27 avril 2024 à 17:57:21

Auteur Sujet: Regulateur de vitesse Corsa D  (Lu 16560 fois)

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Regulateur de vitesse Corsa D
« le: 18 mars 2008 à 15:01:54 »
Salut à toutes et tous, :coucou

Afin de nous permettre de patienter jusqu'à la livraison de notre Corsa (fin mai) et de nous familiariser un peu avec le fonctionnement du régulateur de vitesse, quelqu'un pourrait il mettre en ligne un scan de la (des) page(s) du manuel utilisateur concernant l'utilisation de celui-ci. :ave2

Merci par avance.  :spoton

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #1 le: 18 mars 2008 à 15:53:20 »
c'est super simple comme fonctionnement.
il y a trois boutons.

le premier qui te bloque a la vitesse que tu desires.tu te mets a 110 par exemple,tu appuies sur le bouton et la voiture maintient cette vitesse.et si tu reappuies dessus il augmente ta vitesse de 2 kilometre heure a chaque impulsion.

le deuxieme qui te permet de baisser ta vitesse de 2 kilometre heure a chaque fois que tu appuies dessus.
il a une deuxieme fonction.si tu as coupé ton regulateur qui était programmé a 110 kmh et que tu devais ralentir par exemple,il te suffis de réenclancher ce bouton pour remettre le regulateur de vitesse en fonction et en meme temps il va faire accelerer ta voiture jusqu'a 110 kms.

le troisieme bouton te sert a couper le regulateur de vitesse.

pour couper le regulateur il te suffit de freiner,d'embrayer ou de le couper par le bouton.

tu peux continuer aussi a accelerer au pied alors que le regulateur est enclanché.ça te permet de doubler plus vite sur voie express.
et quand tu relaches il revient a l'ancienne vitesse.

j'espere que j'ai été clair.
aucun risque de blocage du regulateur de vitesse chez opel.pas du tout le meme fonctionnement que chez renault.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #2 le: 18 mars 2008 à 16:26:42 »

Merci pour ces infos. :bien

Le véhicule que nous avons essayé n'était pas équipé et nous voulions surtout tester le 1.3 CDTI 90 plus que les accessoires annexes...
Le seul véhicule que nous avons conduit à ce jour avec un régulateur de vitesse et la Classe B de belle maman ....  :icon_biggrin Et nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous familiariser avec son maniement  :blush

Encore un grand merci.  :thumbup

N.B : Désolé, un petit scan serait quand même le bienvenu, madame vient de me dire qu'elle ne voit pas bien de quels boutons tu parles. Et je dois avouer qu'il me serait aussi plus facile de lui expliquer à l'aide d'une photo et /ou de la revue... Surtout qu'elle va devoir appendre, c'est sa future voiture  :icon_lol

Merci pour elle  :bye

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #3 le: 18 mars 2008 à 17:03:39 »
désolé.pas de scan de commodo de regulateur de vitesse de corsa d.les bouton du régulateur de vitesse se trouve sur le commodo de clignotant.au bout.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #4 le: 18 mars 2008 à 17:30:09 »
Merci,  :bien

Je vais essayer de trouvé une (des) photo(s) détaillant l'habitacle de la Corsa, avec un peu de chance, il y aura un gros plan sur le commodo, que je puisse montrer de quoi il s'agit à madame... :bye

 

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #5 le: 18 mars 2008 à 17:30:35 »
c est super simple pour l utilisation,on avait deja ca sur les poids lourd depuis 94!!!
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #6 le: 19 mars 2008 à 12:36:36 »
Ah, OK... :spoton
Je sais maintenant pourquoi je ne connais pas, je n'ai jamais passer mon permis poid lourd ! :ptdr
Je plaisante bien entendu :whistling
1000 excuses et un grand merci  :ave2


Hors ligne PHIL59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #7 le: 19 mars 2008 à 14:06:48 »
                                                      Salut à tous,


         Pour ma part,je suis à ma quatrième OPEL dont 3 avec régulateurs (dernier achat ZAF MAGNETIC 120 CV),je ne pourrai plus m'en passer,fonctionnement très simple et indispensable sur l'autoroute (économie de carburant et mes jambes me remercient).Petit point négatif,je trouve  pour ma part la touche d'enclenchement un peu dure mais on s'y fait.Un seul petit problème sur mon ancien ASTRA CDTI,le capteur sur la pédale d'embrayage un peu sensible (déconnection),résolu très rapidement par OPEL.

