29 mars 2024 à 00:59:32

Auteur Sujet: [DIRECTION] Avis meriva  (Lu 4018 fois)

Hors ligne sheron

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1,7l cdti
  • Véhicule: Meriva
[DIRECTION] Avis meriva
« le: 08 août 2015 à 16:25:18 »
Bonjour à tous ,je viens tout juste de faire l'acquisition d'un meriva 1,7l cdti cosmo 100 CV. J'ai acheter ce véhicule dans un garage et seulement 1 h après l'avoir acheter je me suis rendu compte que quelque chose n'allais pas dans la direction...je téléphone au garage qui me l'as vendu,lui demande si il étais sur d'avoir fait changer la rotule comme prévue,il M'assure que oui...je me rend chez mon garagiste habituel et la le coup de massu. ...crémaillère hs ,rotule inférieure gauche et droite,biellette d'amortisseur gauche et droite ,rotule axial....bref la catas ! ! Je recontact le vendeur,il veut récupérer le véhicule pour faire les travaux (il es garantie 3 mois)as son retour de vacance mais voilà ,d'une part je n'ai absolument plus confiance dans le garage vendeur (pour n'avoir pas vue les dégâts en changeant seulement une rotule,il as forcément vue le reste..et on ce demande comment as til pu faire une géométrie avec le jeu qu'il y a sur la roue avant gauche. .
Mais je n'ai plus du tout confiance dans ce véhicule. Je me suis pas mal renseigner sur le sujet et il paraît que sur les meriva ,niveau direction (et pas que) c'est la grosse catas.
Donc en gros j'ai très peur de voir les soucis s'ammasser. Il as 180000 km et j'aimerais avoir un peu l'avis des merivistes sur les pannes rencontrer et surtout me faire une idée si ce véhicule à échapper aux problèmes de colonne de direction et tout le reste ou si il y as de fortes chances pour que cela arrive.!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DIRECTION] Avis meriva
« Réponse #1 le: 08 août 2015 à 21:04:54 »
Que dit le CT ?

Hors ligne sheron

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1,7l cdti
  • Véhicule: Meriva
Re : [DIRECTION] Avis meriva
« Réponse #2 le: 09 août 2015 à 20:44:54 »
Le CT dit jeux mineur avant gauche .le vendeur me dit avoir fait le contrôle avant d'avoir changer la rotule (chose qui as en effet été fait)