27 avril 2024 à 12:23:32

Auteur Sujet: [électronique - moteur] Omega B -1999- Boitier électronique Bosch  (Lu 5001 fois)

Hors ligne muvperrin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
salut à tous

je suis nouveau sur ce forum et je possède une omega B de 99 .
j'ai un souci avec le boitier electronique bosch qui se trouve pres de la batterie .
un copain m'a proposé de me mettre une puce , l'electronique c'est son metier , il n'y avait aucun souci à avoir ...
sauf qu'une fois la puce mise , je n'ai plus de compte tours et le ralenti est beaucoup plus élevé qu'à l'habitude ...
il reverifie tout , c'est ok ... il remet la puce d'origine , soupsonnant la puce modifiée, et la ... pareil ...

bref, ce n'est pas grave , je trouve un boitier de rechange , meme reference bosch 0281001427 , je rebranche tout et la le voyant check engine clignote et la voiture ne demarre pas ...
j'ai essayé 2 boitiers ...

je suppose donc qu'il y a une manip à faire pour que la voiture "reconnaisse" le boitier (chez opel surement) quelqu'un peut il m'informer sur le sujet ?

merci d'avance

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Boitier electronique omega B
« Réponse #1 le: 24 mai 2007 à 16:36:33 »
Tu doit surement avoir besoin de synchroniser le boitier avec ta voiture : TECH2
Pense a apporter ton ancien boitier, car pour être remplacé certainnes pieces doivent être dé-synchroniser avant d'être re-synchronisé.
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Boitier electronique omega B
« Réponse #2 le: 24 mai 2007 à 19:01:29 »
Tu doit surement avoir besoin de synchroniser le boitier avec ta voiture : TECH2
Pense a apporter ton ancien boitier, car pour être remplacé certainnes pieces doivent être dé-synchroniser avant d'être re-synchronisé.

on peut pas mieux repondre..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne muvperrin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier electronique omega B
« Réponse #3 le: 24 mai 2007 à 19:41:32 »
merci à tous pour vos réponses
dois je en conclure que tout agent opel sera capable de reinitialiser le nouveau boitier si j'amène l'ancien ?
car j'ai pris rdv cet aprem chez opel , et ils ont été plus pessimistes , me disant que ca ne marchait pas à tous les coups ...
essaient-ils de me fourguer à tout prix un boitier neuf ???

merci encore

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Boitier electronique omega B
« Réponse #4 le: 24 mai 2007 à 20:59:39 »
Malheureusement ils disent peut etre vrai, je ne sait pas jusqu'à quel point peut aller la syncho, si jamais ton boitier d'occaz n'a pas été d"synchroniser de son ancienne voiture, peut etre ne marche-t-il par sur ta nouvelle !!

Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne Zafman

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 216
  • Pays: fr
  • Localisation: BREST
  • Karma: +5/-0
Re : Boitier electronique omega B
« Réponse #5 le: 24 mai 2007 à 21:50:17 »
Sinon tu peux aussi te renseigner chez BMW pour avoir un avis , car sur les omega 2.5 TD c' est un moteur bm et donc le boitier aussi .
Ils pourront peut être t' éclairer  :bah
OPEL FOR LIFE

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Boitier electronique omega B
« Réponse #6 le: 24 mai 2007 à 21:53:58 »
negatif le boitier des bm n'est pas le meme. le 2.5 td a ete "degonflé" electroniquement par opel et ils ont developpé un boitier different.
c'est d'ailleurs dommage parce qu'il ont reussi a rendre le moteur bm asthmatique a bas regime..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Zafman

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 216
  • Pays: fr
  • Localisation: BREST
  • Karma: +5/-0
Re : Re : Boitier electronique omega B
« Réponse #7 le: 24 mai 2007 à 22:02:46 »
negatif le boitier des bm n'est pas le meme. le 2.5 td a ete "degonflé" electroniquement par opel et ils ont developpé un boitier different.
c'est d'ailleurs dommage parce qu'il ont reussi a rendre le moteur bm asthmatique a bas regime..

 :jap

C' est vrai tu as raison , j'avais oublié . :eekout
OPEL FOR LIFE