29 mars 2024 à 00:07:39

Auteur Sujet: Zafira b 1.7 cdti : démarre sans souci puis cale après 20 secondes  (Lu 1858 fois)

Hors ligne frenchy51

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 7/12/2009
  • Motorisation: 1.7CDTI 125 FAP magnetic
  • Véhicule: ZAFIRA B
Bonjour à tous et je vous remercie par avance de votre aide.
Je possède une zafira B 1.7cdti 125 ch FAP de 2010 168000 km que j'entretiens régulièrement (vidange et 3 filtres tous les 10000km).
Depuis plusieurs semaines je rencontre le problème suivant.
Si la voiture n'a pas été utilisée depuis un jour ou plus elle démarre au quart de tour sans souci malgré le temps froid mais après une vingtaine de secondes au ralenti elle cale et je dois tirer longuement sur le démarreur en pompant à l'accélérateur pour qu'elle redémarre. Une fois redémarrée elle roule sans souci et je peux rouler sans problème, couper le moteur et redémarrer même moteur froid après une journée au travail. Par contre si je ne l'ai pas démarrée une fois dans la journée elle me refera le même problème : démarrage au quart de tour, calage puis redémarrage avec difficulté avant de fonctionner normalement.
Je précise qu'avant de lancer le démarreur j'attends que le relais de la pompe de gavage se coupe. Je trouve toutefois qu'il est long à se couper (au mois 15 secondes minimum) mais cela ne change rien si 24 h sans démarrer elle calera après une vingtaine de secondes....
La vanne EGR est nettoyée tous les 15000 km. Le filtre à carburant changé tous les 10000 km. Les bougies de préchauffage changée depuis moins de 20000 km. Le régulateur de pression de carburant remplacé il y a 30000 km et ralenti stable même avant qu'elle cale.
Si vous avez rencontré le même souci ou  avez une solution je vous remercie de me la transmettre.
Bonne journée à tous.