27 avril 2024 à 19:45:49

Auteur Sujet: [Avis sur Achat] Salut à tous!  (Lu 2819 fois)

Hors ligne math89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Avis sur Achat] Salut à tous!
« le: 23 septembre 2015 à 08:28:32 »
Moi c'est Mathieu 30ans marié et deux enfants.
Ma femme et moi avons craqué sur une Opel insignia 2.0L 160ch , je viens donc vous trouver pour avoir des réponses mais surtout des conseils.
Je vais commencer par parcourir le fofo mais si vous avez des premiers avis sur cette Opel ou des conseils en tout genres n'hésitez pas ,
Bonne journée à tous,
Mathieu

Hors ligne math89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Salut à tous!
« Réponse #1 le: 23 septembre 2015 à 16:28:38 »
Aucune réponse :-(
Je me suis trompé de place pour ma présentation??

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Avis sur Achat] Salut à tous!
« Réponse #2 le: 23 septembre 2015 à 18:06:12 »
 :coucou

 Avant qu'il y ai des réponses ...regarde déjà la section présentation / Généralité / y a certainement des infos ...

 et puis regarde sur les autres sous section ...y a deja pas mal de lecture ... :icon_wink
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne math89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Avis sur Achat] Salut à tous!
« Réponse #3 le: 23 septembre 2015 à 20:33:01 »
@ Luis, oui merci j'ai déjà commencé à regarder pas mal de sujets mais je pensais vraiment m'être trompé de section pour ma présentation et ça doit être le cas vu que tu l'as déplacée.
Merci

Hors ligne dabj

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/04/2014
  • Motorisation: 2.0l 163ch
  • Véhicule: insignia
Re : [Avis sur Achat] Salut à tous!
« Réponse #4 le: 07 octobre 2015 à 20:35:02 »
Moi c'est Mathieu 30ans marié et deux enfants.
Ma femme et moi avons craqué sur une Opel insignia 2.0L 160ch , je viens donc vous trouver pour avoir des réponses mais surtout des conseils.
Je vais commencer par parcourir le fofo mais si vous avez des premiers avis sur cette Opel ou des conseils en tout genres n'hésitez pas ,
Bonne journée à tous,
Mathieu

Salut Mathieu,

Je vais essayer de te répondre sans trop montrer ma rage... (il est vrai qu'en général, on ne retrouve que les gens insatisfait sur les forums)
Donc avant de faire ton achat, il faut bien faire attention a l’électronique de cette voiture et particulièrement a l'ordinateur de bord qui gère toute ta voiture
Personnellement, j'ai achetè mon Insignia Mi-2014. Cette voiture avait tout pour plaire... du moins les 3 1ere semaines.
Âpres 3 semaines, un furet m'a troué toutes les valves du moteur. Apparemment, Opel joue la carte écolo en mettant de la farine de Mais et du poisson dans leurs conduites (étrange je sais, je ne fais que répéter).
Évidement, tu remarques que ta voiture a des fuites quand tu es sur la route...1er remorquage + réparation a mes frais, car pas prit en compte dans la garantie... +/- 1000€ (au passage je m’achète un anti furet a ultrason et un produit répulsif +/- 100€ a mes frais)
1 mois après, les sondes de chaleurs se mettent a sonner et m'oblige a m’arrêter...2eme remorquage a mes frais, mais en bon prince, ils m'offrent cette réparation...
2 mois après, encore un sonde qui lâche (obligation d'annuler mes vacance a 2 jours prêt). Je pète un câble et je demande au garagiste qui me remorque de m'expertiser la panne. Il pense que ça vient d'un capteur défectueux, mais qu'il n'y a aucune fuite...
J'arrive au garage (encore un remorquage a mes frais) et on m'annonce 3 jours après, que C encore des furets qui ont mangés l’intérieur du moteur... Et sans même avoir le temps de râler, ils me montre des photos de moteur complétement dégoutant de produits, en indiquant que c'est mon moteur. Je n'ai pas le temps de récupérer la photo qu'elle est déchiré devant mes yeux...Encore 1000€ a mes frais... (je pense plutôt que CT pour éviter de réparer la voiture a leurs frais)
Le mécanicien me dit que çà arrive jamais, sauf que dans mon entourage 3 personnes m'ont dit avoir eu le même problème... Et comme par hasard, ils avaient des OPEL...
Bref, je touche du bois et commence a me demander si je dois pas faire exorciser/marabouter cette caisse a savon...
Mois de Mai, je roule seule en campagne, il pleuvait légèrement, et la... une explosion dans ma voiture et du verre qui me tombe dessus! Je m’arrête en urgence pour ne pas avoir un accident. Le toit ouvrant panoramique venait d'exploser ( de l’intérieur vers l’extérieur). Je rentre en vitesse et met la voiture au garage.
Le lendemain, je demande un dépannage de mon assurance et on me dit que ce n'est pas possible, car le véhicule n'est pas mobilisé, le dépannage est donc pas prit en compte... encore un remorquage a mes frais + 2600€ de réparation car ceci provient d'une pierre, donc pas prit en garantie...
Voila comment perdre 6000€ en 3 mois avec Opel et  rouler avec des voitures de prêt type Corsa, fiat 500, etc...au lieu de ma belle Insignia toute neuve.

