29 mars 2024 à 13:25:58

Auteur Sujet: Histoires vécues de mécanos  (Lu 118107 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Anecdote
« Réponse #75 le: 12 janvier 2009 à 21:18:52 »
Oui, et on se marre bien en général  :ange

allez un tite d'aujourd'hui...
madame a un astra f moteur isuzu cassé.elle en achete un nouveau a la casse et le fait monté par un amis a elle.malheureusement,le connecteur du capteur de pression d'huile a été mal enfichée et alors qu'elle roule,il se débranche.voyant d'huile qui s'allume aussitot au compteur...
madame s'arrete aussitot!tres bon réflexe!!!! :ave :ave :ave :ave
mais madame ne vérifie pas le niveau d'huile et balance toute l'huile qu'elle a dans son coffre...c'est a dire un bidon de 5 litres et un deuxieme de 2 litres...tres mauvais réflexe..... :mur.......... :mur........... :mur...... :mur........ :mur....... :mur........
donc un isuzu contient 4.5 litres d'huile.+ 5l + 2l,ce qui nous fait exactement 11.5l d'huile dans le moteur....
le moteur redemarre mais le voyant d'huile s'allume encore!heureusement pour elle,mon garage se trouvait a 800 metres de la ou elle se trouve.
elle arrive sur le parking du garage,laisse sa voiture tourner et vient voir un mecano dans l'atelier...moi...
elle me dit j'ai un probleme d'huile sur mon astra!je regarde par dessus son epaule et je lui dit:
"ah ouais!ça se voit!"
nuage de fumée d'huile sur le parking ça entre dans l'atelier,on suffoquent....le moteur s'est tranquilement emballé!!!!!!!
je cours dans la voiture,j'essaie de caler le moteur,il tourne trop vite(il a dépassé la zone rouge...donc il est dans le noir)les vitesses ne passent pas...
j'ouvre le capot et j'ecrase une durite de turbo pour l'étouffer.
controle du niveau d'huile,environ 20 cm au dessus du max!!!! :shocked
on vide,on le redemarre avec 2 litres d'huile,on enleve les durite de turbo pour que l'air ne soit pas suralimenté...
et ça marche!!!!!!
moyen...
il tourne comme une patate...
moteur changé il y a une semaine,1200 euros pose comprise et ben il est kapout!!!! :ptdr
résultat madame pleure encore parce qu'ils avaient prit un crédit pour le moteur et que la ils ont plus d'argent...
moralité,controlez votre niveau d'huile avant d'en remettre :spoton
 
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Anecdote
« Réponse #76 le: 12 janvier 2009 à 21:23:01 »
J'ai un moteur si elle veut  :casque

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Anecdote
« Réponse #77 le: 12 janvier 2009 à 21:23:53 »
J'ai un moteur si elle veut  :casque

ben elle veut!mais pas son portefeuille...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Anecdote
« Réponse #78 le: 12 janvier 2009 à 21:26:57 »
joli recit mais pourquoi n'est il pas dans le topic des anecdotes?  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Histoire vécues de mécano
« Réponse #79 le: 12 janvier 2009 à 21:28:51 »
joli recit mais pourquoi n'est il pas dans le topic des anecdotes?  :dents

arf!ah oui je l'ai oubliez ce topic...sorry!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Anecdote
« Réponse #80 le: 12 janvier 2009 à 21:53:09 »
J'ai un moteur si elle veut  :casque

ben elle veut!mais pas son portefeuille...
Je vends pas cher, la caisse avec  :casque

Hors ligne Bzh

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: SAINT JOSEPH - MARTINIQUE
  • Karma: +7/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA MAGNETIC PACK DESIGN
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #81 le: 07 avril 2009 à 23:28:14 »
Bientôt trois mois sans anecdote...Ca commence à faire long !!!!
Vous avez pas une petite blagounette à faire partager ????

