28 avril 2024 à 13:25:35

Auteur Sujet: [Support roue de secours] Compatibilité entre ZAFIRA A et ZAFIRA B  (Lu 4692 fois)

Hors ligne Jepp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9CDTI 120cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Bonjour,

Je voudrais vous faire partager mon expérience au sujet du support de roue de secours pour mon ZAFIRA B.

Lors de l'achat d'occasion de mon véhicule je n'ai pas fait attention si il y avait ou non une roue de secours. C'est donc après l'achat que je me suis rendu compte de son absence. J'ai dans un premier temps recherché dans les casses auto si je pouvais trouver le support de roue, mais impossible de trouver un Zaf B dans une casse dans tout le département. J'ai ensuite appelé OPEL pour connaitre le prix. Lorsqu'ils m'ont annoncé 180€ TTC sans la pose j'ai un peut tourné au rouge. 180€ pour trois tige de fer, 2 points de soudure et un crochet, je trouve ça un peu exagéré, mais ce n'est que mon avis... bref  :mad3 :mad3

J'ai ensuite chercher à monter une roue de secours. Pour la jante j'ai opté pour une jante tôle acheté sur le site centralepneus pour 40€ livré en 48h au lieu des 130€ annoncés par OPEL  :mur  :mur

Lorsque je suis allé chez mon garagiste pour faire monter un pneu d'occasion sur la jante, je suis tombé sur un mecano qui a rencontré le même problème pour le support de roue de secours. C'est alors que la sainte providence est venue du ciel  :ange
Le mecano m'a expliquer que le support de roue de secours du ZAF A s'adapte sans problème sur un ZAF B.

J'ai donc rappelé les casses auto pour trouver la pièce. J'en ai pas trouvé des dizaines mais j'ai finalement réussit à en trouvé un pour 40€ avec le cric.

Je vous fait donc part de cette information que je n'ai finalement trouvé nul part sur le forum, alors que visiblement plein de gens sont dans la même situation.

(le montage est extrêmement simple, au besoin je peux expliquer comment faire)


En espérant que ce poste puisse aider au moins une personne  :ange :ange :ange :ange

Jepp

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Support roue de secours] Compatibilité entre ZAFIRA A et ZAFIRA B
« Réponse #1 le: 21 août 2014 à 12:38:42 »
 :coucou et  :welcome sur FO  :jap

merci pour ce retour d'expérience  :bien

tu peux bien mettre la marche a suivre, ce n'est pas un problème, au contraire  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Jepp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9CDTI 120cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Re : [Support roue de secours] Compatibilité entre ZAFIRA A et ZAFIRA B
« Réponse #2 le: 21 août 2014 à 15:48:58 »
Pour l'installation du support de roue de secours il suffit:
-d'ouvrir la trappe dans le planché du coffre sous le tapis
-démonter la grosse rondelle bombée (3 vis torx)
-Sous la rondelle il y a un caoutchouc. Enlever le caoutchouc pour faire apparaître le trou dans la caisse (et oui il n'y a même pas besoin de percer)
-faire une croix au cuter dans ce joint pour faire passer le crochet qui ferme le support de roue de secours
-placer le crocher à sa place avec le caoutchouc et la grosse rondelle bombée
-Enfin il ne reste plus qu'à visser les charnières du support sous le bas de caisse de la voiture où il y a normalement 2 tiges filetées déjà en place prévu pour ça.
-une fois que tout est fixé il faut vérifier que la roue rentre bien correctement et surtout qu'elle est bien bloquée.

je ne sais pas si je suis assez clair... :wacko

Jepp


Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Support roue de secours] Compatibilité entre ZAFIRA A et ZAFIRA B
« Réponse #3 le: 21 août 2014 à 21:12:29 »
 :coucou

merci pour cette explication  :bien
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.