Bon, ce qui m'est arrivé est peut être le fruit du hasarde la mal chance, mais renseigne toi bien avant d'investir la dedans. A ta place, j'irai voir du coté de SKoda qui propose une Octavia RS moins cher et plus fiable.
Aujourd'hui je roule en BMW (j'ai revendu l'OPEL après un peu plus de 1 an) et je n'ai pas encore eu besoin de m'inscrire sur les forum BMW pour en parler et encore moins m'en peindre!

Fait vraiment attention a l'ordinateur de bord et au GPS. Il est presque impossible de l'utiliser et Opel a annoncé qu'ils abandonnaient l'opel Insignia jusqu’à l’édition 2017 qui va sortir en Juin-Septembre prochain.
Ton Opel Insignia a des bugs? Tu veux une solution fiable a tous tes problèmes?
La solution est la => www.leboncoin.fr

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : [Avis sur Achat] Salut à tous!
« Réponse #5 le: 07 octobre 2015 à 21:08:17 »
Salut Math89!
 :welcome parmi nous !
Tu verras l'insignia est une excellente voiture. Tu vas pouvoir avaler du kilomètres sans sourciller.

Quant à Dabj, au lieu de gaspiller ton temps ici, vas vite sur les forums bmw, skoda ou je ne sais quoi d'autre pour y rencontrer les même personnes que toi !

J'espère que tu n'as pas une 2.0 d chez bmw...  :tooth

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Avis sur Achat] Salut à tous!
« Réponse #6 le: 07 octobre 2015 à 22:40:32 »
 :coucou
 :welcome sur le forum, tu verras l'Insignia est super ! Mon père en est à sa deuxième depuis 2009, RAS ! :bien

@dabj.... les autres marques sont aussi touchés par tout ce qui est martre. Une Skoda Octavia, neuve, même pas une semaine a été touché sur le parking du boulot de mon père.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Avis sur Achat] Salut à tous!
« Réponse #7 le: 08 octobre 2015 à 09:49:54 »
 :coucou

Tout d'abord pour Dabj, on demande ici un avis objectif sur la voiture et non pas un exposé sur une expérience personnelle. Cela ne reflète pas forcément une généralité.  :jap

Personnellement, j'en suis à ma 2ème insignia, la première était une vs 2009 (motorisation essence) : aucun soucis, zéro problème.

Celle que je possède aujourd'hui est une 2.0 160 BVA de 2012, donc proche de celle que tu envisages, Math.

Tu n'as pas précisé si tu voulais acheter neuf ou occasion, mais si tu veux acheter une insignia diesel, évite les modèles 2009, car elles ont souffert de nombreux défauts de jeunesse.

Les Vs 2014 proposent une nouvelle interface gps intellilink qui pose quelques soucis, en tout cas plus que les anciens CD500 ou DVD800.

Dans la globalité, les vs après 2010 ne souffrent quasiment plus de problèmes moteur, tu pourras en juger par les topics postés dans la section insignia.

Bien sûr, il reste des exceptions malchanceuses ou des soucis dûs à une mauvaise utilisation du véhicule.

L'insignia demande à rouler, pas à rester au garage  :icon_wink

C'est une très bonne voiture qui propose un excellent rapport qualité prix et la finition est au rendez vous. Pour moi, c'est depuis 2009, que du bonheur  :lover

La voiture bénéficie d'une stabilité parfaite, on se sent vraiment en  sécurité à l'intérieur. Le moteur répond bien et propose de bonnes prestations. Ce n'est certainement pas le plus économe de sa catégorie mais certains arrivent à descendre jusqu'à 6l aux 100, mais ce n'est pas mon cas :dents

Pour info, l'insignia a été éluée par nos voisins allemands, meilleure voiture d'occasion, deux années de suite.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : Re : [Avis sur Achat] Salut à tous!
« Réponse #8 le: 14 novembre 2015 à 07:26:57 »

Tu n'as pas précisé si tu voulais acheter neuf ou occasion, mais si tu veux acheter une insignia diesel, évite les modèles 2009, car elles ont souffert de nombreux défauts de jeunesse.

C'est une très bonne voiture qui propose un excellent rapport qualité prix et la finition est au rendez vous. Pour moi, c'est depuis 2009, que du bonheur  :lover

La voiture bénéficie d'une stabilité parfaite, on se sent vraiment en  sécurité à l'intérieur. Le moteur répond bien et propose de bonnes prestations. Ce n'est certainement pas le plus économe de sa catégorie mais certains arrivent à descendre jusqu'à 6l aux 100, mais ce n'est pas mon cas :dents

Pour info, l'insignia a été éluée par nos voisins allemands, meilleure voiture d'occasion, deux années de suite.

 :Welcome au forum...