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #82 le: 18 avril 2009 à 21:00:03 »
 :up

Hors ligne urbanvegas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #83 le: 20 avril 2009 à 19:45:43 »
moderé par jobo173

attention j'ai supprimé tes deux derniers messages

un language choisi et poli est imperatif et les insultes et mots orduriers n'ont rien a faire sur fo

Hors ligne toons5

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #84 le: 26 avril 2009 à 11:50:09 »
Bonjour, aller une petite de mes histoire de client, vous me direz ce que vous en pensez, la pire :

Une naissance étant prévu, je me met en quête d'une deuxième voiture plus grande, j'opte pour une voiture d'occasion, je trouve "mon bonheur" dans une laguna de 60 000 km, équipé d'origine au GPL, à l'achat je demande un autoradio laser, le remplacement de la courroie de distribution en plus de la mise en commercialisation classique (vidanges, filtres...).

Le jour ou je récupère le véhicule, je fait le tour avec le commerciale qui m'indique ce qui a été fait... et là je vois que l'autoradio n'est pas monté, pas grave il le monte le temps de faire les papiers et hop je pars avec mon véhicule, il roule très bien...

Il se met à pleuvoir, je fait aller les essuis glaces, les balais sont HS, là je m'inquiéte un peu et décide de faire une inspection complète du véhiculen, je regarde du coté de ma courroie de distribution (cache cassé) aie ! cela ne va pas, je vais chez un garagiste que je connais, on fait un p'tit tour : pas de filtre à polen, bloc filtre à air endommagé, je lui demande de vérifier ma courroie de distribution et là le sens du montage de la courroie n'avait pas était respecté !  :mur  :mad3

Donc je retourne au garage ou j'ai acheter le véhicule, je  :grrr , on me dis que ce n'est pas grave pour le bloc filtre à air, la courroie n'a pas de sens de montage (pourquoi une flèche sur celle-ci alors !) alors je tape un scandale donc ils commandent les pièces, et tout reviens dans l'ordre.

Régulièrement j'entends à la radio un p'tit spot, ventant leur professionalisme à la radio et mes collègues me charient bien  :grin

Une de mes nombreuses expériences, qui finit toujours bien après une belle gueullante  :icon_wink

Maintenant je n'ai confiance que en un seul garage près de chez moi, j'espère le garder longtemps !

Un client échaudé et méfiant, qui ne se fera pas avoir !

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #85 le: 26 avril 2009 à 18:02:51 »
Bonjour, aller une petite de mes histoire de client, vous me direz ce que vous en pensez, la pire :

Une naissance étant prévu, je me met en quête d'une deuxième voiture plus grande, j'opte pour une voiture d'occasion, je trouve "mon bonheur" dans une laguna de 60 000 km, équipé d'origine au GPL, à l'achat je demande un autoradio laser, le remplacement de la courroie de distribution en plus de la mise en commercialisation classique (vidanges, filtres...).

Le jour ou je récupère le véhicule, je fait le tour avec le commerciale qui m'indique ce qui a été fait... et là je vois que l'autoradio n'est pas monté, pas grave il le monte le temps de faire les papiers et hop je pars avec mon véhicule, il roule très bien...

Il se met à pleuvoir, je fait aller les essuis glaces, les balais sont HS, là je m'inquiéte un peu et décide de faire une inspection complète du véhiculen, je regarde du coté de ma courroie de distribution (cache cassé) aie ! cela ne va pas, je vais chez un garagiste que je connais, on fait un p'tit tour : pas de filtre à polen, bloc filtre à air endommagé, je lui demande de vérifier ma courroie de distribution et là le sens du montage de la courroie n'avait pas était respecté !  :mur  :mad3

Donc je retourne au garage ou j'ai acheter le véhicule, je  :grrr , on me dis que ce n'est pas grave pour le bloc filtre à air, la courroie n'a pas de sens de montage (pourquoi une flèche sur celle-ci alors !) alors je tape un scandale donc ils commandent les pièces, et tout reviens dans l'ordre.

