27 avril 2024 à 18:39:22

Auteur Sujet: Compteur, km/h, essence, compte tours...  (Lu 1655 fois)

Hors ligne jessi71974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: corsa
Compteur, km/h, essence, compte tours...
« le: 23 juin 2016 à 10:50:47 »
Bonjour tout le monde,

Voici le SOS d'une jeune femme en détresse !!! :clinoeil

J'ai besoin de votre aide, en effet depuis hier j'ai un soucis avec mon compteur... toutes les aiguilles de ma Corsa (de 2007) sont devenues folles!
A l'arrêt mon compteur (km/h) affiche 60 ... donc autant dire que de me voir à 120 en centre ville ça me fait peur !! :icon_mrgreen
Mon niveau d'essence je le vois seulement quand ma voiture est à l'arrêt, quand je démarre l'aiguille débloque complètement.
Et le compte tours débloque aussi... comme pour les km/h l'aiguille bouge aussi mais elle ne part pas de 0...
Du coup autant vous dire que je conduis un peu à l'aveugle...

Si quelqu'un peut me conseiller, me dire si il sait d'où vient le problème... Je vous en serais extrêmement reconnaissante... (à vie! bien entendu!! :ave2 :ange)

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Compteur, km/h, essence, compte tours...
« Réponse #1 le: 23 juin 2016 à 12:43:24 »
 :coucou
Dans un premier temps, fait un reset magique.
débranche complètement ta batterie. (le - et le +).
un fois fait tu prends les fils et tu les mets en contact, je parle des fils pas des bornes de la batterie.(2 3 minutes).
tu rebranche ta batterie.
reviens nous dire si améliorations.
 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom