27 avril 2024 à 19:54:56

Auteur Sujet: [AVIS] Votre avis sur l'Insignia Cosmo 5 portes 1,6 CDTI S&S 136cv (100kW)  (Lu 5367 fois)

Hors ligne interwebe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation: Frameries
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2012
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: Insignia OPC Line 1.6 CDTI 136cv et ASTRA(J) 1,4 Turbo 120CV (Essence)
Bonjour, je possède actuellement une Insignia Sport Tourer 2.0 l CDTI (diesel) de 110 CV de 2012 (60.000 Kms).

J'ai rencontré dans le temps de problème de voilage des disques de frein avant.

J'ai la possibilité de changer mon véhicule par une nouvelle Insignia Cosmo 5 portes 1,6 CDTI S&S 136cv  (100kW) (diesel)

Que pensez-vous de la version Insignia de 2015 et de ce moteur 1,6 ? Le problème de disques est réglé ?

Avez-vous déjà testé la version 136 cv ?

Merci pour vos avis.


Bien à vous.


Astra G 1,7 DTI  (Edition 2000) 75cv - Astra G 1,7 CDTI (N'Joy) 80cv - Zafira B 1,9 CDTI (Cosmo) 100cv - Insignia Sport Tourer 2,0 (Cosmo) 110cv - Astra J 1,4 Turbo (Cosmo) 120cv - Insignia OPC Line Limousine 1.6 CDTI 136cv

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu as fais en 4 ans 60.000km.
Prends une essence !   :bien

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Tu as fais en 4 ans 60.000km.
Prends une essence !   :bien

C'est peut-être une voiture de société (c'est très courant en Belgique), ce qui interdirait quasiment le choix d'une essence ...

Si ce n'est pas le cas, effectivement aucune hésitation à avoir ; prendre une essence !
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne interwebe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation: Frameries
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2012
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: Insignia OPC Line 1.6 CDTI 136cv et ASTRA(J) 1,4 Turbo 120CV (Essence)
Bonjour, ce n'est pas une voiture de société. Je sais 60.000 Kms en 4 ans mais j'utilise assez souvent une remorque +-650 Kg.

L'essence 140 cv est assez gourmande en carburant et manque de couples d'après diverses lectures sur internet.

Et la nouvelle voiture est de stock !

J'hésite entre une nouvelle Astra Dynamic essence de 1,4 T 150 cv et l'Insignia.

J'ai aussi quelque doute sur les problèmes de disques avant ! Est-ce que les propriétaires d'Insignia ont le même problème ?

BAV
Astra G 1,7 DTI  (Edition 2000) 75cv - Astra G 1,7 CDTI (N'Joy) 80cv - Zafira B 1,9 CDTI (Cosmo) 100cv - Insignia Sport Tourer 2,0 (Cosmo) 110cv - Astra J 1,4 Turbo (Cosmo) 120cv - Insignia OPC Line Limousine 1.6 CDTI 136cv

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Bonjour, ce n'est pas une voiture de société. Je sais 60.000 Kms en 4 ans mais j'utilise assez souvent une remorque +-650 Kg.

L'essence 140 cv est assez gourmande en carburant et manque de couples d'après diverses lectures sur internet.

Et la nouvelle voiture est de stock !

J'hésite entre une nouvelle Astra Dynamic essence de 1,4 T 150 cv et l'Insignia.

J'ai aussi quelque doute sur les problèmes de disques avant ! Est-ce que les propriétaires d'Insignia ont le même problème ?

BAV

Tu as l'alternative de la 1.6  essence aussi ... après tu devrais faire l'essai du 1.4 il est plutôt étonnant ce petit moteur, je l'ai eu dans mon Mokka et essayé pendant plusieurs jours avec un Cascada (1.800 kg quand même !!!)

Pour les disques les proprios d'Insignia devraient pouvoir te répondre. Perso j'ai eu le problème sur le Mokka  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne interwebe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation: Frameries
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2012
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: Insignia OPC Line 1.6 CDTI 136cv et ASTRA(J) 1,4 Turbo 120CV (Essence)
Tu as l'alternative de la 1.6  essence aussi ... après tu devrais faire l'essai du 1.4 il est plutôt étonnant ce petit moteur, je l'ai eu dans mon Mokka et essayé pendant plusieurs jours avec un Cascada (1.800 kg quand même !!!)

Pour les disques les proprios d'Insignia devraient pouvoir te répondre. Perso j'ai eu le problème sur le Mokka  :bah

J'ai essayé ce lundi une Nouvelle Astra (Astra K) essence 1,4 Turbo 125 cv de 50 Kms. Essai intéressant, surpris du changement de comportement lorsque que l'on actionne le bouton 'Sport'.  Ayant déjà une Astra J 1,4 Turbo 120cv le surprise était moyenne !

Celle qui m'intéresse est l' Astra 150 cv. L'Insignia est quand même plus confortable sur nos belles routes de Belgique !   
Astra G 1,7 DTI  (Edition 2000) 75cv - Astra G 1,7 CDTI (N'Joy) 80cv - Zafira B 1,9 CDTI (Cosmo) 100cv - Insignia Sport Tourer 2,0 (Cosmo) 110cv - Astra J 1,4 Turbo (Cosmo) 120cv - Insignia OPC Line Limousine 1.6 CDTI 136cv

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
J'ai essayé ce lundi une Nouvelle Astra (Astra K) essence 1,4 Turbo 125 cv de 50 Kms. Essai intéressant, surpris du changement de comportement lorsque que l'on actionne le bouton 'Sport'.  Ayant déjà une Astra J 1,4 Turbo 120cv le surprise était moyenne !

Celle qui m'intéresse est l' Astra 150 cv. L'Insignia est quand même plus confortable sur nos belles routes de Belgique !   

Profite de te rendre au Salon si tu en as l'occasion et faire le tour des différents modèles/marques qui pourraient t’intéresser avec demande d'essai  :icon_wink
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne interwebe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation: Frameries
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2012
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: Insignia OPC Line 1.6 CDTI 136cv et ASTRA(J) 1,4 Turbo 120CV (Essence)
Profite de te rendre au Salon si tu en as l'occasion et faire le tour des différents modèles/marques qui pourraient t’intéresser avec demande d'essai  :icon_wink

J'ai déjà testé :
- la Peugeot 308 GT Line  essence 130cv    Pas mal !
- la Tuscon  diesel 1.5 115cv   Bien mais assez pataud !
- la Mazda 6 essence 145 cv   Pas mal mais 11cv fiscaux !
- la VW Tiguan 2015  1.4 TSI 125 cv

Mais comme toujours c'est Opel qui offre la meilleure reprise de mon véhicule (15500 EUR) hors autres réductions et avantages !

La moyenne des reprises chez les autres se situe entre 10500 EUR et 11000 EUR.

Astra G 1,7 DTI  (Edition 2000) 75cv - Astra G 1,7 CDTI (N'Joy) 80cv - Zafira B 1,9 CDTI (Cosmo) 100cv - Insignia Sport Tourer 2,0 (Cosmo) 110cv - Astra J 1,4 Turbo (Cosmo) 120cv - Insignia OPC Line Limousine 1.6 CDTI 136cv

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
J'ai déjà testé :
- la Peugeot 308 GT Line  essence 130cv    Pas mal !
- la Tuscon  diesel 1.5 115cv   Bien mais assez pataud !
- la Mazda 6 essence 145 cv   Pas mal mais 11cv fiscaux !
- la VW Tiguan 2015  1.4 TSI 125 cv

Mais comme toujours c'est Opel qui offre la meilleure reprise de mon véhicule (15500 EUR) hors autres réductions et avantages !

La moyenne des reprises chez les autres se situe entre 10500 EUR et 11000 EUR.

Les concessionnaires Opel profitent d'une prime de reprise de la part d'Opel lui-même, ce qui leur permet d'afficher un tarif intéressant à ce niveau. C'est une façon de fidéliser le client... Pour ma part, ils feraient bien mieux d'améliorer leur SAV dans une optique de fidélisation mais c'est une autre histoire  :bah

Il faut voir quel est l'ensemble de toutes les conditions proposées chez les uns et les autres et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence  :icon_wink
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Salut  certe se n'est pas une insignia..
Mais le moteur est le même...tu as aussi un autre avis..sur un zaf tourer...dans la section essais...

  Tous le monde connait ici  mon avis sur le Mazoute ...notamment le 1.7 cdti.... :whistling

   Alors pour avoir essayer ce 1.6 cdti sur le modèle color editon  ...

