Myck

  • Invité
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #15 le: 23 décembre 2008 à 17:43:12 »
Personnelement je dirais qu'ayant été modérateur sur un grand forum français et etant admin sur un forum de plus petite importance, je sais a quel point il est difficile de faire la part des choses et de ce coté j'apporterais aucunes critiques, je donnerais mon sentiment ( comme je l'ai fait a jo) mais sans plus. Après chacun a sa conception des choses et je ne détiens pas la vérité absolue.

Par rapport a jo qui prends pour lui, je le comprends, et d'un autre côté j'ai un peu l'impression qu'on l'a laché au niveau des autres modérateurs. Bien souvent jo prends les décisions et par solidarité les autres suivent. Ce qui biensur est normal  :jap

Plus de modérateur peut etre pas, mais savoir que tel propos sera sanctioné ca déjà ce serait bien. Parce qu'honnetement certains nouveaux membres sont limites. Enfin je le percoit ainsi.

Voili voilou, jo prends pas tout pour toi, je te kif meme si on est pas du meme avis  :dents

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #16 le: 23 décembre 2008 à 17:46:40 »
ce n etait pas un reproche a ton encontre c etait juste pour justifier ma remarque envers Jo!!!

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris, j'ai seulement écrit ce qui me passait par la tête après avoir lu tous les sujets, ceci afin de soutenir le débat. D'ailleurs j'attends toujours d'autre remarques, car pour l'instant, c'est toujours les mêmes membres qui s'expriment.

Allez, profitez de cette tribune ouverte.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #17 le: 23 décembre 2008 à 17:52:45 »
Par rapport a jo qui prends pour lui, je le comprends, et d'un autre côté j'ai un peu l'impression qu'on l'a laché au niveau des autres modérateurs. Bien souvent jo prends les décisions et par solidarité les autres suivent. Ce qui biensur est normal  :jap

Je ne pense pas qu'on l'ait lâché, en tout cas, jo ne s'en est jamais plaint. Maintenant c'est clair que c'est celui qui a porté FO ces dernières semaines

Plus de modérateur peut etre pas, mais savoir que tel propos sera sanctioné ca déjà ce serait bien. Parce qu' honnêtement certains nouveaux membres sont limites. Enfin je le percoit ainsi.

Là, je suis d'accord, tout propos injurieux doit être supprimé immédiatement, de même que les posts illisibles. Mais tout ceci est déjà marqué dans la charte FO, il faut simplement trouver des modos qui ont le temps de l'appliquer au jour le jour. Je pense qu'on va rechercher ces personnes dans les jours qui viennent, puisque c'est un sujet qui semble vous tenir à coeur
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #18 le: 23 décembre 2008 à 17:53:54 »
Je pense qu'il faudrait améliorer l'accessibilité/lisibilité du forum pour les nouveaux inscrits et établir une sorte de mode d'emploi : fonction rechercher, titre explicite...

Bien sûr, certains vont me dire qu'il y a une charte... la plupart des nouveaux inscrits ne l'a certainement pas lue (mois y compris) !

Aussi, il faudrait développer les FAQ, les tutos et les inclure dans les sections incriminées et les laisser visibles en haut de page.
Pour l'instant, ils sont en marge du forum et trop "maigres". Non vus de prime abord, ils induisent une redondance des topics telle qu'on a pu le voir sur la section Zafira B ces derniers jours et qui ont généré des dérapages... Il faut avouer que ce n'est pas évident de répondre 50 fois à la même question... surtout qu'on on se fait à la limité "remballer" !

Concernant la modération, moi je n'ai rien à redire si ce n'est que si ceux en place n'ont pas assez de temps il faudra penser à augmenter le nombre de modérateur.
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #19 le: 23 décembre 2008 à 17:57:15 »
Aussi, il faudrait développer les FAQ, les tutos et les inclure dans les sections incriminées et les laisser visibles en haut de page.
Pour l'instant, ils sont en marge du forum et trop "maigres". Non vus de prime abord, ils induisent une redondance des topics telle qu'on a pu le voir sur la section Zafira B ces derniers jours et qui ont généré des dérapages... Il faut avouer que ce n'est pas évident de répondre 50 fois à la même question... surtout qu'on on se fait à la limité "remballer" !

