29 mars 2024 à 00:22:54

Auteur Sujet: Ah ces tableau de bord..... sur Opel Vectra B  (Lu 2969 fois)

Hors ligne pou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1997
  • Motorisation: 2 litres essence/gpl
  • Véhicule: Vectra B
Ah ces tableau de bord..... sur Opel Vectra B
« le: 30 avril 2022 à 20:32:58 »
Bonjour,

J'ai une Opel Vectra B CLX 2L (136CV)  de 1997 automatique et GPL

J'essaie de la faire tenir aussi longtemps que je peux vu que l'on poursuit notre retraite ensemble !!!!
Elle à presque 200 000 Kms et j'ai changé la boite auto ainsi que le système GPL pour un plus récent

Je ferai surement des économies en achetant une voiture neuve mais j'y suis attaché

Voilà pour les présentations


J'ai l'écran de l'ordinateur de bord qui mérite de lui redonner un coup de jeune car il manque des pixels et j'ai les lampes du compteur et du compte tours qui ont préféré mourir que de bosser
Donc mon problème est  : où trouver un tuto  soit en image soit en vidéo pour démonter le tableau de bord et remplacer les lampes fainéantes?

Si vous avez une URL sous la main je suis preneur
Dans une autre vie j'étais sur un forum Opel Vectra mais je crois qu'il a fait comme les ampoules, il a rendu  l’âme !!!!

à suivre

Bernard
Sardaigne

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Ah ces tableau de bord..... sur Opel Vectra B
« Réponse #1 le: 01 mai 2022 à 09:27:32 »
Si tu parles du forum Vectra B ou j'étais modo pendant 7 ans de 2006 à 2013 (pseudo Vectra38), oui il est "mort" depuis longtemps, changement d'administration, des modos (d'ou ma démission à l'époque), blocages divers, membres et modos qui pètent plus haut que leurs culs, etc etc, il n'a plus l'aura des premières années...

Bref, pour démonter l'entourage de tableau de bord, de mémoire, il faut démonter l'aérateur de gauche, le commodo d'allumage des phares, et là il y a 2 vis, ensuite, démontage des aérateurs centraux, idem, 2 vis cachées derrière ces derniers, puis démontage de la coque derrière le volant, il y a encore 2 vis cachées vers le fond, là tu pourras sortir l'entourage, et démonter l'ODB pour le remplacer (les pixels ne se réparent pas), idem pour démonter le compteur, 2 vis de chaque côté de mémoire!

Voilà! :icon_wink