27 avril 2024 à 15:41:20

Auteur Sujet: [Zafira 2.2 Dti] Pédale d'embrayage soudainement HS (molle sans résistance)  (Lu 8154 fois)

Hors ligne sharedw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125ch
  • Véhicule: Opel Zafira A
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Zafira 2.2 DTI.
Ce matin je roulais normalement avec le véhicule, les vitesses passaient sans problème, j'ai fait la route et garé la voiture tranquillement.

Ce soir, je démarre et... La pédale dembrayge est devenu toute molle, creuse, aucune résistance et bien sur impossible de passer les vitesses...

Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être? Je n'ai eu aucun signe avant coureur, la résistance de la pédale etait parfaitement normal jusqu'à la il y a quelques heures...

Qu'est qui aurait pu lâcher et pourquoi?

Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Bonjour ,

controle déjà ton niveau dans le bocal de frein ( bon il doit être ok sinon le voyant du tableau de bord ce serait allumé ) mais contrôle quand même

Ensuite jette un oeil au niveau du purgeur et flexible d'embrayage ( sur le dessus de la boite ) visible du dessus entre la culasse et la batterie
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne sharedw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125ch
  • Véhicule: Opel Zafira A
Merci de ta réponse !

J'ai vérifié le liquide de frein, il est au bon niveau. J'ai essayé aussi de pomper sur le frein, mais il fonctionne normalment.

La pedale d'embrayage reste toujours ultra molle (comme un ressort...), et bien sur impossible de passer la vitesse.

Moteur éteint, j'ai réussi a enclencher la première (sans l'embrayage), dès que j'ai démarré, elle cale tout de suite, et impossible de la contrôler... L'embrayage ne réagit pas du tout... Ce qui est très biearre, puisque cela marchait parfaitement ce matin. Et là, dès que je démarre ce soir, l'embrayage est mort...

Je veux juste préciser que ce matin, mon véhicule etait au contrôle technique (où il est passé), et qu'avant cela, j'avais décrassé en autoroute (en rétrogradant et accélérant a fond, pour virer les particules), mais je ne pense pas que cela ait une incidence, à moins que...

Pour le purgeur, je ne sais pas trop ce que sait, donc je pense direction garage...

D'après toi, qu'est qui est cassé, et il y en a pour combien de frais? Je demande juste une estimation au cas où, pour être sur de ne pas me faire berner par le garagiste...

Merci encore pour tes réponses!

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
recepteur hydraulique hs peut etre.....sinon la purge doit ressembler à ca sur la boite
http://www.bougepourtaplanete.fr/reglage-embrayage-opel-zafira.html
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.