29 avril 2024 à 03:09:07

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 cdti] Pas de contact  (Lu 2794 fois)

Hors ligne danyparis

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: 2,5td
  • Véhicule: Omega B
[Zafira B 1.9 cdti] Pas de contact
« le: 14 décembre 2014 à 23:49:07 »
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une Opel Zafira B 1.9 CDTI 120 de 2005

Suite à un remplacement d'embrayage par un mécanicien le boitier UEC à pris une gifle.
EN effet il a brulé mais avant qu'il brule le mécanicien m'a dis que le fusible 34 brulait en permanence.

Je travail dans l’électronique automobile mais je ne connais pas beaucoup Opel malheureusement.

J'ai regardé dans mes archives et je  trouve que le fusible 34 sert au calculateur de direction assisté dans certains documents et au Tableau de bord dans d'autre.

J'ai démonté l'UEC et j'ai trouvé en dessous que le 42 du connecteur XE2 quand je touche entre cette broche et la masse j'avais une continuité mais je n'arrive pas à trouvé ou va ce fil de couleur rouge en 0,75mm2

Le symptome est que même en remplacent le REC et le UEC je n'ai toujours pas de contact en tournant la clé.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Zafira B 1.9 cdti] Pas de contact
« Réponse #1 le: 15 décembre 2014 à 00:59:37 »
Dans la revue technique, il est indiqué que le fusible n°34 du compartiment moteur alimente le boitier CIM.
Ce calculateur gère entre autre l’antidémarrage.

Tu écris que tu n'a pas de contact lorsque tu tourne la clé. Est-ce que ça signifie que le démarreur ne tourne pas, ou que rien ne s'allume (les voyants du tableau de bord, par exemple)?

Hors ligne danyparis

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: 2,5td
  • Véhicule: Omega B
Re : Re : [Zafira B 1.9 cdti] Pas de contact
« Réponse #2 le: 29 décembre 2014 à 01:17:59 »
Dans la revue technique, il est indiqué que le fusible n°34 du compartiment moteur alimente le boitier CIM.
Ce calculateur gère entre autre l’antidémarrage.

Tu écris que tu n'a pas de contact lorsque tu tourne la clé. Est-ce que ça signifie que le démarreur ne tourne pas, ou que rien ne s'allume (les voyants du tableau de bord, par exemple)?

Salut, oui c'est bien le probléme que j'avais.
Le probléme de contact a été résolu partiellement.

J'ai changé le CIM et c'est bon mais j'ai un dernier probléme, je n'ai pas de com ni avec CIM, ni avec ECU ni ABS

Le fusible 34 est bon pas de pb de ce côté.