28 avril 2024 à 01:08:12

Auteur Sujet: Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]  (Lu 3131 fois)

Hors ligne Greggy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/06/1993
  • Motorisation: c20xe
  • Véhicule: Opel Calibra
Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« le: 18 mai 2016 à 14:37:24 »
Salut à tous,

je vous raconte un peu ma vie avant toutes choses...  :tooth
Nous possédons une Insignia 2.0L Bi-turbo 195cv (flexride) 5 portes OPC-line, depuis maintenant 2,5ans environ, déjà 37000km parcouru avec... sans trop de soucis, si ce n'est la gâche de hayon que j'ai déjà remplacé une fois... et d'après ce que je vois, je penses réitérer encore cet été. (pas terrible leur gâche en plastock...).
Bref, j'ai posé des jantes d'OPC trouver il y a quelques temps le mois dernier. C'est fou comme ça lui va comme un gant.

Je viens vers vous pour avoir un peu vos retour sur le fait de tracter avec l'insignia.
Je tracte personnellement ma corsa c gsi de piste, environ 5/6 fois par an sur un plateau simple essieux PTAC 1500kg.

 :dents :love

Hormis le confort de l'insignia et la volonté toujours présente de ce moteur, ce qui est super agréable.
J'ai tracté en 19" pendant un peu plus d'1 an sans soucis (7-8 000km), en 17" pneus hiver aussi sans problème (2 000), et 1 fois en 20" d'OPC (800km).

En 20" d'opc je trouve l'ensemble beaucoup plus sujet au "lacets". Et, je me suis retrouver avec une jante OPC arrière fendu, il y a 15 jours... (je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir pris un trou ou autre).  :icon_eek

Pensez-vous qu'il ne soit pas conseillé de tracté en 20" ?
Quand vous tractez, restez-vous en mode normal ? ou doit-on passer en mode sport sur le flex-ride ?

Savez-vous s'il existe des options "cachées" qui permettent d'avoir des options dédiées au fait de tracter ? genre contrôle de l'assiette, ou ce genre de chose ?

Bref, je veux bien bien tous vos retours d'expérience et vos conseils concernant l'insignia et le fait de tracter avec.

Merci

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #1 le: 18 mai 2016 à 15:14:12 »
Vent ce jour là ?  :bah

Hors ligne Greggy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/06/1993
  • Motorisation: c20xe
  • Véhicule: Opel Calibra
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #2 le: 18 mai 2016 à 15:28:36 »
Un chouillat... sans plus...

Par contre, je viens de tombé sur les fiches techniques de gonflage des 20"...  :icon_eek
La différence avec les 19" est énorme... je penses que ça vient de là !

Chargée à l'arrière en 19" => 2.7 bars
Chargée à l'arrière en 20" => 3.4 bars

Moi j'étais resté sur 2.7 bars... je suis même partie de chez moi avec 264 (sur l'odb) à l'arrière...
Je penses que mon soucis viens de là !

Je retourner à Lurcy Levis d'ici la fin du mois... je vous tiendrai au courant (si cela a recommencé ou pas).

j'ai vu aussi un système de "contrôle de stabilité sur l'insignia", dans une doc sur le net.
C'est sur toutes les insignia et actif d'origine, ou faut le faire activé chez OPEL ?  :reflexion

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #3 le: 18 mai 2016 à 16:04:02 »
Effectivement ..

Perso, quand on est chargés comme des ânes, à l'arrière j'ai 3.2 et 2.8 à l'avant ..

Faut tester  :grin
Obliger de retrourner faire de la piste dis donc !  :ange

Hors ligne Greggy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/06/1993
  • Motorisation: c20xe
  • Véhicule: Opel Calibra
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #4 le: 20 mai 2016 à 15:08:45 »
Bon ben le test va être compliqué...
jme suis faire voler ma remorque dans mon jardin hier pendant ma journée de taf...  :huh  :icon_cry

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #5 le: 20 mai 2016 à 15:31:28 »
Ah merde  :icon_eek

Désolé pour toi ..


Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #6 le: 20 mai 2016 à 15:37:30 »
Prends la prochaine en 2 essieux.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #7 le: 20 mai 2016 à 16:38:27 »
Bon ben le test va être compliqué...
jme suis faire voler ma remorque dans mon jardin hier pendant ma journée de taf...  :huh  :icon_cry

Punaise ils ont plus peur de rien les mecs!!!! :icon_redface :icon_redface :icon_redface

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #8 le: 20 mai 2016 à 20:16:47 »
Tu as une photo de la remorque seule ?

Histoire de checker LBC ..  :icon_confused

Hors ligne Greggy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/06/1993
  • Motorisation: c20xe
  • Véhicule: Opel Calibra
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #9 le: 31 mai 2016 à 15:48:23 »
Re, oui je regarde 2 fois par jour... mais je penses qu'on ne le reverra jamais... c'est trop simple a falsifier un plateau...  :cry

Quoi qu'il en soit, je suis retourner a Lurcy ce weekend avec un plateau qu'on m'a préter...
Avec les pneus arrière a 3.2bars a froid, ya plus de soucis de lacet ! ça devait venir de là.

C'est agréable quand même de voyager en insignia  :icon_biggrin :icon_cool :spoton

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #10 le: 31 mai 2016 à 16:07:48 »
A peine !  :grin

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #11 le: 31 mai 2016 à 21:12:40 »
Très belles betes !
Un peu plus d info sur la GSI ?
you got damn right !

Hors ligne Greggy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/06/1993
  • Motorisation: c20xe
  • Véhicule: Opel Calibra
Re : Tracter en insignia [Conseil et retour d'expérience]
« Réponse #12 le: 06 octobre 2016 à 10:50:05 »
Dézoler, je n'avais pas vu ta demande...  :dents

Dernière mise à jour du post : (MAJ le 27-09-2016)

[size=9]24-09-2016 : Lurcy Levis[/size]

Marque : Opel   Modèle : Corsa C 1.8
Finition : GSi    Année : 2001
Couleur : 20C (Noir)

Motorisation : Z18XE
Boite de vitesse : F17 CR

Puissance [size=9](fiche technique)[/size] :[/b] 125 Cv à 6000 tr/min
Couple [size=9](fiche technique)[/size]  :[/b] 165 Nm (16.8 mkg ) à 4600 tr/min


Dernier passage au banc :
Puissance : 153,1 Cv à 6531 tr/min
Couple : 183,2 Nm (18,7 mkg ) à 3176 tr/min

Ya un peu de taff dessus  :spoton