28 mars 2024 à 17:26:53

Auteur Sujet: Changement du FAP  (Lu 4138 fois)

Hors ligne Aurélio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/09/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: ZAFIRA 1.9 CDTI 150 CV MOTEUR ZDTH
Changement du FAP
« le: 08 mai 2019 à 17:44:50 »
Bonjour,

j'ai changer mon FAP car celui-ci est bouché,  192800 km.
il y a quelque année (4 ans ) j'ai procéder au remplacement du collecteur d’admission d'air.

ça fait plus de six mois que je roule avec les volets bloqué, pas eu le temps de me posé sur la voiture.

je suis tomber en panne ce qui me gaieté depuis un moment.
j'ai décider de procéder au démontage du collecteur.
De supprimer les volet par des bouchons commander sur ebay.
Nettoyage complet du collecteur, vanne EGR, volet papillons.

Remontage la voiture redémarre a merveille mais pas de puissance.
Vitesse 50 KM/H  REGIME MOTEUR MAX 2500tr/m.

Donc je décide de démonter la ligne d'échappement, démarrage de la voiture sans FAP surprisse j'ai récupère de la puissance.
j'en déduit que le Fap et bien bouché pendant les 6 mois que j'ai rouler avec les papillons bloqué je n'est plus régénéré comme il ce doit, car plus la possibilité de pousser dans les tours sans que le voyant défaut s'allume (perte de puissance).

j'ai procéder au changement du FAP la société ou je l'ai acheté, ma dit impérativement de procéder a une régénération forcer.
Ce que j'ai fait avec l'opcom (impressionnant) c'est la que j'ai besoins de vos service.

j'ai retourner le net pour trouver une vidéo expliquant comment donner l'information a l'ordinateur de bord de la voiture quelle à un nouveau FAP.

je sais que je devrais trouver cet onglet (Exhaust aftertreatment data) traduction :données de post-traitement des gaz d'échappement.

version OPCOM  08/2010 V01.45 CHINA

il y a des onglets dans l'opcom changement filtre a particule mais j'active la chose et il se passe rien!!!!
si quelqu'un connait la manip je suis preneur !!!!
Merci par avance !!!

Pour info j'ai récupéré mon zafira avec tout ça puissance !!!!! :eekout