28 mars 2024 à 19:56:32

Auteur Sujet: Zafira A OPC berceau pourri rouille châssis et diag  (Lu 2204 fois)

Hors ligne Cyril09

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Zafira A OPC berceau pourri rouille châssis et diag
« le: 12 décembre 2021 à 00:05:42 »
Bonjour la compagnie.
PAs eu beaucoup de temps pour moi ces dernières semaines pour m'occuper du zafira.
Je vais donc commandé les joints de queue de soupape de z20net conseillé par Isma et je me demander du coup si c'est les capsules de retenues étaient nécessaire ou d'aucune utilité vu que je passe par des Z20net ?

Si non pour la suite je crois que les photos parlent d'elles même :





Bon a voir la photo de l'état générale et de la fissure sur le berceau je crois qu'il y a rien a dire il est a changer.
Du coup quel modèle est compatible ? Si je me trompe pas tout les berceau de zafira A sont les même sont aussi les même que sur Astra G. Et est ce que vous me confirmez qu'il est aussi le même sur Zafira B Astra J et peut etre vectra ?
Je pense changer à la même occasion les triangles et barre stab.

Le châssis semble aussi bien entamé là ou vient se fixer le berceau. A mon avis c'est l'affaire d'un tôlier et les deux côtés sont pareil. A votre avis pour combien il y en aurait pour restaurer ces parties là ?

Ensuite passage a la valise diag avec delphi.
Aucun défaut à la valise
Par contre lors de l'activation des composants pas de soucis pour activer la pompe a carburant, commande Electronique des gaz, ou voyant témoins d'anomalie, mais impossible de faire déclencher le ventilateur de refroidissement.  Pourtant il tourne bien il se déclenche bien a 100 degrés. Une idée ?

Ensuite que pensez vous de ces valeurs problème de sonde ? de richesse ? 







Merci pour votre aide et avis éclairés.






Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Zafira A OPC berceau pourri rouille châssis et diag
« Réponse #1 le: 12 décembre 2021 à 14:17:17 »
Ne prends pas les joints de Z20NET, il y a une différence de montage qui pose souci sur le long terme

Pour être sûr d'avoir les bons, il te faut prendre ceux là: https://www.ebay.fr/itm/264293828077?hash=item3d8923c5ed:g:iIUAAOSwepJXa93p

Pour le berceau c'est Astra H pas J et pour la Vectra C il y a des différences

Par défaut tu prends celui d'un véhicule monté avec une boite F23 comme sur ton Zaf pour être sur d'avoir le bon, sinon il se trouve encore en neuf en pièce de seconde monte sans forcément que ça coûte un bras
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/24404275?search=OEN%2024404275

Hors ligne Cyril09

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Zafira A OPC berceau pourri rouille châssis et diag
« Réponse #2 le: 13 décembre 2021 à 01:58:11 »
Merci Esma pour ton retour.
Pour les joint de queue de soupape de z20net c’était toi qui me les avait conseillé s je mon post précédent il y a des retours négatifs dessus entre temps ? Sur ceux de eBay je les avais vu aussi du coup je prend note cette préférence.
Et du coup si je comprend bien pas besoin des capsules de retenues pour ces joints de queue de soupape ? Ou ça reste mieux d’en mettre ?

Concernant l’état du châssis tu en penses quoi ? Et pour le diag ces relevé de sonde ? Le pauvre m’inquiète un peu... si cela signifie que ma combustion est pauvre d’où cela peut venir ? Problème de sonde ? De catalyseur ? De bougie ? Ou autre ? Il n’y aucun code erreurs. Merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Zafira A OPC berceau pourri rouille châssis et diag
« Réponse #3 le: 13 décembre 2021 à 12:58:55 »
C'est compliqué d'échanger si tu reformule mes propos, pour les joints, oui j'ai eu confirmation entretemps que les joints que je t'avais conseillé n'étaient finalement pas adaptés car ils ne correspondent pas ceux du lien Ebay, chose que je pensais à tort.

Pour le berceau, il est trop attaqué, c'est un souci connu sur Zafira A, il faut le changer car c'est un élément structurel du véhicule.

Pour le reste je n'ai pas d'avis, un appareil Delphi a des fonctionnalités limitées sur les Opel de cette génération, y compris pour lire (tous) les codes défaut, donc tu parle d'un souci qui n'existe peut être pas en fait. Si tu veux toi même faire un diagnostic efficace, utilise un OP COM