27 avril 2024 à 11:17:59

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 Dti] alerte LDR intermittente et T° au tableau de bord à zéro ?  (Lu 21752 fois)

Hors ligne Jean Bart

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Donc 2 ou 3 mm sous cette barre, c'est bon ? Je laisse comme ça ?

Le niveau ne doit pas être visible au dessus de la soudure du vase ?

Hors ligne benny67

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Attention le repère est au bout de la flèche
Ne pas mettre trop de LDR sinon tu rique d exploser ton radiateur

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne mario1313

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Légèrement au dessus de la soudure
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Hors ligne Smarties

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Il est sale ton vase :tooth

t'as pas vu le reste  :dents
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Hors ligne Jean Bart

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Des photos !! :whistling

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tu veux ma mort toi  :marteau  :ange
Mieux vaut ne pas nettoyer...ça va tomber en panne :icon_mrgreen
La poussière maintient le moteur ? :tooth
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si seulement ce serait QUE de la poussière  :bah  :eekout
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Houlà !

Tu tends le bâton pour te faire battre......

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 :dents  en hivers je la nettoie le moins possible  :dents
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Ben l'hiver doit être long par chez toi...

 :59   :icon_lol

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10 mois d'hiver :tooth
J ai vécu là bas je n'y retournerais pas
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Coucou !

Demain, samedi, je devrais pouvoir avoir enfin l'occasion (et surtout le temps) de changer ma sonde de T°. Celle-ci semble être devenue capricieuse...

En effet, l'affichage au tdb était revenu, mais depuis 3 jours, il reste à zéro, sauf si le moteur tourne vraiment longtemps, et encore, suite à un arrêt bref, il a fallu pas mal de temps pour que l'aiguille remonte de sa position zéro.

Pourtant j'ai du chauffage dans l'habitacle dans des délais brefs, et aucune tâche sous le véhicule ni fumée suspecte.

Mon idée est que la sonde est devenue "bonne à remplacer". Mon analyse est-elle correcte ?

Hors ligne BB21

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Moi aussi mon zafira met du temp a monter en temperature il n'y a rien d'anormal. Si tu veux qu'il chauffe plus vite coupe ton chauffage... Si ton aiguille monte c'est que ta sonde fonctionne...

Hors ligne DavidV6

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Il faut changer le thermostat si il ne chauffe pas vite.

Hors ligne Jean Bart

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On a, avec un gars qui s'y connait un peu en mécanique, testé les durites.

Le radiateur a mis un peu de temps à chauffer, mais les durites avant et après le thermostat semblait de température équivalente.

On a maintenu un régime de 3000 tours durant 5 à 6 min, et le ventilo a fini par se déclencher, le radiateur était chaud. La T° s'affichait de nouveau.

Depuis, elle monte normalement au bout de quelques km. Il pense qu'une purge aurait été mal faite, et que de l'air serait resté prisonnier quelque part.

Demain, je dois revoir mon niveau pour voir si c'est bien ça. Mais je suis étonné...

Hors ligne Jean Bart

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Niveau ce matin constaté avec une baisse de 3 mm par rapport au repère que j'avais pris sur le même terrain, dans les mêmes conditions.

L'aiguille se remet en mouvement un peu plus rapidement, le chauffage de l'habitacle est normal, le ventilo se déclenche.

Du coup, je ne pige plus rien. La sonde peut-elle dysfonctionner par intermittence ? Ou le thermostat qui déconne de manière aléatoire ?

C'est techniquement possible ?

Hors ligne Jean Bart

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Retour d'info après plusieurs jours.

Plus de soucis, la T° monte tranquillement mais sûrement. Une nouvelle purge (celle de l'autre jour avec le pote mécano) aurait été utile ?

Du coup, j'ai une sonde neuve inutilisée....

Hors ligne GNOMONIEN

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Bonjour ,

Un simple thermomètre à infrarouge ( entre 10 et 40€ sur ebay ) vous permet de controler la réelle température moteur au niveau de la sonde avec en même temps une lecture de la valeur avec OP.com ou scanmyopel ;)

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&ghostText=&_sacat=0&_nkw=thermometre+infrarouge&_sop=15

Penser à le pointer à une distance de 1m sur un thermomètre à mercure standard pour vérifier sa fiabilité avant .

Ce qui permet de savoir si c'est bien la sonde ou le moteur qui ne chauffe pas

Je teste aussi mes freins avec çà , outre un déséquilibre ou équilibre au freinage une différence conséquente de température sur des disques indique que les forces de freinages ne sont pas équilibrées ;)

Après aussi pour voir les ponts thermiques de sa maison etc

Sinon j'ai changer le calorstat de mon 2.2 dti à 120 000 kms en 2014 car il avait tendance à rester un poil ouvert .
Du coup le moteur mettait du temps en hiver à atteindre les 85/90°
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Hors ligne Jean Bart

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Ben je garde l'info en mémoire, mais pour le moment tout est revenu dans l'ordre....

Hors ligne Jean Bart

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Bonjour

Ce matin, une alerte niveau bas sur mon ldr. Je regarde et effectivement il manque un cm au trait indiqué sur le vase d'expansion
Pourtant, toujours pas de tâche au sol, ni de fumée suspecte, ni de mayonnaise dans l'huile.

Ça part où 
Ça peut consommer du ldr un moteur ?

Hors ligne BB21

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Moi j'ai le même problème et j'ai décider de laisser tomber.. J'en remet un peux tout les kms donc rien d'alarmant. Mon moteur a 243500kms donc peux être qu'il en consomme par les cylindres c'est le diagnostic opel après ne rien m'avoir trouver en mettant le moteur sous pression et tout comme toi pas de mayonnaise, pas de surchauffe moteur ni de fumée suspecte . Donc je surveille régulièrement mon niveau

Hors ligne LyRiX

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Bonjour,
moquette passager humide ?

Hors ligne Jean Bart

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Non, pas que je sache... Et pas d'odeur dans l'habitacle non plus...