28 mars 2024 à 19:20:44

Auteur Sujet: batterie déchargée car chargeur cd ne s'arrête jamais + écran ordinateur de bord  (Lu 6443 fois)

Hors ligne gilpeo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 mars 2002
  • Motorisation: 2.5 dti 24v
  • Véhicule: OMEGA BREAK ELEGANCE
bonjour
je viens d'acheter une omega break élégance de 2002 avec le 205 tdi 24v - 230 000km
le seul problème :
1- le chargeur cd ne s'arrête jamais de "tourner"
2- a priori il décharge la batterie : je mets une clé dans la fente qui règle le problème : il s'arrête de tourner!
3- sur l'écran de l'ordinateur de bord le message "vérifier huile" ne s'efface jamais et tout le reste est inaccessible par ex réglage horloge impossible
ces 3 infos sont-elles liées?
merci de vos pistes et des solutions à suivre
gilpeo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Elle a plusieurs petits soucis

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Sur les moteurs BMW le niveau d'huile doit être fait à chaud entre le mini est le maxi.
Sur ce moteur je te conseille de changer le filtre de ventilation de la culasse

Hors ligne gilpeo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 mars 2002
  • Motorisation: 2.5 dti 24v
  • Véhicule: OMEGA BREAK ELEGANCE
il n'y a pas de pb huile en fait!
une exception : quand on démarre l'écran ODB indique "feux stop" classiquement et s'éteint dès qu'on appuie la pédale de frein
mais c'est tout! l'écran "vérifier huile revient et ne part jamais
l'ancien proprio m'a dit que ça durait depuis des années et sans conséquences sur le reste!
c'est un pb électronique d'où ma question de départ
gilpeo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
La jauge d'huile à changer

Hors ligne gilpeo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 mars 2002
  • Motorisation: 2.5 dti 24v
  • Véhicule: OMEGA BREAK ELEGANCE
je vais vérifier
merci

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Pour le chargeur de cd essaye de le débrancher

Hors ligne gilpeo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 mars 2002
  • Motorisation: 2.5 dti 24v
  • Véhicule: OMEGA BREAK ELEGANCE

bonjour
après une nuit de réflexion !!! au fait! je vérifie quoi et comment pour la jauge à huile!!
trop fort

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
C'est le capteur électronique. J'ai oublié de préciser. Il doit être sur le carter.

Hors ligne gilpeo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 mars 2002
  • Motorisation: 2.5 dti 24v
  • Véhicule: OMEGA BREAK ELEGANCE
- bon d'accord : je vais essayer de le trouver! si je l'enlève il vaut mieux en mettre un neuf?
- pour changer le filtre de ventilation de la culasse : je peux le faire moi-même? (type de la voiture : WOLOVBM3521024332)
-  lecteur cd : je vais tout sortir et rebrancher un à un, sachant que je n'ai pas besoin du gps, je pourrais même faire de la place!!
- je ne trouve pas de RTA sur ce modèle, il en existe une?
merci encore de ces tuyaux
gilpeo

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
 :coucou

regarde ici  :icon_wink http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/30/

PS: évite de mettre ton numéro vin sur un forum  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Pour le capteur d'huile c'est celui là.    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&ghostText=&_sacat=0&LH_ItemCondition=3&_sop=15&_nkw=12617508003&LH_PrefLoc=3&_rdc=1

Pour la ventilation de la culasse, tu a 2 possibilités
La version avec filtre comme celui de ton moteur ou bien la version amélioré sans filtre mais avec un effet venturi.

Pourquoi changer ce filtre tous les 90.000km ? tu vas me dire.
Si ce filtre se bouche, la pression d'huile monte et va flinguer le turbo...  BMW a donc sorti la version sans filtre pour éviter ce problème.
Avec filtre,   http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&ghostText=&_sacat=0&_nkw=93171354&LH_PrefLoc=3&_sop=15
Sans filtre,   http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=15&_nkw=11127799225&_rdc=1


Pour le chargeur de CD, je crois que c'est le capteur du tiroir qui déconne.
Enlève le tiroir à CD et vois si ça continue.

Hors ligne gilpeo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 mars 2002
  • Motorisation: 2.5 dti 24v
  • Véhicule: OMEGA BREAK ELEGANCE
bonjour
- pour le capteur d'huile c'est réglé!
- mais pour l'ODB : toujours impossible de régler l'heure!
- pour l'autoradio : faute de l'outil préconisé, j'ai essayé avec 4 aiguilles (ça marchait sur d'autres!), mais là impossible. il n'y a pas de chargeur CD et j'en laisse à demeure un dans le lecteur et du coup il ne tourne plus sans fin. Mais c'est provisoire : il faut que j'arrive à le sortir pour mettre mon Pioneer.
- pour le filtre c'est bien ça : Séparateur d'huile Ventilation du carter Unité de ventilation BMW 11127799225 ?
merci pour vos réponses
gilpeo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Oui c'est ça.

Hors ligne Lookitt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +2/-0
    • Calibra-Classic
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2000 - mai 1996
  • Motorisation: Y32SE et C25XE
  • Véhicule: Omega B V6 - Calibra V6

- pour l'autoradio : faute de l'outil préconisé, j'ai essayé avec 4 aiguilles (ça marchait sur d'autres!), mais là impossible.

Pour sortir le poste regardes si ça peut t'aider : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=26742.0
________________________________________
Omega B V6 3.2 L - Calibra V6 Rosberg n°927