Bonsoir,
comme indiqué dans ma présentation, j'ai changé mon moteur de Mériva Z13DTJ par un de Corsa Z13DT pour passer de 70 à 75 chevaux c'est le turbo qui fait tout.
J'ai constaté avec effroi l'invention pourris du motoriste à faire passer les gaz de l'EGR à l'entrée de la pipe d'admission à travers une quiquette perforée. Je comprend pourquoi il y a un nombre incalculable de Z13DT, J, H ... Opel, Suzuki, Lancia, Fiat, Ford ... avec le moteur HS sur leboncoin.
Quelqu'un aurait il une solution débrayable pour neutraliser cette cochonnerie de EGR?
Je dit débrayable car il faut pouvoir la remettre en service le jour du CT.
Alors j'ai bien une solution toute simple c'est de brancher juste l'électroaimant d'une autre vanne EGR pour faire croire à l'ECU que tout est normal mais est-ce que la sonde Lamda va pas s'en rendre comte et tout baver à l'ODB, ce qui aurait pour effet un voyant au tableau de bord.
Y a t-il une solution par opcom ou autre, je suis preneur.
Merci de votre patience et de m'avoir lu jusqu'a la fin.
Marc