Régulièrement j'entends à la radio un p'tit spot, ventant leur professionalisme à la radio et mes collègues me charient bien  :grin

Une de mes nombreuses expériences, qui finit toujours bien après une belle gueullante  :icon_wink

Maintenant je n'ai confiance que en un seul garage près de chez moi, j'espère le garder longtemps !

Un client échaudé et méfiant, qui ne se fera pas avoir !


exact il y a toujours un sens de montage sur une courroie de distribution
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #86 le: 26 avril 2009 à 18:04:42 »
Et ce même si y a pas de flèche  :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #87 le: 26 avril 2009 à 18:05:26 »
Et ce même si y a pas de flèche  :dents

oui il faut prendre le sens de l'ecriture...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #88 le: 07 mai 2009 à 13:01:59 »
Je pose le décor une cliente, blonde, fortement poumonée et joliment carrosée, parisienne et une dégaine de pimbèche.


10h, opel assistance m'appelle, en me demandant si nous avons le temps de diagnostiquer un GTC qui c'est coupé sur la route. Pas de soucis pour moi c'ets un alter claqué ca va etre vite plié...

30 minutes plus tard le véhicule arrive avec la cliente. Je fais les paperasse, essaie de rassurer un peu la mamzelle, puis je me jette sur la voiture. Premier constat, on a de la batterie, c'est un 1.7 125, et le démarreur tourne pas  :doute

Je me demande quelques informations a la cliente en disant a peut près ceci :

Moi : Dites moi, vous pouvez m'expliquer exactement ce qu'il est arrivé a votre voiture ?
Elle : Ben je roulais puis elle c'est arrêtée comme je vous ai dit tout a l'heure en arrivant
Moi : Vous êtes certaine que vous me dites tout ?
Elle embarassée : Euh ben a vrai dire ... Non. En fait a la hauteur de tulle la voiture a commencée par allumer un voyant orange
Moi qui lui coupe la parole : Faites moi voir ce voyant s'il vous plait
Elle en regardant son compteur : Ben celui là
Moi choqué : Mais mademoiselle c'est celui du niveau d'huile ça, vous ne vous êtes pas arrêtée ?
Elle : Non, je vais finir de vous expliquer. Donc le voyant c'est allumé, mais ne sachant pas sa signification j'ai continué a rouler. Environ 20 kms plus loin, la voiture c'est mise a sentir un peu le chaud et a faire un petit bruit de vombissement toujours avec le voyant de je sais plus quoi allumé. J'ai quand même continué ma route, puis après c'est quasiment le meme voyant mais en rouge qui c'est allumé avec un bip. Et là le moteur c'est arrêté.
Moi : Ben oui, en fait ce qu'il c'est passé c'est que le niveau d'huile a baissé, vous vous ne vous en êtes pas soucié malgré le voyant qui c'est allumé. Vous avez continuer a rouler, le niveau a continuer a baisser pour au final ne plus avoir d'huile dans le moteur. Celui ci a donc sérré.
Elle en me coupant la parole : Ah bah c'est pas grave alors, vous remettez de l'huile et je repars.
Moi : Euh non pas trop ... En gros là vous avez bousiller le moteur et va falloir qu'on trouve la cause de la fuite d'huile.
Elle : Vous pensez avoir une réponse quand ?
Moi : Ben je m'y recolle d'ici 30 minutes ca devrais le faire.