                   

corsa92

  • Invité
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #8 le: 19 mars 2008 à 14:33:49 »
Il est clair que l'on s'y habitue au régulateur et à tout autre gadget.  :jap

Aujourd'hui j'ai un meriva de location, ce qui m'a le plus manqué ce sont les clignos à impulsion et le régulateur (puis la puissance, mais la c'est pas un gadget  :icon_mrgreen)

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #9 le: 19 mars 2008 à 15:41:17 »
Il est clair que l'on s'y habitue au régulateur et à tout autre gadget.  :jap

Aujourd'hui j'ai un meriva de location, ce qui m'a le plus manqué ce sont les clignos à impulsion et le régulateur (puis la puissance, mais la c'est pas un gadget  :icon_mrgreen)

Nous ne demandons qu'à nous habituer, mais malheureusement il va falloir attendre fin mai :icon_sad

Mais c'est vrai que l'on s'habitue rapidement, la corsa que nous avons essayée avait les cilgnos à impulsion. Hé bien une fois de retour dans notre bonne vieille Vectra, ce gadget nous manquait déjà... :icon_lol

                                                      Salut à tous,


         Pour ma part,je suis à ma quatrième OPEL dont 3 avec régulateurs (dernier achat ZAF MAGNETIC 120 CV),je ne pourrai plus m'en passer,fonctionnement très simple et indispensable sur l'autoroute (économie de carburant et mes jambes me remercient).Petit point négatif,je trouve  pour ma part la touche d'enclenchement un peu dure mais on s'y fait.Un seul petit problème sur mon ancien ASTRA CDTI,le capteur sur la pédale d'embrayage un peu sensible (déconnection),résolu très rapidement par OPEL.

                   

Nous en sommes (seront) également à notre quatrième Opel (Corsa A / Vectra B / Vectra B) et bientôt Corsa D, mais pas encore de régulateur à ce jour.
Nous avons pris le régulateur car nous faisons tous les deux pas mal de route et essentiellement sur autoroute. :bye

Ch'ti également Phil59 ? :icon_biggrin

Hors ligne PHIL59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #10 le: 19 mars 2008 à 16:15:27 »
Très bon choix,mon frère a investi dans une CORSA sans régulateur,il s'en mord les doigts.                   

Petite info,lors de l'achat de ma VECTRA GTS 2,2l DTI (il y a 3 ans),je n'avais pas pris l'option régulateur.Pour 300 Euros et 1 heure de travail OPEL me l'a mis (à priori,le cablage était présent,mise en place d'une nouvelle manette et programmation).Que du bonheur ensuite.
Sur mon ASTRA CDTI 120 cv ,c'était d'origine pour le ZAF aussi.


                                                                   Salut

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #11 le: 19 mars 2008 à 16:32:53 »
Merci pour l'info. :bien

Nous avons actuellement une Vectra 1.8 Cool-Line de 1998 et une Vectra CD 2.0 DTI de 1998 également.

