29 mars 2024 à 00:05:00

Auteur Sujet: Corsa C ne démarre pas, voyant moteur clignote, relais injection carburant claqu  (Lu 1740 fois)

Hors ligne zanmarie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2003
  • Motorisation: Z10XE
  • Véhicule: corsa
 Bonjour à tous,

Ma Corsa C 1,0l de mai 2003 ne démarre plus, à la mise sous contact j'ai:
- soit le voyant voiture+clé s'affiche 3" et voyant moteur affiché (normal quoi), le moteur toussote à la sollicitation du démarreur puis le voyant moteur clignote rapidement et le relais injection de carburant claque à la même fréquence.
- soit le voyant moteur clignote rapidement et le relais injection de carburant claque à la même fréquence

Si je laisse le contact sans solliciter le démarreur, au bout de quelques temps le voyant moteur et le relais se mettent en action puis à nouveau voyants voiture+clé et moteur allumé et ainsi de suite ...

Pas de codes erreurs à l'interrogation du système avec EOBD Facile, pareil avec le jeu de pédales

Le démarreur tourne bien, la batterie est à 12,3 V

Pour info, avant de tomber en panne, j'avais eu une alerte quelques jours avant, j'avais eu du mal à démarrer mais y avait finalement réussi.

Après avoir débranché la batterie pendant une heure, c'est pareil.

J'ai également essayé de démarrer avec la clef de secours (sans la télécommande, qui fonctionne bien d'ailleurs), et vérifié les fusibles 9, 22 et 26 qui sont OK

Les relais pompe à carburant et injection carburant sont identiques (violet, GM 90464759, BOSCH 0332 019452) mais c'est bien celui pour l'injection qui claque (celui qui se trouve à gauche dans le sens de la circulation)

Pour vous quel est le problème ?  transpondeur ou relais d'injection ?

Merci par avance de vos réponses

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Si le voyant moteur clignote c'est un souci d'anti-démarrage avec le transpondeur de tes clés qui n'est plus reconnu

Il faut essayer de reprogrammer tes clés à defaut de pouvoir lire code défaut à l'OP COM ou au Tech 2