Je te confirme les dires de PCG@MER

Je possède la version 2.0l Turbo 4x4 Cosmo Edition, fin 2009 pour mon job et la même mais version Break même cylindrée etc.... Elle roulent super bien.
Par contre il est vrai que les défauts de jeunesses je les ai subis... ODB et TDB allumés comme un sapin de Noël..
Mais vite réglé avec les resets des défauts qui n'existaient pas.

Sinon j'ai eu mon turbo explosé il y a quelques jours sur la limousine...  Mais c'est de ma faute... Trop sollicité la voiture à froid et pas attendu le temps nécessaire pour le refroidissement du turbo avant de retirer la clé. Résultat: Turbo fendu derrière les ailettes et les ailettes usées sur le bord et même une fendue sur toute sa longueur.

Toutefois c'est une voiture routière... Pas vraiment prévue pour faires de petits trajets pour amener les enfants à l'école et aller à la boulangerie du coin.
Madame à fait ceci avec la Break. Résultat, témoin-moteur allumé en permanence, et pour diagnostic:

Capteur de d'admission,
Capteur de vilebrequin,
Etc...

Mais en fait aucun défaut n'était vrai.  :ave

Il s'agissait simplement d'un défaut informatique de l'ODB. Il s'est avéré que lors de l'achat de la voiture (occasion) l'ancien proprio ( le garagiste) avait modifié des paramètres vitaux pour sa convenance et simuler des pannes inexistantes et faire de l'argent.

Le confort est au top,
La conduite est excellente,
Les finitions semblent imparfaites,
Les modes "Sport" et "Tour" simplement magnifique...
Le coffre de la break, hyper spacieux celui de la limousine aussi et bien profond.
L'adhérence sur route est parfaite avec la version 4x4
Comportement sur route mouillée et enneigée absolument bluffant. Mieux encore que certaines BMW, AUDI etc...
 

Bref tu peux acheter les yeux fermés.... et t'offrir de belles ballades tranquilles avec ton petit monde familial...

A plus...




.
Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : Re : [Avis sur Achat] Salut à tous!
« Réponse #9 le: 14 novembre 2015 à 08:04:34 »

- au passage je m’achète un anti furet a ultrason et un produit répulsif +/- 100€ a mes frais
- 1 mois après, les sondes de chaleurs
- 2 mois après, encore un sonde qui lâche
- et on m'annonce 3 jours après, que C encore des furets qui ont mangés l’intérieur du moteur... Encore 1000€ a mes frais...
- Mois de Mai, une explosion dans ma voiture et du verre qui me tombe dessus! Le toit ouvrant panoramique venait d'exploser ( de l’intérieur vers l’extérieur).
- encore un remorquage a mes frais + 2600€ de réparation car ceci provient d'une pierre,

- Voila comment perdre 6000€ en 3 mois avec Opel


Pas de bol dabj, suis vraiment désolé pour toi,

Mais une excellente solution contre les furets et fouines... Un ou deux vieux bouts de collants pour dames remplis de poils ou de sous-poils de chiens mouillé. Les fouines et furets fuient les chiens, renards etc... Ce sont leurs ennemis jurés
Tu mets cela dans le compartiment moteur, entre la batterie et le réservoir d'eau pour le lave-glace ou entre le filtre à air et le phare avant, Eviter de mettre près d'une source de chaleur (bloc-moteur, turbo courroie, ventilateur etc...

J'utiles ça pour mes deux Insignia et jamais eu de soucis de ce genre... De plus j'habite une région où les animaux sauvages font légion (renards, fouines, cerfs, biches, sangliers, etc..).

Mais avec les soucis que tu as eu, j'aurais pas réfléchi une seconde... Retour de la voiture au garage avec prise en charge de la garantie et faire fonctionner ton assurance et Protection juridique (si tu en as une). et si ça ne fonctionne pas j'aurais réclamé dédommagement et l'échange de la voiture avec un modèle similaire.

Par contre, je ne comprends pas ton soucis de toit ouvrant panoramique... Tu dis qu'il est tombé sur toi et qu'il a explosé de l'INTERIEUR vers l'EXTERIEUR...

Tu as certainement voulu dire de l'extérieur vers l'intérieur. Mais pourquoi pas avoir demandé a CARGLASS de venir te réparer ceci ? Si tu as la couverture complète et totale de ta voiture avec ton assurance-auto, cette dernière doit tout prendre en charge même les dégâts d'eau... De plus si le dégât provient d'une pierre, c'est un dégât naturel que ton assurance doit couvrir dans sa totalité.


Mais ce n'est pas une raison pour faire une "sorte de diffamation" sur OPEL... C'est pas très cool...

Sur ce, je te souhaite bonne route sur Skoda RS ou BMW.

Chaque marque de voiture à ses bons et mauvais côtés. Je roule sur OPEL depuis plus de vingt ans,

- Manta A de 1972
- Manta B de 1977
- Manta 400 de 1984
- Commodore B 1976
- Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993
- Astra F1600 de 1996
- Zafira A2.2i 16v de 2002
- et actuellement sur deux Insignia 4x4 2.0l Turbo Cosmo Edition de 2009 Limousine et break.


Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002