27 avril 2024 à 21:58:07

Auteur Sujet: Problème climatisation  (Lu 2721 fois)

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Problème climatisation
« le: 28 décembre 2016 à 23:43:08 »
Salut la compagnie.
J'ai la clim qui ne fonctionne pas correctement depuis un certain temps. Je précise que j'ai une clim automatique bi-zone.
Je roule toujours en climatisation automatique. Lorsque je mets la clim après démarrage du véhicule je ne reçois pas tout de suite la température préréglée. Pour ressentir la fraîcheur telle que réglée il faut bouger le véhicule et après un certain temps qui reste aléatoire la fraîcheur se fait sentir. Mais ce qui est le plus étrange c'est que malgré que je ne ressente pas la fraîcheur telle que affichée, j'ai l'impression que tout le système crois au contraire l'habitacle à bonne température: la ventilation s'affaiblit, le start and stop fonctionne correctement, et tout ça comme si la température intérieure correspondait à celle affichée sur l'écran mais pourtant mon ressenti est tout autre. Et cette situation se produit généralement dans la période de la journée où il fait le plus chaud. Tôt le matin et en soirée, les choses ont l'air de fonctionner correctement. Mais quand le soleil est d'aplomb ça devient difficile.
Je veux donc savoir si le problème vient du compresseur qui dysfonctionne ou si le soucis est lié à un élément gérant la température de l'habitacle qui ne fonctionnerait pas correctement (thermostat, capteur ou autre, je ne sais pas si mon modèle d'ailleurs possède un thermostat). Dans le 2ème cas, de quel élément pourrait-il s'agir ?
Quelqu'un pourrait il me donner le schéma de fonctionnement de cette clim automatique.?
Merci de vos différentes interventions.

Hors ligne shadow

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01.07.2012
  • Motorisation: 2.0 T édition
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : Problème climatisation
« Réponse #1 le: 12 mai 2017 à 00:47:47 »
Salut à toi,

J'ai remarqué la même chose sur la mienne, je dois réglé à 16-17 pour que ça sorte "frais".

As-tu trouvé une réponse à ta question ou une solution?


Hors ligne Franz68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI 140
  • Véhicule: Insignia ST
Re : Problème climatisation
« Réponse #2 le: 02 août 2017 à 16:43:55 »
Peut être une sonde de température défectueuse.  Ta température extérieure est elle juste?  Souvent les systèmes de climatisation font travailler les sondes intérieur et extérieur.