11 mai 2024 à 14:15:51

Auteur Sujet: Pb boite corsa D 1.3 cdti  (Lu 4512 fois)

Hors ligne leglode

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Pb boite corsa D 1.3 cdti
« le: 15 novembre 2008 à 14:27:59 »
Bonjour,

possesseur d'une Corsa D 1.3 cdti 3 portes depuis juillet 2008, 5000km, j'ai eu un souci de boite dès le départ, pb pour passer de 3ème en 2nde. finalement résolu par opel au bout d'un mois (bulle d'air dans la boite d'après opel). Par contre le passage des vitesse n'est pas fluide. j'ai eu 2-3 fois une impossibilité de rétrograder de 5ème en 4ème. De plus plus très souvent la boite craque en passant la marche arrière. Opel à déjà changé le volant moteur et l'embrayage mais le pb n'est pas résolu. Pour l'expert opel de la région PACA et mon expert de la MAIF, la boite fonctionne tout à fait normalement puisqu'ils ont constaté les mêmes symptômes sur d'autres corsa D boite 5 vitesses. A quoi ce problème pourrait être lié ?
D'autre part dès le départ la voiture avait un problème de jauge de carburant. la jauge ne bougeait pas après avoir fait le plein, ne descendait pas régulièrement... Opel à reprogrammé la jauge 3 fois avant de bien vouloir change le puit de jauge au bout de 3 mois !!!

j'ai également un problème (connu par opel car j'ai vu un communiqué de chez opel france chez mon concessionnaire) avec le réglage de la hauteur du siège. Lorsque le siège est en position haute et qu'on rabat le siège pour faire monter quelqu'un à l'arrière, une fois le siège remis en place, il se retrouve en position basse.

Je voudrais surtout savoir si mon problème de boite est un vrai 'problème' ou si c'est 'normal' comme me le dit opel aujourd'hui ?

Merci

Myck

  • Invité
Re : Pb boite corsa D 1.3 cdti
« Réponse #1 le: 15 novembre 2008 à 16:09:57 »
Le problème de craquement est sur toutes les corsa...


Pour le soucis de siège on a eu très récement les infos pour réparer  :jap

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Re : Pb boite corsa D 1.3 cdti
« Réponse #2 le: 17 novembre 2008 à 10:35:38 »
Salut
J'ai des problèmes sur ma Corsa ( bruit dans les portes ; fumée au démarrage ) mais mes vitesses passent super bien , pas de craquement ni de coincement  :grin
Peut-être que ce sera mon prochain soucis ??? ( je plaisante ) :spoton
Bonne journée à tous

Hors ligne leglode

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pb boite corsa D 1.3 cdti
« Réponse #3 le: 26 novembre 2008 à 19:55:27 »
Merci de m'avoir répondu.