28 mars 2024 à 14:53:22

Auteur Sujet: Problème suintement / fuite huile à haut régime sur gicleur huile turbo  (Lu 1915 fois)

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Bonjour, Suite a ma réfection de culasse l'an dernier, j'ai un souci que je n'arrive pas a solutionner.
J'ai une suintement d'huile qui, se transforme en fuite quand le moteur tourne a haut régime + coulée grasse (huile) sous la voiture
Vu ce we car on a jamais vraiment fait de la route (autoroute longue distance) depuis 1 an.
Je dois partir dans 3 semaines en espagne et là ça craint....
J'ai déjà changer les joints cuivres (opel) l'an dernier mais là j'en ai recommander et commander la vis banjo.
Faut t'il que je commande aussi le flexible et les joints cuivre côté moteur. en plus c'est la merde car la visserie côté moteur est derrière le turbo.
Est ce que je peux après avoir décrasser la surface haut turbo mettre de la pate joint bleu et faire en sandwich pate/joint/pate/raccord/pate/joint/pate/vis ? juste pour faire l'aller retour et voir ça après?

Merci de vos conseils

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Suite démontage du banjo, on a vu qu'il portait plus devant que derrière.
Suite déformation du raccord ou serrage trop fort....
Les joints cuivre plats ne conviennent donc pas, car pas assez épais. On a mis des joints a écrasement de 10 de diam (oui ça existe)
Par contre, compliqué de remettre la vis car les joints sont plus épais, et la tête de vis butte sur l'échangeur air/eau.
Et la vis neuve achetée exprès ne mords pas, donc on a laissé l'ancienne.
Serrage léger au contact. Plus de fuite pour l'instant.

Je pense acheter un coffret de joints a écrasement de différents diamètre car finalement ça peut sauver. S'il fallait changer tout le raccord, c'est commande en Allemagne, délais, et tomber le catalyseur, ou le turbo car raccord moteur juste derrière ce dernier.

Sujet clos