Bonjour,
Benny, pourquoi tu dis cela :
TeufTeuf72, pas vrait ce que tu dis
Le démarreur est la plus grande source de stress pour la batterie. C'est d'ailleurs souvent lors d'un démarrage qu'elle rend l'ame, rarement moteur en route ...
Pour le démarrage, le plus important est l'intensité maximale que la batterie peut donner (500 ou 600A)
D'accord avec toi Marcus
Il n'y a qu'à mesurer le courant d'appel lors d'un démarrage pour s'en rendre compte ( et comprendre la signification du courant d'appel ). Mets un voltmètre sur ta batterie et regardes ce qui se passe quand tu actionnes le démarreur ...
Une fois démarrée, allumes tout et regardes à nouveau la tension ... d'où l'utilité de l'alternateur qui ne sert pas qu'à recharger la batterie mais aussi à alimenter les équipements en fonction des besoins.
Si tu démarres avec ta batterie de 55AH, mesure la tension au niveau de la batterie.
Si tu as plus de 14V, alors il n'y a aucun problème au niveau de la batterie ni de l'alternateur et il faut donc chercher ailleurs.
Mesures cette tension et dis nous ce que tu trouves car ce serait domage de changer une batterie pour un problème qui ne la concerne pas ...
Pour info, la mienne est une 60Ah et est d'origine ( juin 2006 ).
A+