28 avril 2024 à 20:07:11

Auteur Sujet: Reprise par garage- coup de gueule  (Lu 2630 fois)

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Reprise par garage- coup de gueule
« le: 25 novembre 2017 à 20:19:50 »
Outre mon petit problème de courroie qui est en cours de résolution, il était grand temps d'aller discuter avec le service vente pour la future belle.

On prépare la belle liste au père noël, le vendeur a autant d'étoiles que moi dans les yeux au regard de la config (je sens que je tiens un truc de ouf).

Arrive le moment de discuter de la reprise de l'actuelle pour bénéficier des 5 500 € de reprise du moment.

J'ai déjà anticipé la douloureuse, j'ai fait ma côte argus officielle avant d'y aller, histoire de savoir où je vais.

Côte argus officielle : 12 000 € - 2 200 € de surkilométrage (92 000 km en 3,5 ans) soit 9 800 € officiel argus soit grosso merdo 8 300 € avec les -15% de base du garage

On sort, on fait le tour de la voiture. Intérieur impeccable, comme neuf (c'est que je la bichonne ma belle). Mais l'extérieur, des rayures sur les 2 boucliers et sur 2 portières. Des coups de portières ou de pare-chocs dû à l'incivilité de certains qui n'ont rien à faire de la voiture des autres et comme la peinture de l'Insignia est ultra fragile, tout de suite ça marque.  :grrr

Bref, on rentre, le vendeur refait les calculs, il me tend les papiers et là... 4 200 €  :eek  :mad3

Ils me reprennent 4 200 € une voiture de 3,5 ans qui valait 34 000 € à l'achat. Modèle haut de gamme, boîte automatique (certes essence) avec pas mal d'options en plus.  Un véhicule qu'il pourra revendre sans problème entre 12 000 et 15 000 € :ranting


Je n'ai même pars cherché, je me suis levé et je suis parti. Et le pire c'est que le mec il ne comprenait pas, il trouvait ça normal.


Je sais bien qu'il doivent vivre, faire leur marge et tout mais là c'est limite du foutage de gueule. Je sais qu'il ne me fera pas une reprise argus de base mais quand même. Diviser le montant par plus de 2.


De toute façon ça a eu son effet le mec m'a rappelé derrière. Je lui ai mis mes conditions de reprises dans le nez sous faute de quoi il n'aurait ni la vente ni l'entretien des 2 voitures (future + numéro 2). Du coup il travaille dessus.


Et moi, je commence à regarder pour la vendre moi même. Non mais sans blague !!!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #1 le: 25 novembre 2017 à 21:30:46 »
Gros foutage de gueule aucun doute !!

Hors ligne HPR38

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 240
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/11/17
  • Motorisation: 1,5 Essence 165CV
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Re : Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #2 le: 26 novembre 2017 à 00:09:30 »
Gros foutage de gueule aucun doute !!

 :up1

Il exagère le mec  :ranting

Effectivement il faut essayer de la vendre directement.

Pour exemple : le concessionnaire reprenait mon Astra Tourer de 2012 avec 95000 km 7000 euros (ce qui n'était pas loin du prix Argus). En consultant les côtes autres j'ai vu que compte tenu de son état (nickel et toujours entretenue en garage Opel), du km inférieur au prévu pour un diesel, et des options prises au départ je pouvais la vendre entre 10000 et 11000 euros
J'ai mis une annonce sur LBC et elle est partie en 8 jours à 10500 euros. Et la personne qui l'a prise est super satisfaite
Donc 2 heureux :elle et moi  :icon_biggrin

 :bye

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #3 le: 26 novembre 2017 à 02:26:34 »
 :plus1mad

Lors de l'achat de mon Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv en janvier 2014, Opel m'avait repris mon Zafira b 1.9 CDTI 150 cv de 2006  4784.50 €. La voiture avait 144000 km
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #4 le: 26 novembre 2017 à 10:21:42 »
Je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique Opel offre une prime de reprise au concessionnaire pour l'achat d'une Opel neuve. Donc bien souvent la reprise est supérieure à celle proposée dans les autres marques.
Par exemple, à l'époque, la reprise proposée pour mon fameux Mokka était d'environ 2.000 euros supplémentaires par rapport à la meilleure offre de la concurrence.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #5 le: 26 novembre 2017 à 12:22:14 »
Bon ça me rassure, je ne suis pas un cas isolé.

Pas spécialement fan de vendre sur le bon coin. Je vais regarder sur la centrale je pense.


Oui sur le principe ils t'offrent une grosse remise.

Par exemple en ce moment c'est 5 500 €. Sauf que du coup ça me ramène juste ma voiture à l'argus. Et derrière tu peux plus gratter grand chose vu qu'ils te disent qu'ils ont déjà fait un gros effort.


Pas grave, on va dire que c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Le vendeur a bien vu a qu'il avait à faire, je connais mieux son catalogue de prix que lui, je sais la côte argus de ma voiture et son prix de revente. Je sais exactement ce que je veux en modèle (on parle quand même d'un modèle a plus de 40 000 €, c'est pas une simple Corsa) et il sait que je fais le tour des concessions.

Il m'a rappelé hier soir à 19h, pour me dire qu'ils ne voulaient pas me perdre comme client et qu'il remonté en haut lieu pour gratter au maximum.

Je vais le laisser mariner une bonne semaine là-dessus avant la piqure de rappel

En ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4703
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #6 le: 26 novembre 2017 à 12:33:32 »
D'après les éléments que tu donnes, il apparaît clairement que tu seras gagnant à tenter de la vendre par tes soins à un prix proche de l'argus (je ne parle pas de la côte La Centrale trop souvent généreuse et dure à tenir), ce qui devrait être gage de vente rapide.
Et à partir de là, les négociations remise / options peuvent commencer!

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #7 le: 26 novembre 2017 à 12:55:15 »
oui la côte Centrale est à  17 000 - 15 000 € mais je sais que c'est bien au dessus de la réalité.

Mon but c'est bien de la lâcher dans les environs de l'argus officiel ce qui de toute façon sera au dessus de la proposition du garage.

A moins que le garage ne revienne avec une bonne surprise...

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #8 le: 27 novembre 2017 à 07:26:05 »
Je viens de faire une  demande de reprise chez Opel pour mon Insignia 140cv modèle Cosmo Pack il me la reprend 13000e  :jap pour l'achat d'une Insignia 136cv Elite je vais voir mais cela me parait pas mal la mienne actuellement à 84900km si je signe le bon de commande j'aurais l'autre début Février.
@+ pour la négociation de l'autre.

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : Re : Reprise par garage- coup de gueule
« Réponse #9 le: 16 décembre 2017 à 21:27:26 »
oui la côte Centrale est à  17 000 - 15 000 € mais je sais que c'est bien au dessus de la réalité.

Mon but c'est bien de la lâcher dans les environs de l'argus officiel ce qui de toute façon sera au dessus de la proposition du garage.

A moins que le garage ne revienne avec une bonne surprise...

Super B, J'ai aussi une 1.6 essence BVA acheté en 2015, a l’époque le concessionnaire Opel m'avait repris ma Chevrolet Cruze 2.0 diesel  de quasiment 4 ans d'age 9500 euro!. La Chevrolet Cruze je l'avais acheté chez un mandataire pour 18.000 euro.Sur l'insignia qui coutait quasiment 34000 euro il m'avait fait une remise de 24% en s’alignant sur la remise que j'aurais obtenu chez Elite Auto (mandataire)