Eh bien, c'est tout simplement que tu as mal lu !
Une Vectra de 2003-2004, c'est forcément une occasion, donc le prix du neuf n'entre plus en ligne de compte !
Et un DTI 2,2 125 CV injection directe, c'est un vrai chameau, une robustesse sans commune mesure avec les nouveaux moteurs CDTI, et peut-être plus encore pour des trajets urbains, plus agressifs que les trajets routiers...
J'emploie la mienne plus pour la ville que la route, avec beaucoup de petits trajets incessants d'un client à l'autre, et je suis absolument ravi de ma GTS : que du bonheur.
Avec ça, il lui colle un petit boîtier et elle deviendra une sportive à part entière, voilà !
En plus, elle consommera (beaucoup) moins avec un boîtier (parce que pour le coup, elle consomme plus qu'un CDTI, par contre), le couple en prime.
Y a pas photo : un diesel de ce type dure plus longtemps, consomme deux fois moins qu'une essence, revient moins cher en entretien (ah oui, et c'est une distribution à chaîne, en plus !)
Le surcoût à l'achat (en neuf) ? S'il avait fallu prendre une essence, j'aurais pris la 3 l V6, alors bon...
De toutes façons, puisque soi-disant les gens veulent se débarrasser de leur diesel, pas d'hésitation : profitez-en pour négocier un rabais, et tant pis pour eux s'ils ne veulent pas garder leur fidèle voiture !