14 mai 2024 à 00:39:36

Auteur Sujet: Mon coup de gueule de la semaine  (Lu 92387 fois)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #175 le: 16 janvier 2012 à 00:09:53 »
:coucou,

triste constat que voila.vraiment désolé pour toi.

je n en dit pas plus car parler ne sert a rein de toute façon. :bah

Merci Benny, ouais c'est clair que parler ne sert à rien mais j'en pense pas moins  :bah
Live free or die

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #176 le: 16 janvier 2012 à 09:28:48 »
si tu veux j'en ai une qui sert plus TT et une grosse maglite aussi
ose devenir ce que tu es

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #177 le: 16 janvier 2012 à 10:29:21 »
Voici une photo du trou




si tu veux j'en ai une qui sert plus TT et une grosse maglite aussi

Je serai vraiment intéressé, tu t'en débarrasse? On se chope par MP si c'est le cas ;)
Live free or die

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #178 le: 16 janvier 2012 à 13:18:49 »
La matraque tu peux t'en servir pour interpeller l'auteur d'un délit en légitime défense pour des biens et des personnes. La loi, te le permet, si l'auteur d'un délit ou d'un crime ne veut pas te suivre, tu peux user de tout pour le présenter à un OPJ. çakébon, je m'en suis déjà servi et je peux te dire que la tête en compteur à gaz que je lui ai mis, personne ne m'a rien dit.
A part peut-être, "vous auriez pu taper moins fort... excusez monsieur le président, je n'ai pas fait exprés. Voilà, il faut arrêter d'avoir peur, il y a des articles du code pénal qui protègent "les interpelleurs" des voleurs.

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #179 le: 16 janvier 2012 à 14:55:52 »
Y'a pas un moment où le voleur peux porter plainte pour coup et blessure ?  :reflexion
you got damn right !

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #180 le: 16 janvier 2012 à 17:23:16 »
je pense que si
de plus , concernant la legitime defense , faut encore que le voleur ai lui une arme ( couteau , baton autre ... ) si il est est a main nu , bah y aura legitime defense que si toi t es a main nu et encore ...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #181 le: 16 janvier 2012 à 17:31:56 »
 :coucou

Et oui riposte proportionnelle à l'attaque  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #182 le: 17 janvier 2012 à 09:14:43 »
Y'a pas un moment où le voleur peux porter plainte pour coup et blessure ?  :reflexion

 :coucou  dans tous les cas, vous êtes certain que le voleur portera plainte ... question de dignité  :dents

cependant, si vous ne cassez rien sur cette "pauvre victime" vous ne serez pas poursuivi si la défense est proportionnelle à l'attaque . Vous ne devez donc jamais utiliser une arme quelconque si le voleur est désarmé. 
Dans tous les cas où il y a des blessures graves avec une arme (ex : couteau, arme à feu, matraque), une enquête sera faite pour
déterminer si vous étiez bien dans le cadre de la légitime défense. Vous pourrez faire l'objet d'une mesure de garde à vue le temps de l'audition et des investigations.

Donc, attention, ne faites pas n'importe quoi ! n'oubliez pas que le code de procédure pénale vous autorise à vous défendre mais dans des limite bien fixée :
vous ne pouvez attenter à la vie pour défendre des biens .... seule une menace avérée à votre vie vous autorise celà, à condition que la riposte soit immédiate et proportionnée !!!

donc un conseil : réfléchissez avant d'agir ...  :jap
 
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #183 le: 17 janvier 2012 à 13:11:09 »
Ils peuvent déposer plainte, mais celles-ci ne sont pas retenu. Et comme on doit interpeller tout individu auteur et s'il ne veut pas te suivre, tu peux lui bomber la guérite... mais ce n'est pas donné à tout le monde...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #184 le: 17 janvier 2012 à 13:15:00 »
Ils peuvent déposer plainte, mais celles-ci ne sont pas retenu. Et comme on doit interpeller tout individu auteur et s'il ne veut pas te suivre, tu peux lui bomber la guérite... mais ce n'est pas donné à tout le monde...
toi quand tu te fais aggresser la seule chose a laquelle tu penses c'est de mettre ton aggresseur enceinte???   :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr  :eekout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #185 le: 17 janvier 2012 à 13:15:10 »
Euh si je dis pas de connerie la , du moins en France, une matraque est une arme classée en je sais plus quelle catégorie, donc si tu te fais choper en en ayant une les flics peuvent te coller un port d'arme illégal...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #186 le: 17 janvier 2012 à 13:17:14 »
:coucou  dans tous les cas, vous êtes certain que le voleur portera plainte ... question de dignité  :dents

