28 avril 2024 à 21:33:06

Auteur Sujet: [Astra H gtc turbo 2.0T] problème voyant échappement + ecn 011508  (Lu 2321 fois)

Hors ligne crazyteck

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 2.0t 170chx
  • Véhicule: astra h GTCturbo 2.0T cosmo
bonjour,

je me présente rapidement
je suis l'heureux propriétaire d'une astra h gtc turbo 2.0L gtc turbo de 2006 qui a 150000 km équipé d'une ligne inox complète et sur mesure avec suppression cata suppression inter et silencieux sur mesure aussi avec une sortie droite gauche ronde 89 mm type gtr tous sa fait chez un pro a lyon ( a venir en décembre admission d'air pipercross, dumpvalve forge, wastegate et reprog moteur pour un résultat attendu de 215chx environ. je joint deux photo si je peux

j'ai deux soucis avec un qui vient de la conception la voiture a très souvent soif elle me demande 1L d'huile tous les 75000km environ mais apparemment c'est la maladie du modèle qui a un problème de segmentation ( j'ai toujours de quoi lui donner a boire dans le coffre  :blush ).

le vrai souci maintenant, comme souvent je fait quelque km doucement avec la voiture pour la laisser chauffer sans appuyer fort sans emballer la voiture dans les tours vraiment comme un papy pour dire vrai ensuite une fois chaude je roule normalement mais régulièrement sans raison valable le ventilo se met a tourner a fond il fait actuellement 10° dehors je n'ai pas taper dans la voiture pas plus de 110 sur rocade mais ventilo a fond comme d'habitude sauf que ce soir se rajoute a sa le voyant échappement donc je me renseigne un peux sur le forum et je vois que je peux regarder les ecn de ma voiture diagnostic ecn 011508 ( avant de passer a ecn 000000 et le voyant échappement clignote tant que je ne relâche pas le frein et l'accélérateur ).j'ai cru comprendre sur un autre forum anglais que ceci serait un souci de température moteur sans en savoir plus ...

alors voila ventilateur a fond voyant échappement et ecn 011508 mais aucun autres symptômes pour résumer je ne sais pas quoi faire si quelqu’un passe par ici et veux me faire contrôler d'autres choses
merci d'avance a tous

petit up : je crois que je n'ai pas de liquide de refroidissent qui circule la grosse durite du bas est molle et je ne vois pas de retour dans la cuve quand le moteur tourne quand le moteur tourne et que je touche les durites qui partent et revienne pas de sensation de circulation d'eau si c'est sa est'ce que je peux aller au boulot avec demain matin sans souci ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra H gtc turbo 2.0T] problème voyant échappement + ecn 011508
« Réponse #1 le: 12 novembre 2014 à 13:01:14 »
Voir la sonde de température sur le boitier thermostat

piece 27
http://ecat24.ru/catalog/part/1/9/587/101/1212/


ou 13 ici
http://ecat24.ru/catalog/part/1/9/251/4234/873/
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne crazyteck

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 2.0t 170chx
  • Véhicule: astra h GTCturbo 2.0T cosmo
Re : [Astra H gtc turbo 2.0T] problème voyant échappement + ecn 011508
« Réponse #2 le: 12 novembre 2014 à 14:48:50 »
Merci de votre réponse rapide est-ce que une des deux sondes peux faire que le liquide de refroidissement ne circule plu car j'ai peur que se soit le cas je ne vois pas de retour de liquide dans la cuve et je ne sens pas de fluide circuler dans les tuyaux.
la voiture passe au diag chez opel demain je vous tiens au courant   :bien

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra H gtc turbo 2.0T] problème voyant échappement + ecn 011508
« Réponse #3 le: 13 novembre 2014 à 13:17:22 »
thermostat bloqué (calorstat)
Boitier de thermostat donc
Opel ? Plus jamais ....