    Ca n'a plus rien n'avoir  :marteau 
  Ce bloc se révèle silencieux et bien élevé en termes de vibrations !   caractère du moteur est franchement agréable avec un super couple !
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Les concessionnaires Opel profitent d'une prime de reprise de la part d'Opel lui-même, ce qui leur permet d'afficher un tarif intéressant à ce niveau. C'est une façon de fidéliser le client... Pour ma part, ils feraient bien mieux d'améliorer leur SAV dans une optique de fidélisation mais c'est une autre histoire  :bah

Il faut voir quel est l'ensemble de toutes les conditions proposées chez les uns et les autres et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence  :icon_wink
Ca dépend de la concession ça..

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Ca dépend de la concession ça..

Je parlais bien du SAV Opel lui-même  :whistling
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Salut  certe se n'est pas une insignia..
Mais le moteur est le même...tu as aussi un autre avis..sur un zaf tourer...dans la section essais...

Il reste toujours qu'avec 15.000 km par an, ce choix ne me semble pas judicieux et une porte ouverte aux problèmes éventuels  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne interwebe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation: Frameries
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2012
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: Insignia OPC Line 1.6 CDTI 136cv et ASTRA(J) 1,4 Turbo 120CV (Essence)
Je me berce peut-être d'illusions mais une Insignia ou tout autre voiture construite par exemple en 2015 est corrigée de ses problèmes antérieurs ?

Autre question : Le moteur 1,6 CDTI est toujours un moteur Fiat, Alfa ?
Astra G 1,7 DTI  (Edition 2000) 75cv - Astra G 1,7 CDTI (N'Joy) 80cv - Zafira B 1,9 CDTI (Cosmo) 100cv - Insignia Sport Tourer 2,0 (Cosmo) 110cv - Astra J 1,4 Turbo (Cosmo) 120cv - Insignia OPC Line Limousine 1.6 CDTI 136cv

Hors ligne interwebe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: be
  • Localisation: Frameries
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/02/2012
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: Insignia OPC Line 1.6 CDTI 136cv et ASTRA(J) 1,4 Turbo 120CV (Essence)
Il reste toujours qu'avec 15.000 km par an, ce choix ne me semble pas judicieux et une porte ouverte aux problèmes éventuels  :bah

Les problèmes sont toujours liés au FAP et à l'EGR ?
Astra G 1,7 DTI  (Edition 2000) 75cv - Astra G 1,7 CDTI (N'Joy) 80cv - Zafira B 1,9 CDTI (Cosmo) 100cv - Insignia Sport Tourer 2,0 (Cosmo) 110cv - Astra J 1,4 Turbo (Cosmo) 120cv - Insignia OPC Line Limousine 1.6 CDTI 136cv

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Je me berce peut-être d'illusions mais une Insignia ou tout autre voiture construite par exemple en 2015 est corrigée de ses problèmes antérieurs ?

Autre question : Le moteur 1,6 CDTI est toujours un moteur Fiat, Alfa ?

Je ne suis pas convaincu qu'ils corrigent en cours de route, c'est tellement plus sympa de faire payer le client qui est hors garantie  :dents

Pour l'origine du 1.6, aucune idée  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Les problèmes sont toujours liés au FAP et à l'EGR ?

D'une part et d'autre part un diesel qui est utilisé principalement pour des petits trajets où il n'a pas vraiment le temps d'être à température est une source d'usure prématurée ...
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Il reste toujours qu'avec 15.000 km par an, ce choix ne me semble pas judicieux et une porte ouverte aux problèmes éventuels  :bah

Ce n'est  pas  le sujet principal   :whistling  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Ce n'est  pas  le sujet principal   :whistling  :ange

Le titre est bien : Votre avis sur l'Insignia Cosmo 5 portes 1,6 CDTI S&S 136cv  (100kW)
La motorisation fait partie de l'avis donc  :icon_wink
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Un avis sur cette motorisation...et non un choix de motorisation  :icon_wink
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Un avis sur cette motorisation...et non un choix de motorisation  :icon_wink

L'un ne va pas sans l'autre ... Ça peut être un excellent moteur ET une source d'ennuis potentiels avec une utilisation inadaptée  :bah
Ensuite ce n'est qu'un avis, à chacun ses choix en fonction des ses envies, son ressenti, ses habitudes et son budget  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)