cependant, si vous ne cassez rien sur cette "pauvre victime" vous ne serez pas poursuivi si la défense est proportionnelle à l'attaque . Vous ne devez donc jamais utiliser une arme quelconque si le voleur est désarmé. 
Dans tous les cas où il y a des blessures graves avec une arme (ex : couteau, arme à feu, matraque), une enquête sera faite pour
déterminer si vous étiez bien dans le cadre de la légitime défense. Vous pourrez faire l'objet d'une mesure de garde à vue le temps de l'audition et des investigations.

Donc, attention, ne faites pas n'importe quoi ! n'oubliez pas que le code de procédure pénale vous autorise à vous défendre mais dans des limite bien fixée :
vous ne pouvez attenter à la vie pour défendre des biens .... seule une menace avérée à votre vie vous autorise celà, à condition que la riposte soit immédiate et proportionnée !!!

donc un conseil : réfléchissez avant d'agir ...  :jap

C'est ca que je trouve totalement débile....
Exemple: la nuit chez toi un cambrioleur pénètre chez toi, tu ne sais pas s'il est armé ou non, jusqu'ou il est pret à aller et en gros tu n'as pas le droit d'aller chercher la batte de baseball ou autre arme tant que lui, le cambrioleur donc, ne t'a pas menacé avec au moins la même arme....
Donc dans cette logique la mamie de 80 ans et 60kg doit se battre avec ses poings et ses pieds contre un cambrioleur de 25 ans 1m90 et 95 kg.. oui c'est tout à fait logique.....  :marteau
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #187 le: 17 janvier 2012 à 14:12:54 »
 :coucou,

rien ne t empeche de lui serrer un gourdin dans les pattes par apret et pas de temoins.c est qui qu on va croire  :reflexion
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6083
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #188 le: 17 janvier 2012 à 16:03:14 »
C'est ca que je trouve totalement débile....
Exemple: la nuit chez toi un cambrioleur pénètre chez toi, tu ne sais pas s'il est armé ou non, jusqu'ou il est pret à aller et en gros tu n'as pas le droit d'aller chercher la batte de baseball ou autre arme tant que lui, le cambrioleur donc, ne t'a pas menacé avec au moins la même arme....
Donc dans cette logique la mamie de 80 ans et 60kg doit se battre avec ses poings et ses pieds contre un cambrioleur de 25 ans 1m90 et 95 kg.. oui c'est tout à fait logique.....  :marteau

Aucune idée de la législation française sur ce point précis... En Belgique, en pratique personne ne sera inquiété si il à tiré - blessé - tué (biffer la mention inutile) un individu qui est entré chez lui la nuit  :bah
L'info venant d'un ami qui est inspecteur à la "criminelle"  :police
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #189 le: 17 janvier 2012 à 17:11:35 »
 :coucou

attention, pour une pénétration par effraction, violence ou ruse, de NUIT dans une habitation, la Loi présume que tout acte est commis en légitime défense ! C'est le seul cas où la Loi autorise une atteinte à la vie pour protéger ses biens. En effet, le législateur présume que la victime ne connait pas les intentions de l'auteur quand il pénètre dans l'habitation (vol, agression, viol, meurtre ... ? )

Cependant, je précise qu'il y aura enquête et donc mesure de garde à vue en cas où il y a "mort d'homme" pour s'assurer que la victime a bien agi en légitime défense (pour écarter des homicides préparés par exemple ...) et pour ainsi écarter toute responsabilité pénale voire civile (c'est une protection en cas de plaintes de la famille de la personne décédée). 

Les articles du code pénal sont 122-5 et 122-6 du CP pour ceux qui veulent vérifier sur légifrance !
 :biere




Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #190 le: 17 janvier 2012 à 17:17:52 »
On va finir par être capable de commettre le crime parfait avec toutes tes infos!  :tooth

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #191 le: 17 janvier 2012 à 17:23:05 »
On va finir par être capable de commettre le crime parfait avec toutes tes infos!  :tooth

Mes infos sont consultables par tous .... c'est le code pénal  :dents

pour ceux qui est du meurtre parfait, c'est difficile à commettre de nos jours ... et c'est pas mes quelques lignes qui vont aider  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #192 le: 17 janvier 2012 à 18:52:45 »
:coucou

attention, pour une pénétration par effraction, violence ou ruse, de NUIT dans une habitation, la Loi présume que tout acte est commis en légitime défense ! C'est le seul cas où la Loi autorise une atteinte à la vie pour protéger ses biens. En effet, le législateur présume que la victime ne connait pas les intentions de l'auteur quand il pénètre dans l'habitation (vol, agression, viol, meurtre ... ? )

Cependant, je précise qu'il y aura enquête et donc mesure de garde à vue en cas où il y a "mort d'homme" pour s'assurer que la victime a bien agi en légitime défense (pour écarter des homicides préparés par exemple ...) et pour ainsi écarter toute responsabilité pénale voire civile (c'est une protection en cas de plaintes de la famille de la personne décédée). 

Les articles du code pénal sont 122-5 et 122-6 du CP pour ceux qui veulent vérifier sur légifrance !
 :biere
ça marche aussi pour les bungalows du rasso de mai? au cas ou.. juste au cas ou..  :ptdr

Hors ligne Do-It

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: Béziers
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25 03 2002
  • Motorisation: 1,8L 16V 125ch (Z18XE)
  • Véhicule: Astra Coupé Bertone Pack
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #193 le: 17 janvier 2012 à 21:58:06 »
mouais

papy René ( :wheelchair ) à Nissan lez Ensérune, pendant l'été 2010, avait bien eu des ennuis tous de même, pour avoir tiré sur deux cambrioleuses 

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #194 le: 17 janvier 2012 à 22:49:55 »
:coucou

attention, pour une pénétration par effraction, violence ou ruse, de NUIT dans une habitation, la Loi présume que tout acte est commis en légitime défense ! C'est le seul cas où la Loi autorise une atteinte à la vie pour protéger ses biens. En effet, le législateur présume que la victime ne connait pas les intentions de l'auteur quand il pénètre dans l'habitation (vol, agression, viol, meurtre ... ? )

Cependant, je précise qu'il y aura enquête et donc mesure de garde à vue en cas où il y a "mort d'homme" pour s'assurer que la victime a bien agi en légitime défense (pour écarter des homicides préparés par exemple ...) et pour ainsi écarter toute responsabilité pénale voire civile (c'est une protection en cas de plaintes de la famille de la personne décédée). 

Les articles du code pénal sont 122-5 et 122-6 du CP pour ceux qui veulent vérifier sur légifrance !
 :biere

Alors tant mieux et au temps pour moi. J'étais persuadé que dans tous les cas la logique de "riposte à hauteur de l'attaque" était de vigueur.
Par contre pour la mamie ou la personne "faible", de jour le problème reste de même....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #195 le: 17 janvier 2012 à 22:58:28 »
Alors tant mieux et au temps pour moi. J'étais persuadé que dans tous les cas la logique de "riposte à hauteur de l'attaque" était de vigueur.
Par contre pour la mamie ou la personne "faible", de jour le problème reste de même....
mais si on ne retrouve pas le corps du malfrat, ça se passe comment?  :dents

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #196 le: 18 janvier 2012 à 17:44:50 »
pas compliqué, pas de cadavre, pas de meurtre... il y aura des suputations, mais c'est la règle...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #197 le: 23 février 2012 à 19:00:27 »
Coup de gueule contre ce nain d'enc... de president qui a decidé pour la premiere fois de sa vie de prendre le train pour aller a lille..  demagogie quand tu nous tiens...  train en retard, quartier des gares inaccessible...  decidement il ratera toujours tout ce c..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #198 le: 23 février 2012 à 19:02:24 »
Coup de gueule contre ce nain d'enc... de president qui a decidé pour la premiere fois de sa vie de prendre le train pour aller a lille..  demagogie quand tu nous tiens...  train en retard, quartier des gares inaccessible...  decidement il ratera toujours tout ce c..

 :ptdr :ptdr
j'ai eu la même chose qu'en il est venu a bourgoin ( chez photowat ) la semaine dernière bloqué dans la circulation  :mur 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #199 le: 23 février 2012 à 19:10:45 »
Coup de gueule contre ce nain d'enc... de president qui a decidé pour la premiere fois de sa vie de prendre le train pour aller a lille..  demagogie quand tu nous tiens...  train en retard, quartier des gares inaccessible...  decidement il ratera toujours tout ce c..
:eek :eek j suis choqué de la façon dont tu parles de notre cher (  :notgood ) president jobo
mais tu as tellement raison  :dents :dents