28 avril 2024 à 01:34:14

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire  (Lu 29896 fois)

Hors ligne Jean Bart

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Tu as eu raison de ne pas insister au pinceau car il est fragile
Je me contente de pulverisez a 5cm du nettoyant frein et ca suffit

Bizarre pour tes vis ?
Aucune des miennes ne sont marquees et des admis j 'en deja fait plusieurs ;)
Par contre mon coffret est Facom peut etre la qualitee des douilles ?

Il y a de fortes chances... Mais j'investirais dans un outillage adapté plus tard, cela me semble la bonne solution.

Quant à vouloir faire l'admission avec l'egr, je serais tenté mais j'ai peur de me planter et de ne plus avoir réamorcer le circuit ensuite.

Trop de risques...

 :fou

Hors ligne benny67

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 :bien

chez moi la résistance est jaune.

pour les douilles nortoto en a de bonnes  :icon_wink



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Oui, c'est là que j'ai prévu de les acheter

Je suis en route depuis 90 km pour mon retour sur Nevers, parti de Lille. Et aucun voyant ni à coup.



Pourvu que c'était ça. Mais le défaut est resté en mémoire car le voyant reste allumé à la mise au contact du jusqu'au démarrage du moteur.

Hors ligne mario1313

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Alors après le reste du voyage ??
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Tu lis mes pensées ! Je viens juste d'arriver

Aucun voyant ni perte de puissance. Cette semaine et vendredi soir au retour, je vais surveiller ça

Mais si c'est bien ce capteur, je me tâte pour le changer en préventif.

Qu'en penses-tu ? Dépense inutile ? Ou investissement sur ma tranquillité ?

Hors ligne mario1313

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J aurai tendance à te dire d attendre et voir si les symptômes revienne voir si c est bien cela pour éviter les dépense inutile
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C'est ce que je pense également, mais je voulais être conforté dans cette opinion...

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 :bien n hésite pas à revenir sur ton post et nous dire si cela revien sous peu ou pas, ça permet à d autre de solutionner ces petit soucis si tel est le cas
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je t'avais tout de suite dis de nettoyer ce capteur avec photo a l'appuis  :bah  tu n'as pas écouté  :pan  :dents
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je t'avais tout de suite dis de nettoyer ce capteur avec photo a l'appuis  :bah  tu n'as pas écouté  :pan  :dents

Benny qui donne des punitions  :icon_mrgreen
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je donne pas de punition, je l'avais dit sur le premier poste déjà  :bah
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J avais lu en effet, peut être a t il attendu d etre conforter par plusieurs forumer  :spamafote
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J'attendais d'être en possession des outils. C'est quand j'ai su qu'avec une simple clef que je pouvais y arriver, que je l'ai fait.

Et en même temps, je n'osais pas trop toucher de peur d'être coincé, car j'ai très peu de temps le week-end

Je rentre le vendredi à 22h et repars le dimanche à 14h30. Et entre les deux, lessives, courses, et autres trucs genre révision car je suis en formation pour obtenir des qualifications supplémentaires dans mon boulot

Voilà, vous savez tout.

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[Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire
« Réponse #63 le: 27 octobre 2014 à 13:01:58 »
J'attendais d'être en possession des outils. C'est quand j'ai su qu'avec une simple clef que je pouvais y arriver, que je l'ai fait.

Et en même temps, je n'osais pas trop toucher de peur d'être coincé, car j'ai très peu de temps le week-end

Je rentre le vendredi à 22h et repars le dimanche à 14h30. Et entre les deux, lessives, courses, et autres trucs genre révision car je suis en formation pour obtenir des qualifications supplémentaires dans mon boulot

Voilà, vous savez tout.

c'est pas ce que je demandais mais si tu veux faire ma lessive pas de prob, je te l'amène  :dents

sérieux cela t'aurait permis de ne pas te casser la tète et de gagner du temps  :icon_wink

et comme on dit, je te dis m...e pour ta formation  :bien
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+1 pour les outils Norauto , j'ai tester leurs douilles torx femelles en grandes tailles c'est du mon matos comme le reste de leur gamme ;)
Facom n'etant plus un de mes clients bah ... je regarde ailleurs
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Sinon, toujours pas de voyant allumé. Gros trajet demain.

Je verrais si le nettoyage du capteur de suralimentation a suffisamment réglé le problème de l'allumage intempestif en ce foutu voyant.

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530 km de faits ce soir, et toujours aucun voyant.

Ça manque un peu de patate parfois (comme si le moteur hésitait), et ça boit bien quand même, même si depuis 4 pleins à l'Excellium + additif C99 que je fais, la conso commence à baisser très légèrement.

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faut démonter l'EGR et bien la nettoyer  :bah
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Re : [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire
« Réponse #68 le: 01 novembre 2014 à 10:42:30 »
Ce que j'aimerais, c'est la supprimer, mais j'hésite à cause de la difficulté, et des conséquences possibles.

Mais quand j'aurais du temps, je la démonte et la nettoie.

Hors ligne BB21

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Re : [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire
« Réponse #69 le: 01 novembre 2014 à 17:59:52 »
J'ai un intérimaire au boulot qui a réussis a faire supprimer son EGR sur sa C4. Apparemment il faut reprogrammer le boitier pour supprimer l'egr j'ai quand même des doutes sur cette manip..

Hors ligne Jean Bart

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Re : [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire
« Réponse #70 le: 01 novembre 2014 à 20:06:33 »
En tout cas, pour le moment, plus de voyant allumé du tout !

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Re : [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire
« Réponse #71 le: 02 novembre 2014 à 14:06:15 »
Dans 30 mn, départ de nouveau pour 530 km !

Le test continue !

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Re : [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire
« Réponse #72 le: 02 novembre 2014 à 21:48:04 »
530 km de faits ce soir... Toujours pas de voyant !

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Re : [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire
« Réponse #73 le: 03 novembre 2014 à 07:11:28 »
Et bien à continuer de surveiller alors :)
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Re : [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire
« Réponse #74 le: 08 novembre 2014 à 15:36:25 »
Bonjour,

Retour fait hier, toujours pas de voyant.

J'avais toutefois constaté un truc étrange. Le voyant voiture/clé restait allumé lors de la mise sous contact, et ne s'éteignait qu'à condition que je démarre le moteur.

Il y a 2 jours, il s'est mis à s'éteindre de lui-même au bout de 10 sec à la mise sous simple contact.

J'avais lu quelque part que cela "voudrait dire" que le véhicule avait un défaut en mémoire s'il ne s'éteint qu'en allumant le moteur, et qu'il n'y a pas de défaut s'il s'éteint de lui-même au bout des 10 sec environ.

Comme j'ai reçu enfin mon OP-COM, je l'ai testé. Aucun code défaut à ce niveau.
Vanne EGR "OKAY".

J'ai juste nettoyé le capteur de suralimentation il y a 2 semaines, et je roule depuis 5 ou 6 pleins au "Tatol Excellium" additivé de C99 (additif de chez Mecarun qui m'a déjà rendu pas mal de services).

C'est étrange qu'un défaut disparaisse de lui-même ?