100 % d'accord, mais il va falloir trouver des âmes charitables pour écrire tout cela et les mettre à jour. Des volontaires ?
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #20 le: 23 décembre 2008 à 17:58:57 »
Pour ça, il faut quelques connaissances...
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #21 le: 23 décembre 2008 à 18:01:00 »
ouais ce serait bien mais quelqu'un qui ne veut pas s embeter a lire viendra poser sa question quand meme! et puis il se pensera plus rassuré en ayant une reponse personnelle!  
ose devenir ce que tu es

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #22 le: 23 décembre 2008 à 18:02:10 »
Oui c'est certain qu'il faut quelques connaissances, les FAQ c'est vrai que c'est une bonne idée, mais à mon avis ça ne va pas empecher les nouveaux de venir poser la question sur le forum, à moins de mettre un énorme message en arrivant sur l'acceuil : Si vous posez une question déjà traitée dans les FAQ votre ordinateur va s'autodétruire dans les 5 secondes... :dents

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #23 le: 23 décembre 2008 à 18:05:24 »
ouais ce serait bien mais quelqu'un qui ne veut pas s embeter a lire viendra poser sa question quand meme! et puis il se pensera plus rassuré en ayant une reponse personnelle!  

Possible mais dans un premier temps, tu peux renvoyer la personne sur la FAQ à titre de prise d'information.
Dans un second temps, le membre pourra donc affiner sa question et les réponses ne seront que plus précises.
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Topic officiel FO] Que pensez-vous de FO ?
« Réponse #24 le: 23 décembre 2008 à 18:14:31 »
a mon tour.

je voulais prendre le temps pour repondre.

il est evident qu'il y a ces temps ci des problemes d'ambiance. les anciens incriminent les nouveaux et les nouveaux incrimineraient les anciens s'ils restaient assez longtemps pour ca..

pour moi c'est simple. il ne faut pas oublier qu'on a tous été un jour debutant sur un forum. quand on connait pas c'est pas facile.

On ne pourra jamais empecher des gens qui ne savent pas ou n'ont pas envie de chercher sur le forum de poser des questions auxquelles on aura deja repondu plusieures dizaine ou centaines de fois. (et particulierement nos mecanos qui nous rendent bien service) Pourtant c'est notre role a nous les anciens modo ou pas de les aider de les aiguiller vers des posts ou ils trouveront la reponse. et si on a pas envie de le faire alors on ne reponds pas mais en aucune maniere on ne doit les maltraiter ou les prendre pour des cons. Qui plus est on m'a reproché de laisser passer un mauvais languauge des nouveaux et de reprendre les anciens mais quand on arrive 4ieme sur le topic et que le premier post mal redigé c'est vu affublé de reponses injuriante ou desagreable ca devient difficile de faire la leçon au nouveau sur le language utilisé... desolé mais je suis bien obligé d'etre logique...

ensuite il ne suffit pas de souhaiter la bienvenue a un membre pour qu'il fasse partie de fo. il y a des membres qui volontier donnent des liens ou aident en mp mais c'est une minorité. un peu de solidarité de la part de tout le monde et le nouveau serait bien plus vite dans l'ambiance et le plis de fo que s'il se fait rembarer parce qu'il a posé la nieme question de trop..

concernant la FAQ. Arnaud a bossé des heures pour faire ce qui a ete mis en place. aujourd'hui on vient a me dire que c'est insuffisant je le conçoit, et voir meme que ca comporte des erreurs... ou sont les messages nous indiquants ces erreurs????  personne ne nous en a fait part mais aujourd'hui nous en avons le reproche.

Pour ce qui est de la moderation pure et simple oui j'ai durcit le ton.
oui je trouve inadmissible qu'un topic d'annonce parte en vrac sur tout et rien voir meme qu'on se permette de critiquer des prix ou la voiture en elle meme.
je suis pour les derapages... j'en ai fait et j'en fait encore et ca mets de l'ambiance mais ne me dites pas qu'il n'y a pas suffisemment de postes peu importants qui s'y pretent pour ne pas assez s'amuser?

enfin je pense que chacun doit faire un effort. le silence est facile.. quand ca va pas faut le dire. directement simplement et l'equipe de la team fo a toujours repondu a toutes les questions qui nous ont ete posées.

enfin bis...   :icon_mrgreen  je pense qu'il faut augmenter le nombre de modo ainsi je me sentirai moins visé.....  :blegle
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux