28 mars 2024 à 09:47:25

Auteur Sujet: [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation  (Lu 18073 fois)

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
[Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« le: 17 novembre 2016 à 08:32:37 »
salut , je voudrais connaitre la position sur le moteur de l’électrovanne qui commande le turbo sur une opel Meriva 1.7 DTI .

Voici les defaut que j'ai :

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
P0380 (A) glow device general error - present

Merci


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #1 le: 17 novembre 2016 à 10:18:12 »
Le 2ème défaut c'est un souci au niveau du préchauffage

Pour l'électrovanne, elle est à proximité du turbo, il faut que tu suive la durite qui va à l'actuateur

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #2 le: 17 novembre 2016 à 12:28:23 »
Le 2ème défaut c'est un souci au niveau du préchauffage

Pour l'électrovanne, elle est à proximité du turbo, il faut que tu suive la durite qui va à l'actuateur

Merci pour ton intervention , l'actuateur je l'ai trouvé c'est ça :



Moi ce que je recherche c'est ça :

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #3 le: 17 novembre 2016 à 15:14:46 »
Et bien, comme je te l'ai expliqué, sur l'actuateur tu as une durite qui t'enmène directement à l'électrovanne si tu prends le temps de la suivre  :icon_wink

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #4 le: 17 novembre 2016 à 16:16:18 »
Et bien, comme je te l'ai expliqué, sur l'actuateur tu as une durite qui t'enmène directement à l'électrovanne si tu prends le temps de la suivre  :icon_wink

C'est ce que j'ai fais hier , j'ai installé la voiture sur une fausse , j'ai enlever le tuyau du turbo pour une meilleur visibilité , lorsque je suis le tuyau il part de l'actuateur puis il arrive sur un piece métalique (petite bonbonne)  et ensuite on y vois plus rien .

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #5 le: 19 novembre 2016 à 00:42:45 »
Personne ?

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #6 le: 19 novembre 2016 à 20:06:27 »
Salut

cette voiture va me rendre dingue .

Lorsqu'on cherche sur les site internet ou autre avec le numéro de série , il est stipulé que le turbo est commandé par un électrovanne .

J'ai passé toute l’après midi a démonté tout ce qui pouvait etre démonté sans trop de problème et avec l'aide d'une camera endoscopique , j'ai pas trouvé cette électrovanne .

J'ai trouvé une photo du meme moteur que je possede :


Donc lorsqu'on observe le turbo il y a une durite qui va du haut vers le bas (l'actionneur ) qui fait bougé une tige en métal .

Lorsque je débranche la durite par le haut et que je met de la pression dans le tuyau il y a bien l'actionneur que ce met en mouvement .

J'aimerais savoir comment ce turbo fonctionne avec sont actionneur , la pression ou dépression vient d'ou ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #7 le: 19 novembre 2016 à 22:39:33 »
Là c'est un turbo classique sans géo variable.

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #8 le: 20 novembre 2016 à 00:10:01 »
Là c'est un turbo classique sans géo variable.

Oui effectivement c'est ce qu'on ma fait comprendre , mais pourquoi mon turbo ne fonctionne pas ?

J'ai vérifier si il était grippé et c'est pas le cas , j'ai également fait un teste avec une soufflette pour faire bougé la tige et elle fonctionne .



 

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #9 le: 20 novembre 2016 à 10:49:06 »
Là c'est un turbo classique sans géo variable.

Et sans électrovanne pour commander l'actuateur de wastegate...

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #10 le: 20 novembre 2016 à 11:22:14 »
J'ai démonté le capteur de pression et nettoyé .

avant


Apres:


On va faire un petit essai , mais je ne suis pas sur que cela pourra régler mon problème de turbo qui ne ce déclenche pas .

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #11 le: 20 novembre 2016 à 12:05:54 »
Je viens de testé le véhicule et cela n'a rien changé malgré le petit nettoyage .

Apres un teste avec Opcom et effacement des défauts j'ai toujours les défauts qui reviennent :

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
P0380 (A) glow device general error - present

Une question quand même , j'ai changer tout le système de démarrage ( transpondeur + compteur+lecteur de clé + Boitier module de contrôle + calculateur moteur ) et cela vient d'une opel corsa .

Est ce que le problème ne viendrait pas du faite que j'ai changer tout ces élément , et que la configuration du la Corsa n'est pas la même que celle de la Meriva .

D’où le défaut : P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #12 le: 21 novembre 2016 à 19:04:37 »
Personne  ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #13 le: 21 novembre 2016 à 21:09:53 »
Tu as fais une recherche sur le forum ?

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #14 le: 21 novembre 2016 à 22:56:48 »
Tu as fais une recherche sur le forum ?

Oui effectivement je fais que ça de chercher . :reflexion

J'ai l'impression que le défaut P1125 , l'intitulé et sa définition ne correspond pas a ce véhicule , car on lit bien solénoïde et le turbo n'est pas équipé de ce genre de système .

Le kit de démarrage qui vient d'une corsa a exactement le même moteur , même turbo  ...etc


Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #15 le: 23 novembre 2016 à 19:10:40 »
Je donne des nouvelles mais cela n'avance pas .

J'ai démonté le turbo de cette Meriva et j'en est chier .

Donc après démontage , j'ai nettoyer le turbo , il y avait plein de calamine donc la turbine ne tournais pas bien (un peu grippé) , après nettoyage au décape four et au nettoyant frein , la turbine tournait bien .

Apres remontage et teste , j'ai l'impression que l'actuateur ( la bonbonne +tige ) ne fait pas bien son boulot , pourtant j'ai mis la soufflette et l'actuateur bouge bien .

Comment tester l'actuateur avec le matos du pauvre , car je ne possède pas de pompe avec mano et quel est la valeur constucteur ? .

Je vous avoue que ça commence a me pété les ... :ange

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #16 le: 23 novembre 2016 à 19:39:07 »
Il te faut absolument un mano

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #17 le: 23 novembre 2016 à 19:55:24 »
Une pompe a velo avec mano ça peu le faire ?

Sinon j'ai ce qu'il faut pour gonflé les roues , est  ce que ça peu faire l'affaire ?


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #18 le: 23 novembre 2016 à 19:57:39 »
Ça va pas te servir à grand chose, il faut mesurer la pression de suralimentation du moteur

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #19 le: 23 novembre 2016 à 20:02:33 »
Ça va pas te servir à grand chose, il faut mesurer la pression de suralimentation du moteur

Ok ,

Connais tu la pression constructeur ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #20 le: 23 novembre 2016 à 21:31:21 »
Non désolé

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #21 le: 25 novembre 2016 à 13:21:52 »
J'ai enfin reçu mon boitier de commande de préchauffage , il est monté et le problème de fuite de courant est résolu  .

Il me reste juste le defaut suivant :

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present

et le soucis de l'actuateur de turbo qui ne bouge pas .

Comment peut on tester le capteur de pression qui est en photo au dessus ?

merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #22 le: 25 novembre 2016 à 17:00:48 »

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #23 le: 25 novembre 2016 à 17:27:00 »
je parlais de ce capteur :


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #24 le: 25 novembre 2016 à 21:33:35 »
J'avais bien compris