28 mars 2024 à 16:10:20

Auteur Sujet: 2.2 Direct Opel vectra GTS  (Lu 3618 fois)

Hors ligne Magik85

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: DIG GTS 2.2 Essence
  • Véhicule: Opel vectra GTS
2.2 Direct Opel vectra GTS
« le: 15 septembre 2019 à 12:44:15 »
Bonjour !!!

Propriétaire d'une vectra GTS 2.2 DIG Essence, j'ai depuis peu un problème de "raté cylindre 3" code erreur P0303....

Parcourant le forum, j'ai pu voir que ça pouvait être un souci au niveau de la bobine d'allumage / bougie/ régulateur de pression carburant / filtre a air / filtre a essence..j'ai changé toutes les pièces et toujours le même soucaille ! :mur

Va comprendre... malheureusement je n'ai pas l'outil pour regarder si la compression est correct.. le pb pourrait il venir de la?

A noter que, les ratés du cylindre 3 apparaissent que quand je donne un gros coup d'accélérateur. En roulant très tranquillement.. genre ne pas dépasser 2500 tr/min le pb ne se manifeste pas.

Pour être plus précis, elle démarre normalement (pas de bruit anormal), elle roule impeccable quand je ne force pas trop sur l'accélérateur. Si je force trop => soit elle se met en mode dégradé (perte considérable de puissance, voyant voiture + clé), soit elle vibre bcp (voyant moteur allumé) elle garde la patate mais fait un bruit bizarre qui ne donne pas du tt envie de forcer dessus..

Je suis bloqué.. on me parle de sonde lambda mais je suis septique.

Si quelqu'un a déjà eu se problème.. qu'il ou elle se manifeste !!!  :biere svp :ave :ave

Hors ligne beber27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/05/2003
  • Motorisation: 2.2l gts 147ch
  • Véhicule: vectra c
Re : 2.2 Direct Opel vectra GTS
« Réponse #1 le: 27 novembre 2022 à 11:06:27 »
elle à combien de kilometres ?

Hors ligne Flippy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/04/2004
  • Motorisation: 2.2 Direct 155
  • Véhicule: Vectra
Re : 2.2 Direct Opel vectra GTS
« Réponse #2 le: 20 mars 2023 à 22:22:29 »
Salut Magik85. J'ai l'impression que je tombe bien !
J'ai le même problème avec Ma 2.2 DIG 155. J'ai d'abord changé mes 4 bougies et je l'ai posé dans un garage, le mecano m'a fait des tests de pression d'essence, il a trouvé que mes 2 durites dans le puits de jauge étaient HS. Si c'est comme pour moi ça doit te le faire plus souvent quand le niveau de ton réservoir est au dessous de la moitié. J'ai changé la durite supérieure parce que j'y suis arrivé  :icon_biggrin j'ai pas trouvé comment soulever le bac en dessous de la pompe a carburant pour changer la durite du dessous, mais la plus usée était celle du dessus. Pour moi ça a réglé le problème. j'essaie encore de trouver comment changer celle du bas, mais pour le moment ça tourne bien comme ça. J'espère que ça t'aura aidé

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : 2.2 Direct Opel vectra GTS
« Réponse #3 le: 21 mars 2023 à 08:45:32 »
Je pense que depuis 2019 il a du régler son problème... ou revendu la voiture  :icon_wink
Néanmoins, c'est toujours intéressant d'amener une solution pour enrichir la connaissance générale sur le forum  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 854
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : 2.2 Direct Opel vectra GTS
« Réponse #4 le: 21 mars 2023 à 08:58:15 »
+1
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo