28 mars 2024 à 10:24:56

Auteur Sujet: Insignia grand sport : mise à jour de novembre 2018  (Lu 3080 fois)

Hors ligne nightman666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Champagne Ardenne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2018 (mars)
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: INSIGNIA GRAND SPORT ELITE BVA 136
Insignia grand sport : mise à jour de novembre 2018
« le: 20 août 2019 à 17:30:09 »
salut,
apres 2 insignia (phase 1 de 2010, puis phase 2 de 2014), me voici  avec ma 3ème qui est une grand sport (mars 2018).
Tres content de la gamme elite. Avec l'affiche tête haute, boite auto et jante 18 : que du bonheur.
hormis l'option camera 360 que j'ai pas, et qui est excellent, j'en suis très content pour l'instant.

ma 1ere question : y a t'il du monde ici en grand sport ? j'ai l'impression que le forum est desert au niveau des insignia GS.

ma 2ème question : il y a une des mises à jour en nov2018 pour les insignias.
Il parle entre autre de personnalisations de 5 conducteurs et nouveau affichage de compteur de vitesse.

Ma voiture sort d'entretien (je l'ai eu en occas) donc je suppose qu'elle a été mis à jour (j'ai bien un affichage compteur de vitesse analogique ou type aiguille aux choix).
Par contre, pas de personnalisation pour 5 conducteurs.
J'ai donc un doute si la mise à jour a été faite.

si vous en savez plus sur le contenu de cette mise à jours, je suis preneur.

savez vous si le soucis d'affiche 90 kms/h au lieu de 80 peut etre reglé ?

merci les amis.
Tant qu'il y a du noir, y a de l'espoir.

Hors ligne nightman666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Champagne Ardenne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2018 (mars)
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: INSIGNIA GRAND SPORT ELITE BVA 136
Re : Insignia grand sport : mise à jour de novembre 2018
« Réponse #1 le: 03 septembre 2019 à 15:02:43 »
je me réponds à moi même si cela peut aider les possesseurs d'insignia GS (on dirait qu'il y a pas foule), suite à mon retour téléphonique avec le service client (très courtois et très pro).

1) la mise à jour de octobre 2018. ne concerne que les véhicules de 2019. ceux qui ont un chassis comme moi de 2018 ou 2017 sont oubliés.
l’obsolescence et les mises à jour chez Opel semble se compter en 1 année. Je regrette cette politique surtout sur l'insignia.
Ce modèle est classé comme le haut de gamme de chez Opel mais les améliorations sembles vite passer à la trappe.

2) bug du 90 kms affiché au lieu de 80 kms sur le tableau de bord ou tête haute, via la camera.
Le bug est connu mais rien n'a été fait pour le corriger à ce jour. Opel estime que ce n'est pas un danger, et que l'affichage n'est qu'un aide à la conduite.
Je regrette cette politique : ce n'est plus une aide à la conduite car elle n'est plus fiable et cette "aide" est facturé à l'achat du véhicule, avec ces options et finitions.

3) J'ai fait un retour négatif sur la cartographie du GPS qui semble assez vieille malgré une voiture très ressente. Opel décline son champs d'action sur la societe qui gère la carto (HERE).
cela n’incite pas à investir 100 € pour des cartes peu à jour.
Reste google map avec android auto mais pas d’interaction avec l'affichage tête haute ou compteur, contrairement au GPS.

4) l'arret de onstar, le flou total de opelconnect (l'insignia n'est pas concernée). Un constat plus qu'amère sur la technologie 2019 et Opel. Alors que la voiture techniquement peut être connecté, avec le wifi ect ... tout est à l'abandon et on a cette sensation d’être il y a 10 ans en arrière.

Ces critiques restent sur le multimédia. Cela reste une bonne voiture (qui est son but 1er) avec un confort, une conduite, des optiques efficaces ...
J’espère que l’équipe DEV de opel sera ne pas oublier les modeles 2017-2018.
Tant qu'il y a du noir, y a de l'espoir.

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Insignia grand sport : mise à jour de novembre 2018
« Réponse #2 le: 03 septembre 2019 à 17:40:39 »
:coucou

Merci pour le partage des infos  :biere

 
Citer
l'arret de onstar, le flou total de opelconnect (l'insignia n'est pas concernée). Un constat plus qu'amère sur la technologie 2019 et Opel. Alors que la voiture techniquement peut être connecté, avec le wifi ect ... tout est à l'abandon et on a cette sensation d’être il y a 10 ans en arrière.


j'ai lu que OnStar s'arrête fin Décembre 2020 et pour avoir Opelconnect  c'est juste une mise à jour du logiciel ?




Hors ligne nightman666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Champagne Ardenne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2018 (mars)
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: INSIGNIA GRAND SPORT ELITE BVA 136
Re : Insignia grand sport : mise à jour de novembre 2018
« Réponse #3 le: 04 septembre 2019 à 10:36:14 »
Onstar s'arrete et pour opelconnect, c'est le flou artisitique.
Il sera équipé sur mes nouveaux moka, adam, grandland ect ... (dernier châssis j'imagine).
Pour les nouvelles insignia 2019, aucune information (rien n'a été communiqué même au directeur des concessionnaires Opel (mais rien ne parle de l'insignia dans leur pub sur le site d'Opel).
Et pour ceux qui claqué 40 000 € dans un modèle 2017 ou 2018, bah je pense qu'on passe à la trappe.

le pire, c'est que la voiture est équipée techniquement parlant. c'est pas comme si on devait rajouter des antennes ou des balises ect..
Ça me fait penser aux fabriquants qui sortent un appareil high tec et 1 ans, plus de mise à jour de drivers, le produit se meurt.
Sur un chaine hifi à 300 €, je peux comprendre. Sur une bagnole dite haut de gamme ou fleuron de gamme, la pillule est plus dur à avaler.

Le rachat avec PSA n'arrange pas les choses apparemment : j'avais espéré l'inverse
Tant qu'il y a du noir, y a de l'espoir.

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer

Hors ligne erm31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: 31
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/02/2018
  • Motorisation: 1.5 Turbo essence
Re : Re : Insignia grand sport : mise à jour de novembre 2018
« Réponse #5 le: 14 mars 2020 à 08:57:02 »
2) bug du 90 kms affiché au lieu de 80 kms sur le tableau de bord ou tête haute, via la camera.
Le bug est connu mais rien n'a été fait pour le corriger à ce jour. Opel estime que ce n'est pas un danger, et que l'affichage n'est qu'un aide à la conduite.
Je regrette cette politique : ce n'est plus une aide à la conduite car elle n'est plus fiable et cette "aide" est facturé à l'achat du véhicule, avec ces options et finitions.

Ce n'est pas un bug mais simplement qu'Opel ne veut pas se pencher sur une solution.
En effet dans d'autre pays la vitesse sur route n'est pas 90 et pourtant l'indication de vitesse maxi est correcte (En Suisse, Pays-bas la vitesse est 80 sur route !!).
Cette info est dans le calculateur et il faudrait simplement pouvoir la modifier.
J'ai posé la question hier lors de la révision et la garage doit se renseigner chez Opel.