28 mars 2024 à 23:39:36

Auteur Sujet: Casse chaîne distribution et voiture HS - Quels recours ?  (Lu 2089 fois)

Hors ligne Peynich

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/04/2013
  • Motorisation: 75ch Diesel
  • Véhicule: OPEL Corsa
Casse chaîne distribution et voiture HS - Quels recours ?
« le: 22 novembre 2021 à 09:36:54 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je souhaiterais vos avis/conseils sur une situation très compliquée que je rencontre... Mon OPEL Corsa (2013 - Diesel 75CH - 114.000kms) a sa chaîne de distribution qui a cassé sans signes avant-coureurs lors d'un déplacement sur autoroute.
Le garagiste dans lequel le remorqueur m'a déposé (à plus de 200Kms de chez moi) m'indique que le moteur est "foutu", le devis de réparation s'élève à plus e 7.000€ alors que la voiture n'en vaut pas autant... Le garage OPEL qui m'a vendu le véhicule et qui l'entretient chaque année se défend de toute responsabilité, invoquant "la faute à pas de chance"...

Avez-vous connaissance de problèmes similaires sur ce modèle ? Sur d'autres modèles OPEL ?

Je sollicite une expertise auprès de ma protection juridique, mais d'après vous, quelles sont mes chances d'obtenir quoi que ce soit ?

Je suis preneur de tout conseil, je suis un peu démuni... Merci d'avance à vous tous...

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Casse chaîne distribution et voiture HS - Quels recours ?
« Réponse #1 le: 22 novembre 2021 à 12:47:34 »
Tu n'as pas d'autre choix que de monter un dossier de demande de prise en charge auprès d'Opel France que ton garage habituel aurait d'ailleurs dû te proposer

Dans tous les cas n'espère pas une proposition de prise en charge à 100% sur un véhicule de 8 ans même en justifiant de toutes les factures d'entretien au sein du réseau constructeur mais ça te donnera au moins une base de départ pour faire jouer ta protection juridique