29 mars 2024 à 00:45:55

Auteur Sujet: [2.0 CDTI 140cv de 2014] Bougies de préchauffage. Localisation cylindre N°1  (Lu 6497 fois)

Hors ligne monstrofort

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Bonjour à tous,

J'ai un message "Service véhicule nécessaire" et en passant au diag chez Opel (68€ pour 5 min de diag) le code défaut est P0671 ils m'ont dit que c'était la bougie de préchauffage du 1er cylindre qui était HS.

Donc ma question est la suivante : je me débrouille pas mal en mécanique et j'aurais aimé savoir si le changement d'une bougie de préchauffage (sur le cylindre n°1) est à la portée d'un non professionnel ?

Et au cas où c'est faisable par mes soins, où se trouve le cylindre n°1 (face au capot ouvert, le cylindre n°1 est à droite ou à gauche) ???

Un tout grand merci d'avance.

Hors ligne monstrofort

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Bon je me réponds à moi même...

J'ai commandé une bougie de préchauffage sur internet, si quelqu'un peut me confirmer où est le cylindre n°1. Je suis allé chercher sur plusieurs sites et j'ai 2 sons de cloche différents : il est du coté distrib ... non du coté volant moteur...

Bref si une âme charitable est prête à me renseigner, je l'en remercie d'avance...   :thumbup

Hors ligne dayton76

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Moi je ferais les 4 en même temp pour le pris

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Bah, 125€ sur oscaro... donc si je peux n'en changer qu'une...

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J ais vue les 4 sur ebay à plus de 50 euro et c des bosch

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Et c quoi la différence avec celle à 50 euro?

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Je pensais pas que c été aussi compliqué,le problème c que l on c plus quoi mette moi je l ais est jamais changé et c un 2l cdti de 2009 qui 140 000klm

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Je ne connaissais pas non plus...

Mais maintenant que j'ai commandé la bougie et dès que j'aurai trouvé le cylindre n°1 et reçu la bougie...je m'y mettrai...

Opel m'a annoncé après un diag à 68€ (qui a duré quelque chose comme 10min,,,ça fait très cher de l'heure de main d'oeuvre) plus de 140€ la bougie sans la pose bien entendu...

Hors ligne dayton76

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Oué 68 euro c abusé,la logique et que le cylindre n 1 et à gauche

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Bonjour,

A gauche, donc coté distribution... je verrai ça....

Merci...  :icon_biggrin


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Désolé de te contredire mais chez PSA du moins et plutôt l'inverse pour les italiennes, le cylindre n°1 serait côté volant moteur, donc côté boîte.

Hors ligne mickabel

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Bonjour,

A gauche, donc coté distribution... je verrai ça....

Merci...  :icon_biggrin

oui coté distribution
Moteur bien chaud pour enlever la bougie
pour éviter toute casse de la bougie

le 16 cdti est un moteur opel cylindre n°1 coté distribution

Hors ligne dayton76

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Donc à gauche,face au moteur