19 mai 2024 à 07:51:49

Auteur Sujet: [Ecran] CID, TIP, GID comment s'y retrouver ?  (Lu 13695 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Ecran] CID, TIP, GID comment s'y retrouver ?
« Réponse #25 le: 15 avril 2009 à 23:13:36 »
le plus simple est de demonter les ecrans et de les intervertir.pas de codes a rentrer rien.pas de soudure,ce sont des connecteur informatique plat.pas tres difficile.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ZIFROLO

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Ecran] CID, TIP, GID comment s'y retrouver ?
« Réponse #26 le: 17 avril 2009 à 12:04:18 »
Ben faut le tech 2 donc oui ...

Merci à toi,
J'ai vu sur EBay que des tech 2 étaient en vente, est ce fiable ? :huh
Nan c'est pas des tech2 mais des trucs a pas cher qui font juste du diag moteur et encore quand ca raconte pas n'importe quoi.

Deplus là va surement y avoir un index des codes a rentrer et là seul opel, ou quelqu'un qui paie les 2-3000€ annuel, qui peux les avoir. En gros, remonte ton ancien post, va chez opel en priant que ton nouveau post a été déprog

Merci à toi, mais je ne change pas mon poste de radio, seulement le CID machin chose et mon problème était d'entrer à nouveau le code radio sans avoir d'écran pour identifier les numéros de code. :reflexion


Hors ligne ZIFROLO

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Ecran] CID, TIP, GID comment s'y retrouver ?
« Réponse #27 le: 17 avril 2009 à 12:06:02 »
le plus simple est de demonter les ecrans et de les intervertir.pas de codes a rentrer rien.pas de soudure,ce sont des connecteur informatique plat.pas tres difficile.


Bonjour,
Si j'ai bien compris, les écrans LCD peuvent être démonter et sont indépendants de la partie électronique arrière ?
Merci pour l'info :spoton

Hors ligne ZIFROLO

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Ecran] CID, TIP, GID comment s'y retrouver ?
« Réponse #28 le: 24 août 2009 à 17:16:35 »
Enfin, ça y est !
D'abord bonjour à tous,
J'ai profité de mes vacances pour me lancer dans le remplacement de mon  ..... enfin de l'ordinateur de bord de mon ZAF A Elégance 2,2DTI.
Après moultes recherches, j'ai déniché l'oiseau rare en ....POLOGNE via EBay pour la somme de 20€ plus 5€ de frais de port.
Après avoir déposé toutes les pu.....ns de vis, j'ai constater qu'il suffisait de démonter l'auto radio, et le tiroir dudit objet pour avoir accès par l'arrière à l'ordinateur qui est simplement fixer par clips à la casquette du tableau de bord, pour le débrancher et pour pratiquer à l'échange.
Miracle, tout focntionne, et en français SVP.  :bounce
Seul petit bémol, je n'arrive pas à initialser les consommations. J'ai accès à  une remsie à zéro par le biais de trois traits horizontaux, puis de trois étoiles, mais impossible de rentrer d'autres données. Le livret de bord n'indique rien, je pense qu'il me faut passer par un technicien OPEL. :ave
En fait, la température extérieure, les données de l'auto radio et le codage, l'heure et la date et le plus important à mes yeux : les alertes mécaniques et les niveaux fonctionnent et c'était l'essentiel. Si un gentil Opeliste connait la combine pour règler tout ce binzz .......
En ce qui concerne l'échange des cristaux liquides comme suggéré par l'un de vous, ce n'est pas possible, les nappes informatiques étant soudées à l'ordinateur.
En résumé, tout va  bien et je remercie tous ceux qui m'ont orienté dans la recherche et la dépose du tableau de bord, car sinon je crois que celà se serait fini à coup de marteau. :ranting
Je vais naviguer sur le site
A +   

Hors ligne ZIFROLO

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Ecran] CID, TIP, GID comment s'y retrouver ?
« Réponse #29 le: 25 août 2009 à 10:38:44 »
Bonjour,
J'ai en réserve un ordinateur de bord (acheté 1€) que je n'ai pas monté ayant préféré le moèdle sus-mentionné, en tous points comparable à l'origine.
Si que des fois, un gentil Opeliste en avait besoin ....
Merci à ZAF 56 pour son message. Dès Septemebre, je prend RDV chez mon concessionnaire.
A+