27 avril 2024 à 20:28:45

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0dti] trou a l acceleration  (Lu 3688 fois)

Hors ligne louis02

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: 02260 aisne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2001
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: opel zaphira
[Zafira A 2.0dti] trou a l acceleration
« le: 12 juin 2015 à 16:34:07 »
 bonjour a tous ! alors etant le proprietaire d un opel zaphira 2.0 dti 16v de 2001 qui a 152000km jai un gros soucis que je n arrive pas a resoudre alors je m explique jai mon fameux voyant clef moteur qui s allume donc je commence a chercher sur le forum ds reponses et ce que j ai fais jai demonter tout l admission et nettoye impecable pas de volet tordu !mes retour gasoil plus joint d injecteur sont changer aussi !jai changer mon capteur pmh car mon compte tour faisait des siennes jai demonter et controler tout mes tuyaux de depression j ai changer ma pompe a vide car j avais retrouver de l huile dans mes petits tuyaux !apres avoir emprunter une pompe a deprression jai controler ma pompe a vide -0.9 et elle pompe tres bien jai controler ma wase gate elle rentre impeccable de 1.5 cm ma capsule a l admission garde bien la depression ma vanne egr pareil mais mes electrovannes je n arrive pas a les controlers jai controler en hom alors la cet drole je me retrouve avec des valeur de 130 a 135 pour les deux electrovannes a coter du remplissage lave glace donc ces valeurs ne me paraisse pas bonnes et j ai essayer de les bloquer avec ma pompe a depression et pas moyen elle perde directe si je veux quelle garde la depressions il faut que je bouche l orifice du petit tuyau en dessous donc je ne comprend plus rien du tout ma voiture demare roule mais elle merdouille et j ai l impression que mes volets ne s ouvre pas j ai des trou a l acceleration entre 2000 et 3000 tour ! j arrive a la pousser a 180km h mais avec peine et je precise que ma consomation s envole depuis que j ai ce probleme je suis passe de 8.1 a 11.2 ce qui me parait enorme! je pense connaitre pas mal de chose en mecanique mais la je seche si vous aviez des idees ce serait genial????? merci par avance de votre aide!!!

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [Zafira A 2.0dti] trou a l acceleration
« Réponse #1 le: 12 juin 2015 à 23:28:47 »
A tu contrôler tout tes tuyaux et T de connections des dépressions voir si tu n'a pas un qui est percer, vérifier ton débimetre d air, des fois ça ce joue a rien, par contre je trouve ta conso même en normal ( pour ta part ) très élever, essai de te faire prêter une erg voir si c est pas elle qui est morte
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne louis02

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: 02260 aisne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2001
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: opel zaphira
Re : [Zafira A 2.0dti] trou a l acceleration
« Réponse #2 le: 13 juin 2015 à 11:37:18 »
ha!merci pour la reponse alors ! jai fait des teste avec une pompe a depression l egr tiens au moin 15 min sans bouger coller a fond et mes tuyaus sont neuf et j ai meme mis des rizlan a chaque coude alors hier j ai encore refais des tests a 3000tr/min mon tuyau qui va a mon egr aspire nikel vraiment elle colle bien mais l electrovanne qui aspire pour les volets d admission aspire presque pas je voudrais savoir a quelle moment les volets doivent s ouvrir ? et comment tester une electrovannes ?en tout cas merci pour votre aide car forum opel tip top vraiment tres serieux et bien construit cela ma enormement aider j attend vos reponses !!!!!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Zafira A 2.0dti] trou a l acceleration
« Réponse #3 le: 13 juin 2015 à 15:07:15 »
Pour tester tes électrovannes, tu mesures la résistance aux bornes
et tu dois trouver environ 9 Ohm
Pour le passage de l'air:
- Vanne non alimentée (pas de 12v), air circule entre 2 et 3
- Vanne alimentée, l'air circule entre 1 et 2



Et un peu de recherche  :dents
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=12464.msg279653#msg279653

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne louis02

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: 02260 aisne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2001
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: opel zaphira
Re : [Zafira A 2.0dti] trou a l acceleration
« Réponse #4 le: 13 juin 2015 à 16:54:35 »
merci pour la reponse jme repete super ce fofo serieux j ai du passer des 10 de centaines d heures dessus a chercher et j ai deja trouver le liens que tu m as envoyer mais ce que je ne comprend pas cet que pour mes deux electrovannes qui a a droite o bocal si tu preferere moteur tournant et ohm metre sur 200 je me retrouvais avec des mesurere de 130a 135 pour les deux sachant que mon electrovannes de la vannes egr a 3000 tr min aspire mais un truc de fou j y ai presque laisser ma langue dessu lol! non serieux ! mais a toujours 3000 tr cet de la capsule d admission aspire cudal et vu que j ai trouver presque les meme valeur avec le ohm metre je m interroge ! petite question a quelle moments s ouvre les volets d admission? stp et petite precision je trouve que ma voiture n a pas de trou ou presque pas a chaud je sais que je suis tres proche de trouver cette panne mais je suis tres tetu et je veux que ma voiture fonctionne bien cet pour cela que je me prent la tete a ce point je les fait essayer a 3 personnes hier qui me dise cet rien elle marche bien oui a 11.5l au 100 et avec des trous lol