29 mars 2024 à 09:24:22

Auteur Sujet: zaf gnc en 2009  (Lu 17560 fois)

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport

Myck

  • Invité

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #2 le: 13 juin 2008 à 19:38:04 »


  Le mien est déjà en français,non...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #3 le: 13 juin 2008 à 19:41:02 »


  Le mien est déjà en français,non...
c'est ce que j'allais dire... t'as bu myck?  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #4 le: 13 juin 2008 à 19:42:42 »
Ca bug quand j'essaie de l'ouvrir donc j'ai accès qu'en anglais voilà pourquoi j'ai mis ça  :jap

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #5 le: 13 juin 2008 à 21:35:46 »
Ca bug quand j'essaie de l'ouvrir donc j'ai accès qu'en anglais voilà pourquoi j'ai mis ça  :jap

moi aussi je l' ai en anglais
ose devenir ce que tu es

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #6 le: 13 juin 2008 à 21:38:37 »
moi ça roule...  :bah

vous êtes sou IE ou Firefox ?

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #7 le: 13 juin 2008 à 21:48:55 »
firefox
ose devenir ce que tu es

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #8 le: 13 juin 2008 à 21:53:35 »
firefox



  Je suis sous Firefox et pour moi ça se passe bien,j'ai la page en français... :reflexion

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #9 le: 13 juin 2008 à 21:58:10 »
Tout pareil j'ai firefox et la page est bien en français

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #10 le: 13 juin 2008 à 22:01:01 »
firefox et français itou  :bah

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #11 le: 13 juin 2008 à 23:35:15 »
 :coucou

firefox et traduction google en dix fenêtres et pas de texte.

Bon. j'avais déja entendu parler des moteurs au gaz (gpl si je ne me trompe). technologie déja bien contrôlée, quoique les constructeurs soient frisquets pour une vraie garantie et table plus que les véhicules se remplacent ou changent de proprio avant que les problèmes commecent (pas vrai Jud &Ka) et repassent la patate chaude au monsieur pas de chance à qui on pourra dire "c'est pas moi".
l'arrivée du GNV amène peut être une contrainte technique supplémentaire. "l'effet calorifique ne serait pas le même entre GPL, GNV, de même qu'avec le propane ou butane.
Le GNV serait plus calorifique et à termes, des risques de faire fondre la tête d'injecteur. Ceux qui font du camping on déjà remarqué qu'avec les bouteilles de gaz cela chauffe plus et qu'il faut modifier légèrement les temps de cuisson (oui, oui demandez à mme).
Allez, le débat est lancé, info ou intox ? moi, j'en sais rien, mais je roule en diesel( fumée, co, particules etc...

a+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #12 le: 14 juin 2008 à 07:38:09 »
il ferais pas mal d investir tout cet argent dans la conception hybride!! :lyderic
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne cirederf

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/05/2010
  • Motorisation: 1.4 l GPL
  • Véhicule: meriva
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #13 le: 17 février 2011 à 18:30:25 »
les différences entre le GPL et le GNV :

 le GPL est stocké liquide et le GNV sous forme gazeuse. le GPL est un gaz lourd le gaz naturel un gaz léger. ce dernier point joue sur la sécurité, en cas de fuite le gpl reste près du véhicule. alors que le gaz naturel va s'envoler.

coté fonctionnement je roule au GPL je n'ai jamais essayé le GNV. si les ingénieur auto on bien fait leur boulot coté calculateur je pense que ca doit être pareil. par contre le GNV est en partie renouvelable, avec les usines de méthanisation.

quelqu'un roule t'il au GNV ? faut dire que les pompes GNV ne cours par les rues ...
Zafira 1.8 l élégance année 2000 / 170 000 km
Mériva 1.4 l cool line GPL 2010 / 20 000 km

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #14 le: 17 février 2011 à 20:23:34 »
quelqu'un roule t'il au GNV ? faut dire que les pompes GNV ne cours par les rues ...

Je crois qu'il n'y a pas de pompes de GNV. En gros, c'est pour les gens qui ont une villa et le gaz de ville. Il faut faire une "verrue" sur l'installation, et mettre un compteur dédié. Eh oui, comme il est utilisé comme carburant, le GNV "bénéficie" de taxes supplémentaires. Ensuite, tu fais le plein quand ta voiture est dans ton garage.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #15 le: 19 février 2011 à 22:07:37 »
Qu'est-ce qui faut pas entendre ici  :tooth
Si tu devait stocker du GNV en gazeux tu aurais une grosse citerne derrière ta caisse...
1 litres de GNV liquide = environ 600 litres en gazeux

Il faut savoir aussi le GNV est plus inflammable que le GPL
Le GNV possède plus de molécule d'hydrogène que le GPL.

Le GNV = Méthane   CH4
Le GPL = un mélange de propane et de butane  C3H8

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #16 le: 20 février 2011 à 11:16:05 »
Pour commencer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_naturel_pour_v%C3%A9hicules

Le GNV = Méthane   CH4
D'accord avec toi.
Si tu devait stocker du GNV en gazeux tu aurais une grosse citerne derrière ta caisse...
C'est pourtant le cas, mais sans doute avec une autonomie relativement faible.
1 litres de GNV liquide = environ 600 litres en gazeux
C'est un ratio qu'on retrouve pour pratiquement tous les gaz, et qui n'est valable qu'à la pression atmosphérique.
Si ton gaz est stocké sous pression (200 ou 300 bars), ce ratio tombe à 2 ou 3, ce qui beaucoup plus acceptable.

Pour info, les recherches actuelles concernant le stockage de l'hydrogène gazeux visent des pressions de 700 bars, précisément pour réduire le volume des réservoirs.
Qu'est-ce qui faut pas entendre ici  :tooth
Encore d'accord avec toi.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #17 le: 20 février 2011 à 11:35:53 »
Si ton gaz est stocké sous pression (200 ou 300 bars), ce ratio tombe à 2 ou 3, ce qui beaucoup plus acceptable.

Ouais il est fortement comprimé en gazeux, je reconnais mon erreur.   :icon_mrgreen

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : zaf gnc en 2009
« Réponse #18 le: 20 février 2011 à 12:05:01 »
Y'a pas de mal,

IL y a trop de forums où on peut trouver n'importe quoi.
Ma démarche est surtout que ceux qui viennent chercher des infos sur FO y trouvent des infos claires et précises.

Même en réfléchissant, il m'arrivera certainement un jour ou l'autre d'écrire une énormité, et j'espère que quelqu'un la corrigera. C'est aussi comme ça qu'on apprend.