La Corsa D va remplacer l'essence, il nous restera donc la CD 2.0 DTI de 98. Malheureusement, vu l'âge du véhicule, je ne pense pas que celui-ci soit pré-équipé, à moins que sur la version supérieure de l'époque CDX (de mémoire) il y ait eu l'équipement de série ????? :reflexion
Je poserai la question chez Opel à l'occasion :icon_wink


@+. :bye

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #12 le: 19 mars 2008 à 20:05:43 »
les 3 quarts des vectras b etaient prééquipées d'origine.je serais toi j'irais faire un tour chez opel pour voir si la tienne est préequipée.pour les vectra b juste le commodo suffisait pas de reprogrammation a faire.a la rigueur tu peux regarder toi meme si ta voiture est prééquipée.il te suffit de demonter les coques de volant.si tu vois une petite prise bleue scotchée sur le fil de connecteur de clignotant,c'est bon.tu peux rajouter un régulateur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #13 le: 19 mars 2008 à 20:47:18 »

Un grand, un énorme merci à toi  :ave :ave2 :ave :ave2 :ave

Si j'ai un peu de temps ce week-end, je suis ton conseil et je jette un coup d'oeil à la bête, sinon au pire je profite de la prochaine visite chez le concessionnaire (révision annuelle début avril) pour voir ce qu'il en dit.

Encore 1000 mercis  :thumbup

Dés que j'ai des infos je vous dit quoi ... :bye

corsa92

  • Invité
Re : Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #14 le: 19 mars 2008 à 21:00:36 »
Dés que j'ai des infos je vous dit quoi ... :bye
Ben tu nous dis ce que tu as vu  :bah

 :eekout

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #15 le: 19 mars 2008 à 21:11:57 »
Dés que j'ai des infos je vous dit quoi ... :bye
Ben tu nous dis ce que tu as vu  :bah

 :eekout
Très bonne celle là   :ptdr

Je reformule donc ma phrase : ''Dés que j'ai des infos (faisabilité, prix, ...) je vous le fait savoir'' :bye

 

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #16 le: 21 mars 2008 à 20:26:22 »
Dés que j'ai des infos je vous dit quoi ... :bye
Ben tu nous dis ce que tu as vu  :bah

 :eekout

Donc à la demande de corsa92, je viens vous dire ce que j'ai vu ... :tooth

Pour parler plus sérieusement , je suis passé chez Opel ce soir et il s'avère que ma Vectra est effectivement pré-cablée. Le commodo coûte 80€ TTC et il faut compter 1/2 h de main d'oeuvre.

Je pense donc faire adapter un régulateur lors du prochain passage en atelier début avril. :59

Encore un grand merci à tous (wifi, Phil59) pour vos conseils  :thumbup

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #17 le: 21 mars 2008 à 20:30:20 »
je viens de faire un heureux!!!!!! :spoton
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #18 le: 21 mars 2008 à 22:28:04 »
Merci, effectivement :thumbup

+1 pour ce super conseil  :bien

Hors ligne kevindu95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #19 le: 30 avril 2008 à 22:27:22 »
Bonsoir. Il me semblait avoir vu dans le petit livret dsponible en concession que le regulateur avait aussi la fonction de limiteur de vitesse? J'ai révé ou pas ?? Si c'est vrai , comment l'activer? merci

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #20 le: 30 avril 2008 à 23:57:11 »
Bonsoir. Il me semblait avoir vu dans le petit livret dsponible en concession que le regulateur avait aussi la fonction de limiteur de vitesse? J'ai révé ou pas ?? Si c'est vrai , comment l'activer? merci

Bha ca je sais pas te répondre mais ca m'intéresse aussi comme info  :spamafote

:casque :casque est ce que le phantome est dans le coin? :casque :casque :ptdr :ptdr :ptdr

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #21 le: 01 mai 2008 à 00:18:30 »
c'est super simple comme fonctionnement.
il y a trois boutons.

le premier qui te bloque a la vitesse que tu desires.tu te mets a 110 par exemple,tu appuies sur le bouton et la voiture maintient cette vitesse.et si tu reappuies dessus il augmente ta vitesse de 2 kilometre heure a chaque impulsion.

