29 avril 2024 à 04:30:57

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 Cdti 100Cv] Entrée d'eau par la ventilation  (Lu 2030 fois)

Hors ligne olivierd3f

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2005
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv
  • Véhicule: Astra H break
Bonjour,

Je découvre ce forum et demande votre aide...  :icon_confused

Depuis quelques temps le tapis avant droit est mouillé et je n'arrivait pas à trouver l'origine de l'entrée de l'eau. La semaine dernière je n'avait plus de ventilation, alors je démonte la boite à gants et le pulseur d'air. Ce dernier est grippé et il y a de l'eau en dessous... je pense que la commande de chauffage est également HS...
Alors pour trouver l'origine de cette entrée d'eau je démonte le cache plastique en bas du pare brise (au niveau des essuies glaces). L'évacuation de l'eau n'est pas bouché mais je vois des traces d'eau sur la grille de ventilation...

Je suis surpris de constater qu'il n'y a pas de "cache" sur cette grille! En effet l'eau qui descend du pare brise en quantité rentre forcément par la grille de ventilation...

Est-ce que une autre personne sur ce forum à le même soucis? comment le résoudre?
Merci pour votre aide.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv] Entrée d'eau par la ventilation
« Réponse #1 le: 11 mars 2015 à 10:20:31 »
 :coucou

Ton véhicule est il équipé de la climatisation ?

Si oui, il est arrivé que ce soit le joint entre le bloc moteur et l'habitacle qui soit HS. Et il me semble qu'il se situe derrière la boite à gant, d'où la place passager inondée
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne olivierd3f

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2005
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv
  • Véhicule: Astra H break
Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv] Entrée d'eau par la ventilation
« Réponse #2 le: 11 mars 2015 à 10:39:30 »
Oui, j'ai la clim! Je vais y jeter un oeil!