Je lève la voiture, grosse grosse trace d'huile dérrière le moteur  :doute Je la repose, lève le capot, fuite trouvée, cloche de filtre a huile explosée... Cherchons pas plus loin. De retour devant la cliente :

Moi : bon j'ai trouvé ...
Elle : Ah, c'est grave ?
Moi : Ben la panne de base non, la panne actuelle plutôt. Votre voiture est de 2008 c'est bien ca ?
Elle : Oui oui, mon père a d'ailleurs fait la vidange avant que je parte de paris
Moi : Hein, une vidange a 3000 kms ?
Elle génée : Vidange de rodage m'a t'il dit
Moi : Euh vous savez ce qu'il a fait exactement ?
Elle : Non désolé, je l'appelle et il va vous expliquer.
Moi : Pas de soucis...
Lui au téléphone : Oui j'ai bien fait une vidange de rodage comme on faisait sur les DS a l'epoque, et j'ai changé le filtre a huile.
Moi au père : Mais monsieur, avec les nouvelles technologies les vidanges de rodage on s'en passe. Mais dites moi, j'ai retrouvé la cloche du filtre a huile fendue, vous l'avez sérré a quel couple ?
Lui : Euh ben au cliquet avec une rallonge sur le manche du cliquet et j'ai arrêté quand ca a craqué.
Moi : Quand ca a craqué ? Craquement plastique ?
Lui : Oui on peut dire ça ...
Moi : Ben écoutez, vous avez fendu la cloche en la serrant, de ce fait ca a créé une fuite d'huile qui a finit par endommager le moteur, et surement le turbo, du véhicule de votre fille. Ce qui en clair veut dire que la garantie ne fonctionnera pas, et que vous allez devoir payer un moteur et un turbo...
Lui : Vous avez un ordre d'idée du prix ?
Moi : Je dirais 4 à 5000€ comme ça a vu de nez mais je vais faire un devis.
Lui en train de s'aggacer : Comment ? Vous pouvez répéter là ? C'ets complétement inadmissible, je refuse de payer opel va prendre en charge c'est moi qui vous le dit !
Moi : Vous pensez ce que vous voulez monsieur, je vous dis qu'opel ne paiera jamais puisque la casse est due a une erreure de votre part
Lui en me raccrochant au nez : On verra ca.
Elle : Alors ?
Moi : Et bien votre père a fait une erreure en faisant votre vidange ce qui a entrainer une fuite puis une casse moteur. Opel ne prendra rien en charge meme si la voiture est de décembre 2008 et n'a que 3000 kms puisque la faute lui incombe.
Elle se demandant ce qu'il lui arrivait : Euh oui, je comprends très bien votre position. Mais on fait comment ?
Moi : Ben je rappelle opel assistance, je vais vous obtenir une voiture pour rentrer chez vous. Mais le problème c'est que votre père ne veut pas payer, opel ne voudra pas payer, votre véhicule va rester ici, va surement etre expertisé a la demande de votre père, et en gros au mieux d'ici 6 mois il sera peut etre réparé.
Elle en pleurant a moitié : D'accord ...
Moi : Pleurez pas, je vais m'occuper du véhicule de prèt, on se recontacte lundi prochain et on avise.
Elle : Merci ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #89 le: 07 mai 2009 à 13:07:15 »
 :woohoo
moralité:quand t'y connais rien et que t'as des pattes palmées a la place des mains,tu touches a rien! :woohoo
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #90 le: 07 mai 2009 à 13:08:24 »
Surtout si t'as une bagnole garantie en fait  :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #91 le: 07 mai 2009 à 13:11:55 »
Surtout si t'as une bagnole garantie en fait  :dents

 :dents
suis bidonné!!j'imagine le pere a sa fille
"va pas chez opel,z'y connaisse rien"
"moi je sais!et je vais te le faire"  :ptdr :ptdr :ptdr

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #92 le: 07 mai 2009 à 13:13:26 »
Je pense plutot qu'il a pas eu envie de payer 200€ pour 4.7L d'huile. J'ai pas précisé, ils habitent dans les "beaux" quartiers

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #93 le: 07 mai 2009 à 13:29:45 »
 :content :content :content :content ( c'est de la faute a opel car si il y aurait eu une cloche en ferraille elle n'aurait pas casser )  :doute :eekout

