28 avril 2024 à 06:44:20

Auteur Sujet: Astra twintop le processus d'ouverture de toit s'arrête à mi-parcours.  (Lu 1722 fois)

Hors ligne lefredo008

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: ASTRA TWINTOP
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur depuis juin d'une Astra twintop de 2007 avec 160000 kilomètre. Je me suis bien régaler tout cet été à roulé cheveux au vent mais avant hier en voulant ouvrir le toit le processus c'est arrêté avec le toit à moitié ouvert. Pour débloquer le toit j'ai utiliser la clef allen pour déverrouiller la pompe hydraulique (le toit c'est remis en place j'ai "réarmé" la pompe). J'ai ensuite appuyer sur le bouton de fermeture du toit et le processus a terminé "normalement" de verrouiller le toit et de refermer le coffre.

Depuis, j'ai retenté la même chose et toujours le même problème : le toit s’arrête lors de l'ouverture à moitié (avant que la plage arrière commence à se déplacer). J'ai fait la vérification classique du faisceaux du coffre (j'ai découvert des câbles dénudés que j'ai réparé mais ce la n'a pas régler le problème).

J'ai remarqué que le réservoir de liquide hydraulique de la pompe était tout juste à la moitié, est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.


Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Astra twintop le processus d'ouverture de toit s'arrête à mi-parcours.
« Réponse #1 le: 10 octobre 2016 à 20:07:49 »
Bonjour
Fonction recherche "Twintop " :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....