28 mars 2024 à 11:58:57

Auteur Sujet: [FAP] Fap opel astra j  (Lu 2489 fois)

Hors ligne Chacha339

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Opel astra j
[FAP] Fap opel astra j
« le: 01 mars 2020 à 15:57:15 »
Bonjour,

J'ai une Opel astra j de 2012 avec env 190 000km.
Régulièrement, Le fap se déclenche pour le nettoyage ce qui est très embêtant car il faut continuer à conduire jusqu'à ce qu'ils s'éteignent et bien sur cela engendre que j'arrive en retard au boulot, surconsommation, vidange très régulière (env tout les 7000km),....
Le nettoyage du FAP est assez aléatoire mais parfois c'est toute les semaines....
Je sais qu'il y a des solutions.
On m'a parlé du decalaminage à l'hydrogène. J'ai trouvé des avis positifs et négatifs. Est ce que quelqu'un a utilisé ce procédé ?
Il y a aussi le nettoyage du FAP qui est bien plus coûteux. Est ce que quelqu'un y a eu recours ?
Je souhaiterais avoir vos avis ?

Je vous en remercie d'avance.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [FAP] Fap opel astra j
« Réponse #1 le: 03 mars 2020 à 20:44:21 »
 :coucou


Essai d'anticiper et de déclencher toi même la régénération du FAP.


Pour ça lorsque tu penses qu'une régé ne va pas tarder et que tu sais que tu vas utiliser la voiture un certains temps, une fois la voiture à température roule avec ton compte tour au dessus de 3500 tr/min.


tu vas ainsi la déclencher  :bien


Concernant le nettoyage du FAP c'est utile lorsque le FAP est complètement bouchée mais si les conditions d'utilisations ne sont pas bonnes il se bouchera de nouveau après un certains temps :bah


Le décalaminage je ne connais pas  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo