Voici un exclusivité les photos de la nouvelle insignia GSI en attendant la sortie de la version OPC
Moteur 2.0 Turbo de 260ch - 400 Nm de couple
Spoiler avant et arrière spécifiques ainsi que des nouvelles jantes de 20 pouces, la châssis est rabaissé de 10mm, elle est équipée de 2 sorties d'échappements sur mesure.
A l'intérieur on retrouve des sièges baquet spécifique ainsi qu'un pommeau de vitesse badgé GSI et quelques autres petites modifications esthétiques.
Source moniteurautomobile.be
Opel corse la gamme Insignia avec la variante sportive GSi. La berline reçoit un 2.0 l Turbo de 260 ch, une transmission intégrale et une boîte automatique. Et elle a été mise au point au Nürburgring.
L’Opel Insignia propose pour l’instant jusqu’à 165 ch en essence et 170 ch en Diesel. Avec la GSi, attendue au salon de Francfort (mi-septembre), le pic grimpera de presque 100 ch. En effet, cette variante sportive dispose d’un 2.0 l Turbo de 260 ch. Ce bloc de 400 Nm est associé à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant et à une transmission intégrale avec vecteur de couple. De quoi dignement porter le blason GSi synonyme de sportivité depuis 33 ans depuis la Manta GSi et la Kadett GSi.
Mieux que l’OPC
La marque au Blitz garde encore pour elle les performances chrono de l’Insignia GSi. Mais elle se plaît à indiquer qu’étant 160 kg plus légère que l’Insignia (ancienne génération) OPC avec un V6 2.8 l Turbo de 325, la GSi a été plus rapide que l’OPC sur la Nordschleife du Nürburgring. Ce circuit a d’ailleurs été son terrain de jeu lors du développement. Ils ont notamment permis de régler le freinage Brembo et le châssis mécatronique FlexRide.
Tenue de sport
Variante de l’Insignia Grand Sport, la GSi a droit à un traitement sportif. Le châssis retravaillé a abaissé l’assiette de 10 mm. La berline sportive a travaillé son look avec ses bas de caisse et ses boucliers à prises d’air latérales. À l’arrière, outre les catadioptres verticaux, on remarque les sorties d’échappement inédites. L’Allemande chausse des pneus Michelin Pilot Sport 4 S sur des jantes de 20 pouces. Et enfin, à bord, c’est siège baquet pour le conducteur-pilote et son passager avant.