le deuxieme qui te permet de baisser ta vitesse de 2 kilometre heure a chaque fois que tu appuies dessus.
il a une deuxieme fonction.si tu as coupé ton regulateur qui était programmé a 110 kmh et que tu devais ralentir par exemple,il te suffis de réenclancher ce bouton pour remettre le regulateur de vitesse en fonction et en meme temps il va faire accelerer ta voiture jusqu'a 110 kms.

le troisieme bouton te sert a couper le regulateur de vitesse.

pour couper le regulateur il te suffit de freiner,d'embrayer ou de le couper par le bouton.

tu peux continuer aussi a accelerer au pied alors que le regulateur est enclanché.ça te permet de doubler plus vite sur voie express.
et quand tu relaches il revient a l'ancienne vitesse.

j'espere que j'ai été clair.
aucun risque de blocage du regulateur de vitesse chez opel.pas du tout le meme fonctionnement que chez renault.


Merci papi,je savais meme pas qu'il y avais moyen de faire ca,
Et up la  :up1 pour toi et pour mon ami jobo qui m'a expliquer ca en détail
 :merci les gars  :thumbup

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #22 le: 01 mai 2008 à 00:57:59 »
Bonsoir. Il me semblait avoir vu dans le petit livret dsponible en concession que le regulateur avait aussi la fonction de limiteur de vitesse? J'ai révé ou pas ?? Si c'est vrai , comment l'activer? merci

Bha ca je sais pas te répondre mais ca m'intéresse aussi comme info  :spamafote

:casque :casque est ce que le phantome est dans le coin? :casque :casque :ptdr :ptdr :ptdr

c'est a dire???tu veux programmer une vitesse et ainsi t'empecher de la depasser??????
a quoi ça sert?
c'est toi qui es maitre de ton véhicule!!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Re : Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #23 le: 01 mai 2008 à 01:10:42 »
Bonsoir. Il me semblait avoir vu dans le petit livret dsponible en concession que le regulateur avait aussi la fonction de limiteur de vitesse? J'ai révé ou pas ?? Si c'est vrai , comment l'activer? merci

Bha ca je sais pas te répondre mais ca m'intéresse aussi comme info  :spamafote

:casque :casque est ce que le phantome est dans le coin? :casque :casque :ptdr :ptdr :ptdr

c'est a dire???tu veux programmer une vitesse et ainsi t'empecher de la depasser??????
a quoi ça sert?
c'est toi qui es maitre de ton véhicule!!!

Bha ouais,je connais meme pas la différence qu'il y aurai entre un régulateur et un limiteur

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : Re : Re : Re : Re : Regulateur de vitesse Corsa D
« Réponse #24 le: 01 mai 2008 à 10:47:17 »
Bonsoir. Il me semblait avoir vu dans le petit livret dsponible en concession que le regulateur avait aussi la fonction de limiteur de vitesse? J'ai révé ou pas ?? Si c'est vrai , comment l'activer? merci

Bha ca je sais pas te répondre mais ca m'intéresse aussi comme info  :spamafote

:casque :casque est ce que le phantome est dans le coin? :casque :casque :ptdr :ptdr :ptdr

c'est a dire???tu veux programmer une vitesse et ainsi t'empecher de la depasser??????
a quoi ça sert?
c'est toi qui es maitre de ton véhicule!!!

Bha ouais,je meme pas la différence qu'il y aurai entre un régulateur et un limiteur


la différence est simple sur autoroute REGULATEUR
par contre sur un long trajet en ville tu mets le LIMITEUR a 55KM/H pour être a un bon 50 réel et la tu roules
super cool pied au plancher sans regarder ton compteur
pareil sur petite route avec des portions a 90 assez courtes entre 2 rond point ou 2 villages avec le LIMITEUR a 90 tu
relances la machine sans te préoccupés de ta vitesse
sur ma vectra ce n est qu un regulateur
par contre sur mon camion c est un régulateur et limiteur le seul équipement mieux que sur ma vectra
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0