Hors ligne dadkoala

  • Routard
  • *
  • Messages: 1819
  • Localisation:
  • Karma: +102/-0
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #94 le: 07 mai 2009 à 13:31:24 »
 :mur :mur A quoi servent des voyants????  :mur :mur A quoi servent les notices d'utilisation????  :mur :mur A quoi servent les auto-écoles????  :mur :mur

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #95 le: 07 mai 2009 à 13:38:29 »
:mur :mur A quoi servent des voyants????  :mur :mur A quoi servent les notices d'utilisation????  :mur :mur A quoi servent les auto-écoles????  :mur :mur

 :mur :mur A quoi servent les cerveaux  :mur :mur


Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #96 le: 07 mai 2009 à 13:39:23 »
Ah quand même ... :marteau c'est fou ! moi je rajouterais a quoi sert une  blonde, fortement poumonée et joliment carrosée  :ptdr :ptdr :eekout
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #97 le: 07 mai 2009 à 13:42:08 »
Ah quand même ... :marteau c'est fou ! moi je rajouterais a quoi sert une  blonde, fortement poumonée et joliment carrosée  :ptdr :ptdr :eekout

Moi, je lui demanderais pas a reflechir  :amour1

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #98 le: 07 mai 2009 à 15:32:57 »
MDR... vidange de rodage, comme sur la DS :rire5
En v'la un qui ne remettra plus ses gros doigts dans un moteur !
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #99 le: 12 mai 2009 à 21:04:32 »
Allez une petite ...

Cet aprem diag sur une corsa C 1.2 16S. Ma collègue fait la paperasse, me donne l'OT et moi je me lance dans mon diag. Ni une ni deux capteur pmh, ca tombe bien c'est tous les memes, j'en ai un je change :icon_arrow


J'essaie ca fonctionne nickel 0 soucis. Et là le client me demande le prix d'un pièce pour sa voiture. Sachant qu'il y a 36 modèles, je prends mon OT et hop, sur L'EPC4. Je commence a tapper mon VIN (numéro de série), première interogation, W0L000073T...  :reflexion c'est W0L0XCF les corsa C normalement :reflexion on décode le VIN, CORSA B X10XE  :reflexion là on commence a se poser des questions tout de meme... Vérification sur la CG et là  :eek date de première mise en circulation : 12/10/1997  :reflexion une corsa C de 97 :reflexion c'est quoi encore cette magouille  :doute

Me v'la donc partit sous le capot moteur, vérif de la plaque constructeur, même VIN, mais le code couleur m'inquiète quelque peu, un rouge alors que la voiture est gris eclair  :doute. Là gros stresse, comment on annonce au client que ca voiture ne corresponds a rien ?  :reflexion

Pis me viens une idée, vérifier les numéros de séries gravés un peu partout sur la caisse. Le premier nickel et différent de la CG et donc de la plaque signalétique. Le 2 ième ? A pu il est limé... Le 3 ième ? Ben il est là et correspond au premier...

Me viens donc une idée, poser une question toute con, la voiture aurait-elle été accidentée ? Ben non dixit le client...

Bon ben monsieur, je suis dans le regret de vous annoncer que votre voiture doit restée ici, vos numéros de série correspondent a une voiture qui n'est pas la votre, votre CG est fausse aussi, je dois en informer et l'assurance et la police. Le mec reste totalement compréhensif et décide donc de m'emmener au commissariat pour déclarer tout celà et arranger sa situation.

Arriver au commissariat, on tombe sur .......................... mon père  :casque . On explique le cas, on vérifie le VIN ( et les immat que j'avais obtenu via opel france) et là, il  s'avère que le numéro de série/immat de corsa B est déclaré comme détruit depuis 2003 alors que la CG a été refait en 2005  :eek :doute et que le numéro de série/immat de la corsa C est déclaré volé  !!!!

Moralité, une enquête a été ouverte, le client est repartit a pied et le véhicule doit être placé sous scellés d'après ce que le client a compris ...