29 mars 2024 à 12:49:58

Auteur Sujet: Problème de puissance  (Lu 4008 fois)

Hors ligne nounours72

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Problème de puissance
« le: 03 février 2020 à 18:34:14 »
Bonjour,

J'ai rechercher pas mal sur le net et sur le forum mais je ne trouve pas de problème similaire.

Voila mon problème  Opel zafira A phase 2 année 2004 2L2 DTI

Ma femme a taper un chevreuil en décembre et sa a casser le radiateur.

Je l'ai donc changer et au bout de 15 jours je n'avais plus de batterie après quelque jours de recherche sa avait endommager un fil d'optique. (je précise pour allez au taf je débrancher la batterie a chaque fois) Je l'ai donc réparer.

Le lendemain la voiture fonctionner ni quel jusqu'à se qu'il y ai une perte de puissance en roulant comme si je n'avait plus de pédale d'accélérateur j'ai rétrograder et remis un coup d'accélérateur sa a fonction 50m et rebelote. J'ai éteint le moteur et la grosse fumé blanche.
2 jours après j'ai voulu me pencher sur le problème j'ai retrouver toute la pêche de la voiture sur 200m et sa recommence et lorsque sa arrive sa fume blanc par l’échappement.
Il n'y a pas de code erreur

Le turbo a été changé il y a 1 an
Le mécano ma nettoyer le capteur de vanne egr sa a rien changer
J'ai changer le filtre a gasoil toujours pareille.

Quelqu'un a t'il une idée de se que sa peut être?

Merci par avance

Cordialement

Mohamed75

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Re : Problème de puissance
« Réponse #1 le: 03 février 2020 à 23:29:17 »
bonjour
je suis nouveau sur le forum j 'ai un problème avec mon Opel zafira. Elle a un manque de puissance, j ai fait un passage de valise et les codes de défaut sont p125 et p2279. J'aimerais savoir a quoi sa correspond.
Merci d'avance

Hors ligne tintin13

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Re : Problème de puissance
« Réponse #2 le: 02 août 2020 à 04:36:02 »
Bonjour NOUNOURS72
je répond pour les autre personne qu'il arrive , puisque le sujet date de 2018.

le souci de dégradé plutôt perte de puissance , si votre débit mètre et propre ou changer et que le EGR fonctionne bien je parle de EGR pneumatique pas électrique .
veuillez vérifier les tube pneumatique et les coude caoutchouc sur les . électrovanne les 2 coté gauche vers la batterie , et derrière le filtre a air 1 autre du tubo , puis très important les éléctrovannee et les tubes  en fait , tous le système pneumatique comporte de huile qui peu venir de la pompe a vide , et petit nettoyage de la pompe avec du produit nettoyant frein ainci les orifice pour nettoyer les 2 membranes , sur la pompe , refermé la pompe , nettoyer  les tube miniature plastique et le coude , et surtout les électrovanne.
les électrovanne fonctionne avec une ouverture de perte air , mais attention pas la totalité air respiré par la pome a vide , mais aussi je me suis aperçu que c'est pour la totalité des 3 électrovanne  , donc très important que les 3 fonctionnes mais en conservant le minimum air dans le circuit pneumatique . aucune perte ni dans EGR ni sur la membrane des voler admission
et également au niveau des membrane turbo , si c'est ok  toutes les membrane pas percer , passer au  nettoyage de électrovanne par dessous la ou air entre pour la perte ça bifurcation  , quand le électrovanne s'ouvre il s'oppose a la dépressions de air qui vient de la pompe a vide , le l'appareil brancher sur ce lui si et désactivé mais la dépression fonctionne toujours pour les autres puisque il existe 3  électrovanne  vous devez bien injecté du nettoyant frein dans les 3  orifices de chaque électrovanne laisser bien sécher  et souffler sans pression air simplement avec un tube a la bouche . vous allez voir de huile et de la saleté sortir .

brancher touts et démarrer le moteur , et vérifier le maintien de la membrane de les voler de l'admission juste sous la pompe a vide , elle vous permettra de savoir l'efficacité de dépression pneumatique Vous devez avoir le turbo et un peu au ralentie le EGR et le voler admission activé , et surtout Comme vous dite bruit de ?  , en fait plutôt un bruits de vibration des membrane des électrovanne qu'il oscille 10hz environ un bruit de nez boucher en respiration , en Fait, électrovanne elle fonctionne parfaitement.  attention les Prix de c'est électrovanne son très cher , réaliser un nettoyage .

Pour Vous dire , j'ai même chercher a comprendre et j'ai ouvert  le l’électrovanne pour comprendre son travail interne touts est calculer grasse au micro membrane et micro ressort pour réaliser le petit bruit de nez boucher , juste se qu'il faut pour ne pas complètement absorbé la totalité air pour les  autres , c'est une petite horloge pneumatique , mais le souci des perte de puissance et les voyant allumé moteur sa vient de ça , la puissance et le débit mètre sale ou faut changer , le capteur de pression de suralimentation sur la pipe admission ,  voila vous avez pour 1 heures pour faire touts cela  et votre voiture retrouve sa jeunesse . et les Prix de c'est appareils ne sont plus cher comme avant. changer si c'est vieux

Bien cordialement

Hors ligne tintin13

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Re : Problème de puissance
« Réponse #3 le: 02 août 2020 à 04:56:34 »
Bonjour  MOHAMED75
si vous avez tapé un animale qui a fait des dégât radiateur et peut être autre chose .
le principe de fumé blanche intense a l'échappement  ou Blanche bleuté  si c'est pendant quelques instant a la accélération  , c'est vous vos provoquer les fumé par des accentuations .

les fumés bleuté sont de huile moteur , qui pourrai venir brièvement du turbo ou remonté d'huile du renifleur,  mais si le phénomène  persiste il  pourrai être un début joint de culasse suite a la casse du radiateur une surchauffe de circuit eau  surement vous avez rouler quelques KM sans eau.

vérifier la couleur de la blancheur , et si c'est constament , ou par moment accélération  eau aussi pourrai être le joint ,   si vous voyer  plus de fumé en vue , Voir la possibilité de capteur PMH  devant  le moteur derrière le radiateur , il a une vis vous pouvez suivre sont cable il ce trouve sous membrane de volet d'admission sous la pompe a vide  entre le moteur et le radiateur  , le travail ce fait par le bas  , un petit capteur a effet de hall   " capteur d'aimant vilebrequin , peu être se qu'il fait des perte de puissance dégradation de la vitesse et moteur tourne pas rond . en générale vous avez quelques indication compteur tour et Voyant allumé .
a suivre

cordialement